Bien arrivée à l’île de Pâques :)

Quand je disais à 23h on rentre à la pension, demain je pars à l’île de Pâques c’était exact. Mais pour être un peu plus précise, par demain je voulais dire… 2h du matin ! Eh oui, à peine rentrée à la pension, j’embarque mon paquetage et la femme de Ralph m’emmène à l’aéroport !

Evidemment, comme toujours, j’ai de la chance avec les transports. L’avion qui doit décoller à 2h du matin, c’est déjà super chiant. Alors quel bonheur d’apprendre que le vol a 3 heures de retard ! Youhou, youpi. Rester debout toute la nuit à l’aéroport ! Heureusement, il me reste suffisamment de pièces pour m’acheter un casse-croûte. Après ça, il ne me reste plus qu’une pièce pour remplir le pari de Mathilde : Parfait, une gestion impeccable sur ce coup là !

Allez, c’est parti. Il est 5h. ça fait donc plus de 24 heures que je suis debout, j’ai passé la journée sur des bateaux, donc inutile de dire que je suis HS.

Un des petits plaisirs simples de la vie ? Découvrir à 5h du mat’ que tu n’as personne à côté de toi et pouvoir (presque) s’allonger ! Ahhhhhhhh !

Bon en revanche, je sens que je suis en train de changer de continent ! Plus d’annonces en français avec l’accent polynésien que j’adore, plus de fleurs dans les cheveux, mais des annonces en espagnol…

Bon du coup, j’atterris avec 3 heures de retard…donc au lieu d’avoir presqu’une journée complète, je me retrouve avec une petite après-midi comme premier jour.

Celui qui tient le camping où j’ai réservé avec un collier de fleurs ! Et il est polynésien ! Ah parfait comme ça la transition se fera en douceur avec l’Amérique du sud, dernière partie de ce voyage (Pfu le temps défile à une vitesse je vous jure…).

Dans la voiture pour aller au camping, il y a Gildas un autre français. Bon je vous avoue qu’en ce qui me concerne, de suite le courant ne passe pas. Il est hyper agressif avec le mec du camping, hyper imbu de sa personne, d’une suffisance…. Ohlala. Blasé de voyager en plus… Bref. Mais bon on arrive ensemble, du coup on doit tous les 2 chercher une banque et faire des courses donc on y va ensemble. Mais plus on parle moins le courant passe… Genre lui est allé à Fakarava et pas à Rangiroa. Il me dit « Faka, c’est mieux ». « Euh t’es pas allé à Rangi ». « Mais Faka c’est mieux. »… ohlala. Je dis que j’ai plongé avec Top dive : « Top dive c’est nul ». « Ben t’es pas allé à Rangi ». « Ouais mais top dive c’est nul ». Voilà tout comme ça. Insupportable…

Ce qui me désole c’est qu’on veut faire les mêmes activités sur l’île, qu’on reste le même temps. Du coup, on se retrouve à réserver une rando équestre et … une plongée (what else ?) ensemble. Grrr…

En rentrant au camping, je m’installe dans ma tente (ils fournissent tente et matelas, parfait, juste ce que je n’ai pas) et je pars cuisiner dans la salle commune où je rencontre Anne-Sophie et Boris qui font… un tour du monde dans le sens inverse du mien^^.

Bref, je file dormir, j’ai 3 grosses journées qui m’attendent, j’ai presque fait une nuit blanche dans l’avion après avoir dormi à peine 4 h pour aller à Teahupoo. Et je commence à être sérieusement perdue dans l’espace temps. En 2 semaines, j’ai fait +2 heures en Nouvelle-Zélande, +4h en Polynésie, -4h maintenant… et encore 2 h de moins dans 3 jours. Je suis perdue ^^.

Nana ! (eh oui à l’île de pâques aussi ils parlent Rapa Nui ahah)

Ju

 

3 réflexions au sujet de « Bien arrivée à l’île de Pâques :) »

  1. quel plouc ce Français ! tu m’étonnes qu’on ait mauvaise réputation dans le monde avec des mecs comme lui ! heureusement que tu es là pour relever le niveau 😀 Joyeuses Pâques !!

  2. Ah, on arrive enfin à l’ïle de Paques.Maintenant, tout ce que tu vas dire va m’intéresser. Non pas que ce qu’il y a avait avant ne m’intéressait pas (bien au contraire)…mais disons que là, il y a des bons plans à prendre. D’ailleurs, en janvier, on a prévu de se faire le sud de l’Argentine (en bus, sac à dos, tente…tiens, un peu comme toi)…Alors, quand tu y seras, note bien les infos…De toute façon, j’ai l’impression que tu passes partout où on va aller après…Bolivie, désert d’Atacama, Ile de Paques, Rio, Argentine…C’est trop drôle!Toi c’est en 2 mois, nous, c’est en échelonné sur un an.J’espère que quand on reviendra de notre semaine à la vallée del Elqui, il y aura la suite des aventures de Ju…Vivement la suite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s