About me

What about me…

Julie, 28 ans… enchantée!

Depuis que je suis toute petite j’ai toujours beaucoup voyagé, ma maman m’a transmis son virus! J’ai toujours adoré ça. Durant mes études, j’ai eu l’occasion de partir 3 mois au Canada, 3 mois en Allemagne, 1 an en Australie et là je suis depuis 6 ans à 2 pas de la Suisse.

Mais depuis toujours, le même projet me trottait dans la tête: »Ca doit être cool de partir faire un tour du monde!!! »

Pas facile un tour du monde entre le travail, la famille, les amis,… Alors il y a quelques mois, je me suis dit « Hum je prendrais bien 3 mois de vacances pour faire l’Asie du Sud-Est… Remarque j’ai toujours eu envie de faire l’Amérique du Sud et c’est tellement vaste et loin que 3 mois ce serait l’occasion de faire ce continent… Ah ouais mais je retournerai bien aussi en Australie… »

Après avoir visité plusieurs blogs de voyage pour réussir à me décider « Ouah ça a l’air super le transsibérien!!!…. La nouvelle calédonie ça a l’air top aussi…. L’île de pâques et les galapagos ça doit être incroyable, mais pas facile d’accès pour les vacances… »

Et voilà… à force de voir partir les copains, ça finit aussi par se motiver soi-même… Et là je découvre qu’en partant un an réaliser mon rêve de faire le tour du monde, je pourrais tout combiner d’un coup!!!! OUAHOUH!!! C’est vrai je peux faire tout ça???

Oui c’est possible… mais il faut réussir à franchir tous les obstacles… Et notamment toutes les barrières qu’on se fixe soi-même. Partir loin de sa famille, de ses amis, quitter son travail, ne plus avoir de routine (L’air de rien, auto boulot dodo, ça donne un cadre et une facilité de vie incroyable!), la peur de l’inconnu, partir avec sa maison sur le dos,…. bref pleins de raisons de se dire « Aïe je ne suis pas un peu folle là?? »

Le projet prend donc le temps de mûrir… Le trajet se forme petit à petit… Jusqu’au jour où… Il ne reste plus 50 solutions! J’y vais ou j’y vais pas?????? Je saute ou je recule???

Je me retrouve au pied du mur… « Hum, si je ne pars pas aujourd’hui, est ce que je pourrais encore le faire demain?? Un projet de 5 ans qui s’annonce bien professionnellement, j’ai quand même 28 ans donc il devrait finir par y avoir des enfants dans la balance, c’est quand même plus facile à 30 ans qu’à 40… »

Bref, plus je réfléchis et plus je me dis que c’est maintenant où jamais! L’adrénaline et la liberté du voyageur me manquent; La routine, bien qu’appréciable et sécurisante par moment, devient étouffante. J’ai envie de voyages, de rencontres, de paysages et de cultures… J’ai envie de découvrir mes limites, de me prouver que quand je veux quelque chose je peux y arriver. Même seule.

Bon ben… y’a plus qu’à ^^

Voilà, c’est donc l’histoire d’une nana de 28 ans qui a un très bon boulot, un très bon cadre de vie mais qui se dit que même si l’herbe n’est jamais plus verte ailleurs, il fait quand même bon vadrouiller dans de l’herbe fraîche de temps en temps! Et puis si je ne vais pas voir si elle est plus verte ailleurs, comment je saurais qu’elle est plus verte ici??? Ahah, vous n’y aviez pas pensé à ça! Alors voilà… c’est parti!

J’ai 364 jours pour réaliser mon rêve! Go go go! Pas une minute à perdre, suivez-moi :):):):)

Ju

10 réflexions au sujet de « About me »

  1. Bonjour Julie,

    Je viens de découvrir ton blog, il est top, c’est vraiment sympa de te lire! Et ça donne tellement envie!!
    J’ai qq questions à te poser car je compte partir en tour du monde moi aussi, mais je galère à choisir les destinations. Et il faut que je mette encore de l’argent de côté…

    Pour commencer, es-tu partie toute seule? J’ai bien vu que si c’est le cas, tu ne l’es pas restée lg 🙂
    Et comment as-tu choisis tes destinations? Tu as pris tex billets sur un site ou un par un ?
    Est-ce que tu as une idée du budget que tu as mis pour ce beau tour du monde?

    Merci d’avance 🙂

  2. Super projet j’admire ton courage! J’adorerais partir mais une question me trotte dans la tête (si elle n’est pas trop indiscrète …) financièrement comment tu fais? Je veux dire pour partir il faut quitter son travail donc comment on tient si longtemps sans revenu?

    • coucou! On anticipe :). après certains font des petits boulots aussi en voyageant (surtout ceux qui partent 2 ans ou plus) et tu choisis ton périple en fonction de ton budget… Pour diminuer le budget, évite le japon, l’océanie, l’amérique du nord et l’europe par exemple! Biz! Ju

  3. Bonjour Ju,
    Nous sommes cousins ! plus exactement ta grand mère Colette et mon père Paul sont cousins germains. J’ai donc nettement plus que 28 ans mais je te contacte pour deux raisons….
    1) En 1998-99 pendant un an, je suis parti faire le Tour du Monde (j’y ai fêté mes 40 ans). J’avais fait la liste de ce que je voulais faire : Cordières des Andes, Macchu Picchu, Galapagos, Ile de Pâques, Nouvelles Zélande, Cambodge, Laos, Chine, Mongolie, Transsibérien….et je l’ai fait et j’en suis très heureux.
    2) Une tante à nous (plus exactement une cousine à ta grand mère et à mon père) cherche à te joindre et voudrais ton mail pour t’écrire ….
    Super, profites bien
    Alexandre

    • Hello 🙂 ahah ravie de découvrir un nouveau cousin 🙂
      elle peut m’écrire à julie.ladaique(at)gmail.com
      j’attends son mail avec impatience alors :):):)
      si tu as des incontournables à me conseiller, n’hésite pas également 🙂
      Ju

  4. Coucou Juliette ! Merci pour tes encouragements, plus que 5 jours avant le grand départ et c’est vrai que la pression commence à monter, mais également l’impatience de partir !! C’est avec grand plaisir que nous chemins se croiseront. D’après ton itinéraire nous serons sûrement dans le même coin en Thaïlande, Laos, Cambodge, Oz, NZ et Chili ! D’ici la on te suivra sur ton Blog (j’ai pas vu si tu avais une page Facebook par hasard…). Bon voyage et à bientôt alors :))

    Aurélie et Marion

  5. EH c’est la première fois que je vois cette publication …ET CELA FAIT TROIS JOURS QUE TU ES PARTI …merci à elisabeth krafft CETTE FOIS JE METS BIEN LES DEUX F , de m’avoir parler de cette article , en tout cas , elisabeth imprime tous les articles à titite, bcp te suivent sauf que certains n’ont pas compris qu’il fallait cliquer suivre pour recevoir chaque nouvelle publication, (les ducrocq par ex
    alors , je pense qu’il y en a encore bcp d’autres ….. à l’occasion, tu pourras retransférer ton blog à tous ceux qui ont envie de te soutenir

    gros bisous, il est minuit , j’attendais les dernières nouvelles, mais cette fois , je vais me coucher …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s