Les hollandais ont inventé la carotte orange!

Bon je me rends bien compte que je n’ai pas fait grand-chose la dernière semaine. Je décide d’aller papoter avec Chris qui a pas mal baroudé en Australie pour me donner quelques idées, notamment pour la plongée. On papote, on papote, (Bon on commence à se connaître vu que tous les matins à 9h30, je me lève pour prévenir que je reste une nuit de plus et c’est toujours lui qui était là la semaine dernière le matin…. Un matin je suis arrivée à 9h35, il m’a même dit : « Ah j’allais venir te chercher je trouvais ça bizarre que tu n’ais pas encore prolongé ce matin ! » Les israéliens sont plus futés. Ils ont commencé à se lever à tour de rôle. Puis finalement à réserver la veille pour le lendemain pour ne pas se lever. Je change ma stratégie, maintenant je fais comme eux !) . Il me donne quelques noms de bonnes compagnies pour la plongée. Je lui apprends que j’étais déjà là il y a 7 ans et je reviens sur les koalas que je n’ai pas trouvé… Il y a eu une maladie il y a 5 ans, ils sont quasiment tous morts à Noosa. Il en reste 5. J’avais donc peu de chance de trouver une de ces adorables boules de poils (bon pour les baleines en revanche c’était juste pas de bol). Je lui dis que je retournerai bien à l’Australia zoo comme j’avais adoré la dernière fois !

Excellente nouvelle. Il a son agence de voyage, du coup il peut me vendre le ticket au tarif étudiant. Si on me demande un justificatif à l’entrée, je n’ai qu’à dire que je l’ai montré à l’agence de voyage. Youhou. 29 ans, me revoilà étudiante. Une sacrée économie. Bon, pas la peine de perdre plus de temps, je prends mon billet pour le lendemain…

Le soir, on va faire un feu de camp sur la plage avec Ville, les 2 israeliens et je rencontre un hollandais dont j’ai oublié le nom (Gloups) et Doug, un anglais qui habite Noosa et travaillait à Dolphins avant. Chamallows grillés, guitare, hamacs, ciel étoilé… Je ne me plains pas.

Je discute avec Ido et le hollandais. On parle de la coupe du monde (normal on est en plein dedans à ce moment-là) et je demande au hollandais : « Mais POURQUOI vous jouez en orange ??? POURQUOI votre couleur c’est l’orange ??? Votre drapeau il est bleu blanc rouge !! » Il n’a pas de réponse. Mais Ido oui. Alors il fût un temps où un des rois des Pays-Bas avait un nom de famille qui signifiait orange. Du coup, monsieur a décrété que ce serait la couleur du pays… C’est allé loin. Parce que figurez-vous… que ce sont les hollandais qui ont inventé la carotte orange. Alors je vous avoue que je suis perplexe. Les hollandais ont inventé la carotte orange. Le hollandais n’est pas au courant de cette histoire, alors Ido nous explique : « Normalement les carottes c’est blanc, rouge ou violet. Mais les hollandais ont inventé la carotte orange comme c’était leur couleur ». Mais non ??? Eh bien… si !!!!!!!!! On sort Google (parce que Google ne peut pas avoir tort), on vérifie et oui, c’est exact. Les hollandais ont inventé la carotte orange…

J’en découvre des choses dans ce tour…

Sur ce, je vais me coucher. Demain, je vais faire des câlins aux kangourous !!

Ju

Une réflexion au sujet de « Les hollandais ont inventé la carotte orange! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s