Noosa, c’est pareil qu’il y a 7 ans mais sans les koalas et les baleines!

Alors est-ce que la nuit m’a portée conseil ? Non. Raté. Mais elle m’a apporté un super cadeau : Je me suis réveillée en pleine nuit avec une énorme douleur au genou. Ohoh. Plus de plan et plus de genou. J’ai mal au dos aussi. Et je suis fatiguée aussi. Il faut prendre les décisions qui s’imposent. Je mets le réveil à 9h30, l’heure du check-out, et je me lève pour aller payer pour une nuit supplémentaire et je refile me coucher. J’essaie de continuer de dormir, mais à chaque fois que je bouge, la douleur au genou me réveille… Tant pis pour le dodo. 11h, je me lève pour choper la navette. Faut que j’achète à manger. Je ne sais pas pour combien de temps. Je vais prendre pour 2 ou 3 jours on verra bien. Je fais mes achats en boitillant… Je vous passe le suspens : Je passe les 3 jours qui suivent à regarder des films, des séries et à me lever uniquement pour aller me faire à manger ou me poser dans le hamac au soleil (oui maman et aussi pour me doucher, laver mes quenottes,…^^). Ouh que c’est palpitant tout ça.

Bon au bout d’un moment, je finis quand même par me réveiller sans douleur au genou. Youhouh. Une petite victoire. Sauf que comme je suis un peu débile et que je n’en peux plus de rester sans bouger (après les 5 derniers mois, passer 3 jours sans bouger, c’est de la torture…)… je décide donc… pour me changer les idées… accrochez-vous bien, cette idée est brillante… d’aller courir sur la plage. Courir avec un genou cagneux sur du sable mou. L’idée du siècle, je vous avais prévenu. Là aussi je vous passe le suspens, une demi-heure plus tard j’ai bien mal au genou et je rentre presqu’en boitant.

Il y a 2 israéliens dans ma chambre, Ido et Nathan (retenez^^) . Ils rentrent de leur journée, me demandent ce que j’ai fait… « je suis allée courir ». « ben t’avais pas mal au genou ? »…. Je me sens aussi futée et maligne que Cachou qui arrivait à tomber du canapé en se retournant dans son sommeil (Cachou mon chat donc. Donc non un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes. Quand il dort, il s’étale lamentablement et file ensuite se cacher pour toute la journée tellement il a honte. Ben moi c’est un peu pareil là. Je suis pas trop fière de moi…et j’irais bien me cacher mais si vous êtes déjà allés en dortoir, ce n’est pas possible). Donc je me fais disputer. Mais bon, c’est pas facile aussi de ne pas aller faire de footing quand on habite à côté de la plage. Y’a les vagues, les surfeurs, les dauphins, les baleines, le coucher de soleil,… ça me change du point de vue sur les Alpes durant mes footings dans le pays de Gex. Vous savez ce qu’on dit… same same but different…

Bref, je vais me coucher, j’ai mal au genou. Je me relève, je n’ai plus mal au genou… Je vais donc faire une rando ^^ (Non je n’apprends pas de mes erreurs^^ ou alors je n’ai juste pas envie de rien faire). Le parc national de Noosa est magnifique, du coup je me prépare une salade et hop je pars faire la rando qui longe la côte et passe par Alexandria Bay. Une plage nudiste. Mais une des plus belles plages au monde ! Je m’en rappelais d’il y a 7 ans, donc je voulais la revoir… Je me tape une montée infernale depuis sunshine beach. Mais le point de vue en arrivant vaut le coup… J’attaque ensuite la descente et arrive à Alexandria Bay^^. Ahhhhhhhhhhhhhhhh toujours aussi beau !! Et ça va, il n’y a pas foule aujourd’hui, donc je n’ai pas le sentiment d’être trop habillée avec mon short et débardeur. Bon je croise quand même un type lui aussi en train de faire la rando… il a donc son sac à dos et… c’est tout… Chacun son style pour la rando. Moi je suis bien avec mon short ^^. Je reste un moment à regarder les surfeurs. Je cherche désespérément des tortues (Elles viennent se reposer sur les rochers). Mais non. Ce ne sera pas pour aujourd’hui !

J’attaque la montée suivante qui mène à un autre point de vue complètement dégagé. Splendide… J’ai une vue de plus de 200° sur l’océan… Du bleu partout à l’horizon. Je guette à nouveau les tortues en contrebas. Toujours pas. Je guette les baleines… Non plus. Ben mince alors… Je suis la côte et finie par me poser sur un banc pour manger ma salade…toujours en cherchant les baleines. Mais elles ont décidé de se cacher aujourd’hui ! Grrr !!

Je continue mon ptit bout de chemin et finis par arriver à Dolphin Point. Bon au moins lui il porte bien son nom, j’ai au moins vu des dauphins durant cette rando ! Enfin !!!! Du coup, je me pose un moment pour les regarder sauter dans les vagues… Quelques minutes plus tard j’arrive à Noosa centre. Je lève les yeux pour scruter les koalas dans les eucalyptus. On en trouvait à chaque fois qu’on venait à Noosa. Mais là… Eh ben rien ! Ils sont partis faire un pique-nique avec les tortues et les baleines !!

Au centre, je reconnais direct chaque endroit… La plage principal… Le glacier (j’en profite pour prendre une glace après ma rando. Elles sont toujours aussi bonnes ^^)… Et surtout le restaurant de sushis !!! C’est le premier sushi train que j’avais fait. Il y a toujours les assiettes de chaque couleur collées au mur avec le prix pour chaque assiette. Rien n’a changé. Ça fait bizarre de se retrouver 7 ans plus tard au même endroit et se rendre compte que les souvenirs étaient intacts !!

J’ai une demi-heure avant de récupérer la navette, j’en profite pour aller me poser à la plage. Pas beaucoup de vagues aujourd’hui mais ça reste chouette !! (25°C en hiver, pas un nuage…. Pas de quoi se plaindre ! Enfin si !!! Elles sont où mes baleines et mes koalas ????)

Je récupère la navette. Je rentre. Ido et Nathan rentrent aussi. En me voyant : « Maman !!! » Eh oui… ils ont 25 ans. J’en ai 29. Ils m’ont donc surnommés maman ^^. Ahah… La jeunesse est cruelle ! Je passe les 3 jours qui suivent à enchaîner toutes les randos du parc national et à aller faire mon footing tous les soirs avec Nathan au coucher du soleil. Ido cuisine pendant ce temps. On rentre, on s’échange des petits plats, des desserts et surtout on se troque des Tim Tam. Ils me font découvrir le Tim-Tam caramel beurre salé.. sacrilège, quelle erreur ! Les autres était déjà excellents. Mais alors au caramel beurre salé…. Huuuuuuuuuuuuum !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m’en lèche les babines.

J’essaie d’apprendre à Ido à manger les Tim Tam correctement (En aspirant le thé au travers !) et surtout proprement…. Mais c’est pas gagné… Il le trempe dans le thé, aspire. Jusque là tout se passe bien… Sauf qu’il met toujours trop de temps après pour le manger et il veut le manger en plusieurs fois… ce qui est impossible puisqu’il fond rapidement de l’intérieur… Bon du coup, il en fout toujours partout. Avec Nathan, on désespère un peu…

Les soirs, on regarde des films. Il y a une télé sur une terrasse extérieure, on est installé sur des poufs. On est tout un petit groupe. Il y a Nathan le canadien et Ville le finlandais en plus des israéliens et moi.

Ça me fait bizarre de regarder Good Morning Vietnam. Ca me paraît si loin le Vietnam… !!!

Voilà donc ma première semaine à Noosa qui s’est écoulée tranquillement… La deuxième arrive hihi (plus active rassurez-vous ahah).

Ju

12 réflexions au sujet de « Noosa, c’est pareil qu’il y a 7 ans mais sans les koalas et les baleines! »

  1. Cool de te relire. On a l’impression que le rythme est moins élevé : tu as bien raison.
    Il faut que tu arrives en forme à la fin de ton tour du monde et surtout, préviens quand tu arrives au Chili…

    • ca ne va pas tarder! vous etes en vacances jusque quand?? je pense faire un ou 2 jours de ski puis aller vers valparaiso… si vous etes dispo 🙂 sinon un ou 2 jours à santiago de toute facon donc on se verra ahah

      • Ahaha…C’est un scoop mais nous ne sommes plus en vacances. On a repris lundi et quand tu viendras, on bossera mais on a des horaires beaucoup plus souples qu’en France. On a des après-midis de libérés. Après, si tu vas à Valpareiso un w-e, c’est une chose possible à faire. On est au Chili que depuis peu de temps : on n’a pas encore eu l’opportunité de sortir de la ville encore, mais ça viendra. J’espère bien qu’on se verra : il est hors de question qu’on ne se voie pas. Si tu aimes dormir sur les canapés (on n’a pas de clic-clac et on n’a pas encore acheté de matelas mais c’est en projet), tu es la bienvenue chez nous. On habite en plein centre (donc à côté des trucs à voir à Santiago et à 10 min du métro Santa Lucia).
        Voilou,préviens, quand tu as l’intention d’y passer. A titre informatif, le mercredi, jeudi et vendredi après-midi, on finit à 13h30.
        Et sinon, le w-e du 15 aout (comme c’est un vendredi, on ne bosse pas, mais peut être que tu ne seras pas encore arrivée)

      • Ahaha…C’est un scoop mais nous ne sommes plus en vacances. On a repris lundi et quand tu viendras, on bossera mais on a des horaires beaucoup plus souples qu’en France. On a des après-midis de libérés. Après, si tu vas à Valpareiso un w-e, c’est une chose possible à faire.
        On est au Chili que depuis peu de temps : on n’a pas encore eu l’opportunité de sortir de la ville encore, mais ça viendra. J’espère bien qu’on se verra : il est hors de question qu’on ne se voie pas. Si tu aimes dormir sur les canapés (on n’a pas de clic-clac et on n’a pas encore acheté de matelas mais c’est en projet), tu es la bienvenue chez nous. On habite en plein centre (donc à côté des trucs à voir à Santiago et à 10 min du métro Santa Lucia).
        Voilou,préviens, quand tu as l’intention d’y passer. A titre informatif, le mercredi, jeudi et vendredi après-midi, on finit à 13h30.

  2. D’ailleurs, une photo de tim tam, avec tim tam écrit dessus, ne serait pas de trop 😉 je n’ai aucune idée de ce que sont ces biscuits (?) D’un autre côté, je me doute que ce doit être des trucs industriels bourrés de colorants et de conservateurs fabriqués avec des ingrédients OGM 😉 Tu as bien lu la liste des composants avant de t’empiffrer ? parce que si tu en manges beaucoup cela pourrait expliquer tes muscles douloureux … 😦 enfin, bon ! je dis ça, je dis rien 😛

    • vous avez raison, trop de gluten tue les articulations et le sucre n’en parlons pas ….. attention , les diététiciens vont veiller à ta santé ……
      BISOUS de michel et zab qui sont chez moi ….

      • oui mais je fais pas un tour du monde diététique et sans gluten sinon je ne vais pas finir le tour ou j vais devoir arrêter la plongée 🙂

  3. Mais, ça suffit, écris les recettes au lieu de te lécher sansvarret tes babines surtout avec ton caramel sale. Pourquoi nous, on pourrait pas s en faire : c est agaçant à la « faim » tu me donnes envie de manger et voilà j ai faim. C est malin hein

      • Datant de plus d un demi siècle, je ne mange jamais du tout prêt donc le timtam connais pas mais les trois quarts du temps tu dégustes , avales, savoures, testes, remplis ton sac…. Bref, t as pas change ! quoi la bouffe c est important et c est rassurant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s