Quand tout tombe à l’eau!

Je me fais une mini-grasse mat (10h), je me lève pépère, je me prépare un ptit dej de compet (muesli yaourt ahah) et je regarde tranquillement comment me rendre à Hervey Bay le lendemain, pour rejoindre Peter avec lequel j’embarque sur un bateau pour plonger (Peter que je ne connais pas donc… Mais il y a déjà eu des commentaires positifs sur le site woofing, donc c’est bon, ce n’est pas un tueur en série). Je regarde un peu toutes les possibilités, je vais demander des conseils à la réception aussi. Je trouve plusieurs bus pas trop chers, donc j’écris à Peter pour savoir à quelle heure il arrivera à Hervey Bay… 2 heures plus tard, j’ai ma réponse… Il a eu un problème avec le bateau et a 10 jours de retard… Si c’est toujours bon pour moi dans 10 jours je peux le rejoindre à Hervey Bay…

Ah…

Euh…

Ah ben c’était pas prévu qu’il y ait un problème avec le bateau. Pfu, c’est po juste, j’avais trop hâte de plonger tous les jours avec les baleines et tout. Pfu. Nul ce bateau.

Bon alors non seulement je suis déçue, mais j’ai surtout un autre problème : « Et maintenant… je fais quoi ??? »

Bon. Je me dis « Pas la peine de te prendre la tête. Y’a des milliers de trucs à faire en Australie, je ne risque pas de m’embêter ». Oui mais voilà, entre la fatigue des 5 derniers mois en Asie et surtout du trek en Tasmanie… Je suis E-PUI-SEE. Ou devrais-je dire E-REIN-TEE ??? J’en sais rien mais l’idée est la même, je suis un peu à cours d’énergie pour rebondir là tout de suite maintenant…

Bon bon bon…. Bien bien bien. Je vais prendre les choses comme elles viennent. Mouais, j’ai quand même un coup au moral, je ne vais plus avoir le temps de trouver du woofing, la plongé coûte super chère… Pfu.

Bon la journée se termine. Je suis DE-PI-TEE. Ou PER-PLE-XE !

En plus j’avais acheté à manger que pour hier soir et le ptit-dej. Il fait nuit donc je commence à avoir faim.

La dernière navette est déjà rentrée. Je ne connais pas encore ce coin de Noosa, donc je file à la réception pour demander où je peux trouver à manger. J’y rencontre Chris (commencez à retenir les noms, les personnes rencontrées à partir d’aujourd’hui vont rester dans ma vie de globetrotteuse un petit moment !) qui bosse ici. Il me demande si ça va. Euh. Ben je ne saurais trop quoi répondre. Alors je fais une petite moue pas trop boudeuse mais pas hyper réjouie non plus. Je lui demande où je peux trouver à manger et pour le lendemain, je demande où se trouve la plage. Alors la plus proche est à à peu près 1 minute à pied ^^. Tout comme le Fish and chips qu’il me conseille et qui se trouve sur le même chemin.

Parfait, c’est la pleine lune. Je vais prendre un fish and chips et aller me poser sur la plage tranquillement. « Les marées sont fortes en ce moment, fais attention de ne pas te faire embarquer ». Oui ce serait pas de bol, effectivement.

Hop c’est parti. Super conseil, le fish and chips est excellent. Je déguste ça en regardant et écoutant les vagues dérouler en face de moi…

Je rentre et je vais me coucher. Il paraît que la nuit porte conseil. On verra ce qu’on verra !

Ju

3 réflexions au sujet de « Quand tout tombe à l’eau! »

  1. Enfin un jour de repos ; pas relax, soit ! mais un jour où tu ne fais pas grand-chose et pendant lequel ton corps mis à mal se repose un peu ! ….:D j’attends la suite avec impatience 😉

  2. Décidément t arrête pas d avaler, de déguster, de chercher à manger, de redeguster… On en prend plein les babines. Mais à la « faim » tu vas nous ecrire un cahier de recettes d u tour de Julie ! Je finis par comprendre pourquoi tu évites l Afrique … T as eu peur de « crever la dalle » grosse gourrrmande, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s