Dernières plongées à Rangi… Demain, cap sur Bora-bora!!!

Dernier jour de plongées à Rangi… Snif ! Bon ben vous connaissez maintenant la routine : 6h je me lève en constatant à nouveau que je suis de plus en plus malade mais je tiens encore le choc, 7h on vient me chercher, 8h je pars buller ! J’ai les pieds complètement brûlés à cause du frottement des palmes, heureusement, Mo, une divemaster, me prête des chaussons, je prends des palmes une taille au-dessus et le problème est (presque) réglé.

Aujourd’hui, je replonge avec Nico. A la première plongée, on refait une profonde. 40 mètres cette fois et là, je n’ai pas eu la tête qui tourne ahah ! On revoit nos copains les requins, les scènes de chasse avec les thons et les Napoléons et surtout…. On voit une raie aigle !!! Certes ce n’est pas une raie manta, mais elle est énorme et c’est tout aussi majestueux. Tout comme la manta, on a l’impression qu’elle vole à travers l’eau. Je suis fan !! En remontant à la fin de plongée, je tombe sur un triggerfish (le poisson qui avait attaqué mon buddy aux Philippines) en train d’arracher des bons bouts de corail ! Ben bravo !!! On ne lui a rien appris à celui-là ??? Faut pas détruire le corail ! Si même les poissons s’y mettent…

Une heure plus tard, nous revoilà à la surface. Toujours pareil : Le temps de prendre un thé, se réchauffer un peu et noter tout ce qu’on a vu lors de la première plongée et c’est déjà reparti !!

La première partie de la seconde plongée ressemble à la première sauf qu’on descend à 35 mètres uniquement (La première plongée de la journée est toujours la plus profonde) : requins, barracudas, scènes de chasse… et même à nouveau une raie aigle ! Toujours autant en admiration !

La deuxième partie, comme les jours précédents, on profite du courant rentrant dans la passe pour se laisser emporter : On plane, on vole, puis on s’accroche dans le canyon et on se promène parmi les poissons à l’abri du courant avant d’arriver à la partie moins profonde où on revoit le poisson feuille, poisson scorpion,… Je ne me lasse pas de cette plongée, on en prend toujours plein les yeux et en plus c’est une super balade !

Plus d’une heure plus tard, on retourne à la surface. C’est l’heure de manger, je me suis préparée un petit sandwich au petit-déjeuner (pas folle la bête) que je mange en 5 minutes pour avoir le temps de faire une sieste sur mon banc fasse à la mer en luttant contre ma bonne barre à la tête… saleté de rhume !

14h, c’est reparti…. 35 mètres à nouveau. Dans la passe, mais cette fois il n’y a plus de courant. Ça change, on a l’impression de faire une nouvelle plongée, on a le temps de regarder les « paysages ». Comme d’hab on en prend plein les yeux : requins pointes blanches, requins gris, bancs de bonites, école de barracudas, murènes… c’est festival !!

Je suis un peu tristounette une heure plus tard : C’était ma dernière plongée à Rangiroa… Snif !!!

En retournant au centre je demande à Audrey une liste de noms d’endroits pas chers où dormir à … Bora-bora, ma prochain destination ! Mouhahaha ! Elle appelle top dive à Bora (oui Rangiroa c’est Rangi pour les intimes et Bora-bora c’est Bora…) et me sort une liste de quelques pensions conseillées. J’appelle en rentrant à l’hôtel et serai donc à la pension Noni ! Youhou !

Comme je ne peux pas plonger le lendemain avant de prendre l’avion (bouh ! mais qu’est ce que je vais faire ??? c’est nul la Terre !), je m’étais inscrite à une excursions. Sauf que…. Il faut admettre l’inacceptable : J’ai pris un coup de froid, m’avoue vaincue et file me coucher…

Du coup, le lendemain, je flâne au bord de la piscine… enfin j’essaie. Très peu pour moi, je vais chercher les palmes, masque, tuba et file regarder ce qui se passe sous l’eau devant l’hôtel. Je retrouve ma petite murène qui n’a pas bougé depuis mon arrivée. Poissons trompettes, requins pointes noires,…

Puis je file à l’aéroport… Alors là il se passe un truc énorme !! Appel pour l’avion à destination de Tahiti. OK. Je file mon ticket et me dirige vers l’avion…. Quand soudain le type à l’entrée de l’avion se fait interpeler par la fille du guichet… Il arrête la fille devant moi pour lui dire qu’il y a un problème…. Sauf que la fille du guichet lui fait signe que ce n’est pas la fille de devant le problème… c’est moi !!! « Ce n’est pas votre avion. Le prochain, c’est le suivant dans 30 minutes ! » Non mais ici, il y a autant de liaisons inter-îles en avion que de trains Pont-à-mousson Nancy ou de bus… incroyables ! Bref, je retourne m’asseoir morte de rire sur mon banc. Je patiente 20 minutes et cette fois c’est à moi !

En arrivant à Tahiti, je retourne chez Ralf. Nous sommes 2 dans le dortoir : Chris un australien et moi. Chris est pire que moi (si je vous jure que c’est possible) : Il a déjà voyagé pendant 2 ans et là un de ses copains a acheté un bateau. Donc du coup il l’a rejoint à Panama et vient de faire 4 mois sur un bateau. Parti de Panama, il est ensuite passé par les Galapagos où ils ont plongé, puis d’autres îles avant d’arriver et de naviguer un mois en Polynésie Française… J’apprends que c’est hyper courant, il a rencontré plein de gens qui faisaient ça. Plein de bateaux cherchent des équipiers, même sans expérience. La plupart du temps, il faut partager les frais à bord (environ 20 euros par jour) et certains sont même payés. Il y a donc des gens qui sont payés pour être sur un bateau et aller plonger… ah… Dis donc ça m’intéresse fortement tout ça !

En bon australien, Chris est aussi un surfeur. Donc même si je pars à Bora demain matin, je le retrouverai à mon retour et on fera Teahupoo ensemble ! Youhou !

Allez je m’endors…. À Tahiti. Demain soir je m’endormirai à … BORA-BORA !!!!!!!!!!!! youhouhouhouhouh 😀 😀 😀

Ju

 

8 réflexions au sujet de « Dernières plongées à Rangi… Demain, cap sur Bora-bora!!! »

  1. Bora bora….ok et après ? T as été ou ? J attends tjrs l île de pâques… Ca vient ?
    Maintenant, ce 7 septembre tu es, je suppose, encore au Chili….(cool, ne te presse pas.)…je n attends qu une chose : rencontre un « motard, une pétrolette .. un scooter enfin qu importe pourvu qu en reporter toujours aussi efficace, tu me fasses une petite viree sur ce pays aux magnifiques couleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s