Help: Choisissez la suite de mon tour

Alors voilà…

Tout a commencé en Polynésie Française quand je n’ai fait que rencontrer des gens qui voyagent sur des bateaux (ça arrive, vous allez bientôt être au courant de tout!)… Et… ça me tente bien ahah. En plus là je suis à San Pedro de Atacama, un des endroits les plus secs au monde, du coup j’ai un peu l’impression de me dessécher… ahah

 

Du coup, là je suis au Chili et j’ai regardé sur un site de recherche d’équipiers qu’on m’a donné et on m’a répondu… Je peux partir dans 4 jours du Chili pour 2 mois jusqu’en Polyésie Française…D’où je pourrais reprendre un avion et faire Argentine Brésil avant de rentrer…

 

Ou alors… je poursuis ma route, je partirai en Bolivie dans 2 jours et continuerai comme prévu..

 

Alors à vos commentaires: Je fais quoi? Terre ou mer pour les 2 prochains mois??

 

Merci pour votre aide les loulous 😀

Ju

23 réflexions au sujet de « Help: Choisissez la suite de mon tour »

  1. J’aurais également tendance à conseiller de continuer par la terre. Déjà parce que j’ai entendu tellement de merveilles à propos de la Bolivie, ensuite parce qu’effectivement, 2 mois de mer ça fait beaucoup pour une première fois.
    Après, le plus important est bien évidemment de suivre ton instinct, je sais que c’est toujours super difficile de faire des choix (oui bon, certains auront du mal à te plaindre, c’est sûr… ^^)

  2. C’est peut-être un peu tard pour donner son avis, mais j’aurais tendance à dire « Terre » ! Y’a tellement de choses à voir en Amérique du Sud, et tu es en mode « j’avance » donc ça serait peut-être dommage de revenir sur tes pas (même si c’est pour un coin paradisiaque).
    Le bateau, la mer, ça peut être un futur projet de voyage, après ton tour du monde 😉

  3. Alors, moi je te conseille de poursuivre ton périple en Amérique du Sud pour plusieurs raisons.
    La première, et c’est très égoïste, je te l’avoue, on a l’intention d’aller en Bolivie, au Pérou ( et pourquoi pas en Colombie) donc nous serions bien intéressés par des bons plans. Si tu n’y vas pas, on n’a pas nos bons plans.
    Et deuxième raison, tu as déjà vu beaucoup l’eau ces derniers temps, il est temps de voir autre chose ma très chère Julie. Tout ne tourne pas autour de l’eau, sinon, le retour risque d’être encore plus brutal. Mieux vaut découvrir autre chose et je suis sûr que tu ne le regretteras pas.
    Je suis persuadé que tu pourras toujours te faire un autre jour ton tour en bateau.
    Ce n’est que mon avis…c’est toi qui décide et qui a les cartes en main…

    Bonne suite d’aventures Ju et c’était super cool de se voir. On a été ravis de t’accueillir!!!

    • et j’ai été ravie de me faire accueillir 🙂
      ahah t’auras déjà des bons plans pour atacama si je décide de partir et en tout cas argentine et brésil.. je me tâte, je réfléchis… :S

  4. comme on fait l’inverse de ce que dit sa mère ….. c……………….JE PENSE AUSSI QUE DEUX MOIS DE BATEAU ; c beaucoup ….. trop d’un coup …. mais bon , tu sais déjà ce que tu veux faire ….. mais les paysages des pampas et des montagnes …. c magnifique ….. pile ou face ????

  5. Hello Julie ,quel magnifique parcours déjà…!
    La Bolivie et le sud lipez :extraordinaire(j’y etaisl’an passé.les lagunes et le mythique salar d’uyuni associant paysages et immensité avec accueil local authentique. Ascension du Licancabur et Uturunco) ainsi que les très proches geysers de vapeurs de sol de mañana.
    Mais cette possibilité de voyage en cargo semble t il ,est trop exceptionnelle pour ne pas y succomber!
    En effet tu as recherché cette option etelle s’offre à toi…la voix profonde et intérieure de chacun peut être une aide si on y prête attention..
    Donc bonne continuation et bon choix…
    Bises amicales
    Jean louis

  6. Alors la… je suis perdue dans ton tour…’ tu joues à saute mouton ou quoi..?
    J attends tjrs l île de pâques !!!! J ai loupe l épisode ????
    Ou t es ou t es : au fond de l eau ou sur la terre….ferme. Ou t es vraiment ?
    Decide ce que tu veux : ça sera bien, j en suis sure ..’.Et zut, c est ton tour….et l avis d une tantiche ça va rien changer… Alors continue à buller a ramer.à zigzaguer. J aimerais que tu refasses un petit tour de moto..’.
    Tu sais que c est la rentrée des classes pour tes  » con citoyens « … Chloé et Cie

      • Enfin je comprends Atacama chili ! Et je te croyais sous l eau e que tu avais perdu …la boussole, la notion du temps aforce de buller.!..bon alors tu es bien en ce moment sur la terre ferme en amerique du sud et tu y restera jusqu à …rio brésil qui est bien pour la fin du tour fin décembre. Catou favre -copine d helene de reims – tres sympa – peut t accueillir. Elle vit depuis 9 ans la bas et adore cette ville.
        Svp fais moi un petit tour de moto…surtout que ça crapahute la bas… Bisou

  7. tu demandes des avis ? alors, suis ton instinct, pas seulement tes envies 😉 parce que je vois quelques galères durant ces deux mois sur l’océan …(oui, sur un bateau « galère » ça fait sourire) Tu n’as pas tellement naviguer jusqu’à maintenant, juste pour aller plonger ou d’un point à un autre… ! c’est tout à fait différent quand tu restes à bord longtemps … sans mentionner les pirates 😉 fais ce que tu veux mais garde-toi une position de repli si tu sens que ça ne se passe pas comme tu l’as rêvé … 😀 ❤ :*

    • Hello!
      Alors c’est à peu près ce qui est planifié aujourd’hui. Remonter puis redescendre. Bon après moi je viens de Nouvelle Zélande donc moi je pars dans l’autre sens ^^

      vous allez vous éclater 😀

      • Nous on a fait Uruguay Argentine Paraguay Bolivie Perou Equateur et Colombie. La nous sommes redescendu jusqu’a Arequipa (donc nous sommes pas loin). Ce soir nous partons pour Tacna puis Arica.

        Notre voyage s’etale sur 3 ans au minimum… Donc pour pas faire comme tout le monde on le fais a l’envers notre tour du monde 🙂

        Si ca te dis de descendre avec nous c’est avec plaisir. Sinon courage et plein de bonheur pour la suite.

        Yann

  8. Coucou,
    Je dirai terre pour vivre l’Amérique du sud à fond.
    Bisous
    Gui l’allemand ( et oui moi aussi je fais mon tour du M… Euh non d’Europe pour le moment lol)

  9. Juju !!!! Le bateau ça déboite, mais commencer avec 2 mois de mer euhhhh pas sur que ça soit une bonne expérience et puis… moi jveux faire la route with you !! Bon ok c’est un peu orienté mais non non non ne retourne pas en Polynésie, on se fait la Colombie, le Mexique, ce que tu veux mais au milieu de l’eau je vais avoir du mal à te retrouver moi ! Bonne réflexion Bise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s