Ma 60ème plongée à Bora!

Deuxième jour de plongée sur la perle du Pacifique ! Aujourd’hui, on va avoir un bon moment de bateau, puisque nous allons sur Mori Mori, LA plongée de Bora ! J’ai hâte !

On a bien 20-25 bonnes minutes de bateau ! Aujourd’hui, je plonge avec Fred, un autre instructeur du club.

Allez, c’est partiiiiiiiiii ! On nous lâche dans la houle. Quelques gouttelettes qui nous tombent dessus… Hop on descend. Ah. C’est bien mieux ! Ici il fait toujours beau ^^.

On descend, la visibilité est remarquable mais bon rien de nouveau sous le soleil, c’est partout comme ça ici (sauf dans le lagon quand il pleut) Au fond… comme d’hab c’est magnifique. C’est blasant à force toutes ces plongées spectaculaires. Je ne sais plus quoi vous dire moi. Ben oui, c’est magnifique. Oui il y a encore des requins partout… Requins gris, pointes blanches, pointes noires. Bref, toute la panoplie. Toutes les dents aussi. Mais j’ai vu des trucs cools aussi eh oui à chaque plongée son lot de surprise !) Bon déjà je revois mon tétrodon étoilé (c’est le nom français de celui que j’aime bien de Byron Bay et hier). Je tombe également sur 2 poissons chirurgiens en train de se battre. On pourrait dire une prise de bec parce que c’est un peu comme ça que ça se passe : Ils ouvrent tous les 2 la bouche et se rentrent dedans… Pas bien violent, mais c’est rigolo à regarder. Je ne sais pas qui a gagné, je ne connais pas encore bien les règles… J’ai également vu 2 poissons se reproduire. A défaut d’avoir vu les centaines ou milliers à Rangi, j’en aurais eu 2 ici… on se console comme on peut hein !

Après 50 minutes, on fait notre petit palier à 5 mètres. Fred sort le parachute (on met de l’air dedans, hop ça file à la surface et comme ça tout le monde sait qu’il y a des plongeurs à cet endroit-là et le bateau sait où venir nous chercher !) et là… il y a un nœud dans le parachute… eh oui le parachute est troué. On est mort de rire dans la mesure du possible (nous sommes quand même sous l’eau). Fred balance l’air, le parachute fait le boulot et remonte à la surface, mais il fait peine à voir. On attend de faire notre palier…. Soudain Fred voit le parachute qui revient au niveau de son visage ^^. Ahah. A nouveau mort de rire… Bon ça suffit, je passe mon temps à vider mon masque moi à force de rigoler. En remontant à la surface, on se moque bien de son Top parachute Top dive !

Pour la seconde plongée qui est ma 60 ème youhou (ça fait plaisir de se dire que j’aurais fait ma 50 ème à Rangi et ma 60 ème à Bora ! Y’a pire !), on retourne à Tapu, comme hier. Ça tombe bien j’avais beaucoup aimé cet endroit. Comme je l’ai déjà faite, on la fait différemment. Hier on a fait une boucle. Aujourd’hui, le bateau nous lâche un peu plus loin et on va se balader et le bateau nous récupèrera à un autre endroit. On a à peine le temps de descendre qu’on est carrément encerclé par les requins. Y’en a partout ! Des pointes noires, des citrons (toujours enceintes, donc des bons bidons tout ronds !) qui passe à un mètre de nous ! Me voilà avec des belles vidéos de moi face à des requins qui font 3 fois ma taille ! Merci pour cette 60ème les requins, vous êtes au top !

Après on part en balade. On tombe sur une petite crevasse où il y a une sorte de grotte sur le côté. On y entre. On y trouve notamment des poissons scorpions qui s’y cachent. Mais ce qui est cool, c’est quand tu lèves la tête, toutes les bulles d’air se retrouvent bloquées sous la grotte. Ça fait des grosses bulles…. Que je vois disparaître tout doucement… ? ah ? Je ressors et vais voir au-dessus. Oh génial. Le sol est complètement poreux, il y a des bulles qui sortent de partout. Ah. Excellent. Ben du coup, je redescends, j’expire à fond 3 fois et hop je ressors pour voir toutes les bulles qui s’échappent d’un peu partout… Jacuzzi pour les poissons !

Je vois aussi tous les habituels, puis un banc de poissons… je vais me balader en plein milieu du banc. Ils se poussent à peine pour me laisser passer. Je nage vraiment au milieu des poissons cette fois !

Encore une bien belle plongée… Cette fois c’est sûr, c’était ma dernière à Bora comme j’ai mon avion demain ! Bouh !!!

On rentre sur la terre ferme. J’en profite pour regarder tous les poissons que j’ai vu et les identifier puis je rentre chez Gloria. Elle appelle pour me réserver un tour pour demain. Ce que Gérard avait conseillé. Je ne sais pas exactement de quoi il s’agit mais il a dit que c’était à faire. Moi je fais ce qu’on me dit et j’adore les surprises alors j’aime bien quand on ne me dit pas tout. Tout ce que je sais c’est qu’on vient me chercher à 8h au ponton en face de chez Gloria et comme ils sont cools, au lieu de me ramener et que je loupe mon vol, ils me déposeront directement à l’aéroport après le tour…

 

Bon il est déjà 14h30 (eh oui aujourd’hui c’était plus long comme nous sommes allés à Mori Mori !), je n’ai rien mangé depuis le réveil. J’ai de quoi me faire une salade mais Gloria me dit « Mais non regarde on a plein de restes, mange ! Tu dois avoir faim avec toutes ces plongées » ! Hum du coup c’est super bon, on papote et je lui demande des conseils pour le reste de l’après-midi. « Ah mais il faut que tu fasses une sieste. T’arrêtes pas ! En plus la plongée c’est fatiguant, ah non non non le mieux c’est que tu ailles faire une sieste ! »

Bon, je l’écoute et vais faire une sieste avant d’aller papoter avec les australiens. Ils me montrent ce qu’ils ont prévu pour les prochaines semaines. Lui m’explique les différents courants dans le Pacifique et les meilleures saisons pour certains trajets. Il me montre des sites avec les vents pour m’expliquer comment ça fonctionne, comment il choisit le trajet,… c’est super intéressant tout ça !

Ensuite, on se retrouve tous à nouveau pour notre dernier dîner. Les australiens retrouvent leur bateau le lendemain matin et moi je pars le lendemain soir. On passe toute la soirée avec la famille. Sacrés fous rires avec Gloria qui a toujours des expressions ou anecdotes pour nous faire beaucoup rire ! Mince je serai bien restée quelques jours de plus ici ^^.

Nana ! Ju

4 réflexions au sujet de « Ma 60ème plongée à Bora! »

  1. Et et glou et glou…. Ça y est je le savais ton corps est bienaimanté par les fonds marins… remonte vite à la surface sinon trop tard ….tu vas nous rejouer « le grand bleu » …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s