Ouin j’ai quitté l’Australie :'(

L’Australie… et voilà… près de 2 mois et demi. Il est malheureusement temps de partir… J’ai pleuré quand j’ai quitté Alice, j’ai lâché une larme en quittant mes israéliens, je suis en pleurs en quittant Chris et Doug, je suis en pleurs dans le bus pour aller à l’aéroport… Bref, l’Australie m’a fait utiliser beaucoup de mouchoirs.

Il me reste une nuit à Brisbane. Je pourrais aller dormir confortablement chez Alice, mais j’ai ma dose de nostalgie, larmes, tristesse, tout ce que vous voulez, je n’en ai pas le courage, je préfère aller dormir sur le canapé de l’aéroport, c’est déjà assez dur comme ça.

Je m’installe, je me trouve un bon coin avec un grand canapé. Je me dis que je vais pouvoir charger mes photos, faire mes articles,… J’avais oublié un détail : Brisbane est le pire aéroport au monde. J’ai donc droit à une demi-heure d’internet. Pas de bol, j’ai quand même 12 heures à attendre…

Du coup, la demi-heure passe et après je dors. Oui c’est bien du coup je me repose, mais je suis bien en retard ^^. Bon alors on dort largement mieux à l’aéroport d’Hong-Kong et même bien mieux aux Philippines…. Oui parce qu’à Bribane ils te laissent la musique toute la nuit et que de la musique déprimante, super quand t’es déjà pas au top et en plus toutes les lumières à fond. Parfait.

Donc pas la meilleure nuit de mon tour…

Mon vol a un peu de retard. Je ne me sens pas mieux. Et bien sûr au moment du décollage, je pleurs encore plus… Je ne passe pas un très bon vol. Je sens juste les kilomètres s’accumuler et m’emmener de plus en plus loin de l’Australie. Je ne sais pas ce que m’a fait ce pays, mais je me sens vraiment mal de le quitter…

Bref, je finis par atterrir à Auckland. Il fait gris, il fait froid et c’est loin de l’Australie… Heureusement que j’ai déjà passé un mois il y a 7 ans dans ce pays, parce que je ne suis pas en mode surmotivée là.

Je récupère mon sac. Je vais voir comment aller au Mont Eden où Chris qui a vécu à Auckland m’a conseillé d’aller.

On me montre le bus. Je monte dedans, on me dit que ce n’est pas celui-là. Enfin c’est celui-là mais c’est le prochain comme celui-là… ah d’accord…

Bon après investigation, c’est juste que le suivant fait moins d’arrêt avant. Je patiente donc un peu dans le froid et la grisaille loin de l’Australie… Quand j’arrive enfin à mon backpacker, il fait presque nuit.

Je m’installe dans le dortoir, je fais connaissance avec une américaine qui est une vraie américaine, c’est rigolo. Elle vient de Los Angeles qu’elle prononce « Elle aye », ne voit pas trop l’intérêt de la Nouvelle-Zélande du nord, elle trouve qu’il n’y a rien à faire à Auckland car il n’y a pas assez de bars et ne connaît pas franchement sa géographie européenne. Bref, une vraie américaine.

Je descends à la réception savoir où je peux manger de l’agneau ce soir (s’il y a bien un pays au monde où faut manger de l’agneau c’est là-bas. Ça donnerait envie à un végétarien de se manger un agneau entier en moins de deux…) : Il y a un indien dans la rue d’à côté mais qui fait des plats à 10$ le mardi et mercredi. Pas de bol. Donc en attendant demain, il me donne l’adresse d’un très bon japonais (Donc pas d’agneau). OK. C’est dans la même rue que le supermarché, il faut que j’achète de quoi manger pour les petit-déjeuners. Je file avec mon petit plan. Ce qui a l’air d’être dans la rue à côté me paraît super loin au final ^^. Je trace au japonais… fermé. Mince. Je fais le tour de la rue : Je trouve un indien à 9$ ahah ! Ah moi le moigneau ! Puis en 5 minutes j’achète deux-trois trucs pour les petit-déjeuners. Je m’emmêle les pinceaux pour payer : les pièces de 2$ néo-zélandaises sont comme dans les pièces de 1$ australiennes et idem pour les 1$ NZ et 2$ australienne.

En rentrant, je cherche de quoi faire le lendemain en dégustant mon agneau : Je trouve une promenade dont j’avais entendu parler, la coast to coast track. Elle part d’une côte, traverse les différents quartiers et parcs de la ville et arrive au centre ville sur l’autre côte.

Avec mes 2 heures de décalage horaire, je ne suis pas super fatiguée mais le directeur de l’hôtel a décidé que les économies d’énergie c’était bien. Il a donc décidé que quand on branche quelque chose, on n’aurait pas de courant pendant plus de 45 minutes… Comme dans la chambre on a un pauvre chauffage électrique… bim pas plus de 45 minutes… Comme on ne va pas se relever toutes les 45 minutes la nuit et que la journée il n’y a personne… ben des pingouins se sentiraient très à l’aise pour venir faire une sieste avec nous.

Je me blottis sous la couette et finis par m’endormir…

Ju

 

 

11 réflexions au sujet de « Ouin j’ai quitté l’Australie :'( »

  1. Oui, ça se sent à la lecture que le moral, c’était pas trop ça… J’espère que ça va mieux maintenant ? 🙂
    En tout cas, j’ai adoré tes articles sur l’Australie, ‘spèce de surfeuse-plongeuse va !

    J’attends la suite du voyage 😉

    • oui malheureusement l’avion était complet.. du coup c’était Rangiroa 😀 eh bien si tu n’y es pas allé, c’est un conseil de plongeuse 😉

  2. C est la galère, quoi !!!! Moi qui ai horreur d avoir froid, si tu savais comme je suis bien à te lire ici….. à la bonne température !

  3. PAUVRE PETITE JULIE , tu as bien l’air tristounette et trop loin pour te prendre dans mes bras ….ALLEZ , tu as encore bcp de belles choses à découvrir et des gens à rencontrer ….. l’Amérique du Sud , c le meilleur pour la fin …….

    • 😦 oui j’étais toute seule sur mon banc à l’aéroport et après au froid en nouvelle zélande, c’était pas rigolo 😦 mais heureusement après, polynésie française, requins, plongées, tout va bien 😀

      • pour moi , les requins , c bon …..J attends avec impatience l’Amérique du Sud, les Incas, les mayas, la pampa etc ……..Là, tu auras envie de toucher le ciel …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s