Cairns: Suivez la ligne verte!

Et voilà… Je quitte Noosa. Je devais rester 2 jours. Je suis restée plus de 2 semaines. Footing, surf, rando, kayak… 2 semaines bien remplies. Mais il est temps d’aller plonger !!!

6h du matin, la navette pour l’aéroport vient me chercher. Je suis un peu crevée, je suis levée depuis 1h30 du matin… La faute aux bleus et aux matchs qui se déroulent au Brésil ! Obligée de se relever la nuit !!! Mais ça valait le coup hihi.

On fait une demi-heure de mini-bus, puis on nous dépose sur un parking au milieu de nulle part avec nos affaires en nous disant qu’un autre mini-bus va venir nous chercher…et le mini-bus repart… 20 minutes plus tard au milieu de nulle part (juste quelques places de parking vides quelque part dans le Queensland), effectivement un autre mini-bus arrive… et nous emmène cette fois à l’aéroport de Brisbane… 10 minutes avant l’aéroport je reconnais déjà… Ah Brisbane ^^. 7 ans plus tard ! Je me sens comme à la maison !

Rien n’a changé… l’aéroport de Brisbane est toujours aussi pourri ahah. Non franchement, 30 minutes de wifi, c’est pas sérieux ! Je fais quoi moi avec 30 minutes de wifi ! J’ai à peine le temps d’écrire un quart d’article ou de vous charger une photo. Le pire c’est qu’il n’y a même pas de wifi payant. Donc une fois les 30 minutes passées. Dommage pour toi. Même au Cambodge y’a le wifi gratuit… Bref j’arrête de faire ma backpackeuse ^^

J’embarque, l’avion est presqu’à l’heure (une demi-heure de retard, mais franchement je ne suis pas pressée…) Au décollage, je vois tout le centre de Brisbane avec la Brisbane River qui circule au milieu…

1h30 plus tard je suis à Cairns. J’ai le numéro de mon backpacker. J’appelle pour dire que je suis là, le mini-bus est en route mais a du retard… Je demande où je dois l’attendre. « Suivez la ligne verte ». Ah. C’est une énigme ?? Non non… En sortant de l’aéroport il y a des lignes de toutes les couleur qui partent un peu dans tous les sens…. Je suis donc la ligne verte….

Je crois plusieurs panneaux arrêts de bus…. Il y en a environ tous les 2 mètres… comment savoir lequel est le mien ?? Je continue de suivre la ligne verte. Elle me fait traverser une route. J’arrive à un autre parking de bus… Je continue de suivre la ligne verte…. Et là je me rends compte qu’elle va super loin et je ne vois plus d’arrêt de bus. Je rappelle la fille : « Non pas jusqu’au bout, il faut suivre la ligne verte jusqu’au panneau d’arrêt de bus »…oui mais lequel ??? Bref je reviens sur mes pas. J’essaie de me mettre de manière à voir à peu près tous les panneaux arrêts de bus… Tout le monde est parti, nous ne sommes plus que 3 sur le parking. On commence à papoter, on est les 3 au même hôtel. Niquel. 20 bonnes minutes plus tard le mini-bus est là. La fille descend et au lieu de dire bonjour elle me regarde et me dit « J’adore ton foulard, tu l’as acheté où ? » (Eh oui on peut être une backpackeuse et être stylée en même temps ahah)… »Euh en France ». Elle a l’air un peu déçue…

20 minutes de mini-bus où le paysage ne m’est pas inconnu non plus. Je reconnais le centre et l’esplanade. Je m’installe dans la chambre, je vais me poser dans le hamac au bord de la piscine pour bouquiner. Le soir je ne traîne pas trop. Je n’ai pas franchement dormi la veille et demain le mini-bus vient me chercher à 6h !!! Youhouh je pars sur un bateau !!

Donc en gros une journée qui a servi un peu à rien. J’ai pris 3 mini-bus et un avion…

Ju

5 réflexions au sujet de « Cairns: Suivez la ligne verte! »

    • oui celui là…celui qui fait foulard, écharpe, cache-nez, paréo, robe, mini jupe, jupe longue, casquette, serviette, serviette de plage 😀 moultitache!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s