Hobart: Mona et la machine à caca

Après une nuit incroyable (comprenez j’ai réussi à fermer l’œil et ne portais pas 3 paires de gants et de chaussettes !!!), on se retrouve à 8h pour petit-déjeuner tous les 5. A 9h30 on remonte tous dans le van, direction Mona. Mona c’est quoi ? C’est Museum of Old and New Art (Musée des arts anciens et nouveaux). Un incontournable en Australie.

A l’entrée, on nous file un iPhone. On peut voir où on se trouve dans le musée, les œuvres qui se trouvent à proximité. En sélectionnant, on a le détail de chaque œuvre et pour chacune d’elle on peut cliquer sur J’aime ou J’aime pas…

Comme tout ce qui est contemporain (à mon goût), y’a du bon et du moins bon. Personnellement, j’ai bien aimé l’idée d’un homme qui se promène dans la rue avec une pancarte « Je vous donne un dollar si vous me racontez une histoire » et il y a des cadres partout dans la pièce avec les histoires que les gens ont raconté. J’ai rigolé devant la Ferrari obèse (Ben vous prenez une Ferrari rouge et vous lui mettez des bourrelets… L’art, ça ne s’explique pas ^^). La plus grosse déception, ce sera la galerie de la mort. On ne peut y aller qu’à 2 personnes à la fois. Il y a des panneaux, il faut faire attention de ne pas tomber dans l’eau dans le noir,.. ça a l’air bien drôle. Comme on ne peut y aller qu’à 2 à la fois, on fait la queue une demi-heure avec Lochlan. Une demi-heure plus tard, on rentre dans une pièce. Au centre, il y a une fausse momie. Voilà. Euh… Pourquoi j’ai poireauté une demi-heure ??? J’ai bien aimé les catacombes qu’on n’a jamais trouvées ^^. J’ai demandé au personnel présent, personne n’a su nous dire où c’était, jamais entendu parler. Et sur le plan, là où c’est indiqué, il y avait autre chose qui n’avait rien à voir du tout ^^. On a passé une bonne demi-heure à jouer au ping-pong (oui, jouer au ping-pong sur une œuvre d’art dans un musée, c’est fait !) Bon l’œuvre d’art c’est une table de ping-pong qui a été recouverte de pleins d’inscriptions, de phrases, de dessins,… Et là où c’est super drôle, c’est qu’au moment de jouer tu te rends compte de la complexité de jouer au ping-pong sur une table blanche recouverte d’inscriptions !!!! C’est presqu’impossible de voir la balle arriver. Les 5 premières minutes, on n’arrive pas à faire un échange avec Andrew. Bon au bout d’une demi-heure, on s’en sort pas trop mal à force de persévérance.

Mais ce qui nous laissera le plus perplexe dans ce musée, c’est sans conteste… la machine à caca. Voilà voilà. Y’a un mec (C’est un belge ahah, vous vous embêtez au plat pays ???), depuis des années, il travaille sur une machine qui fait caca. Moi ça me laisse perplexe. Donc c’est très sérieux, il y a des horaires fixes où il est possible d’assister au moment où la machine est nourrie. Et il y a les horaires fixes pour assister à la sortie des excréments. Voilà. Un alignement de cloches en verre qui fait du caca. Ben ça valait le coup de venir en Tasmanie ! Je vous passe les odeurs dans cette pièce… ( Ben c’est une fabrique de caca, peu de chance que ça sente la violette. L’artiste voulait faire « un truc compliqué, difficile à faire, cher et qui ne mène à rien. » « J’ai d’abord eu l’idée de faire une machine nulle, avant de concevoir une machine à faire du caca ». Nul doute que ce monsieur saura laisser sa trace…

Bref… Après une matinée bien chargée, on file au restaurant du musée… Les prix sont exorbitants, mais ils vendent…. Des quiches lorraines. Ah. Je ne résiste pas. Ça n’a pas tout à fait le même goût que par chez nous, mais il y a de l’idée.

Après notre encas, on ressort du Mona pour aller faire une dégustation de vin (La Tasmanie est réputée pour ses vins !). Enfin ça c’est le plan initial. Mais en arrivant au lieu de dégustation, on apprend qu’on peut soit déguster du vin… soit des bières. Evidemment, les garçons m’abandonnent. Ils sont 4 à déguster des bières. Mais en bonne française, je tiens bon et persiste : Moi je veux boire du vin ! Na !

Alors on leur file direct leur 5 verres de bières à déguster. Moi on m’amène verre après verre. Au bout du 3ème verre de vin blanc, je demande quand le vin rouge va arriver, je m’inquiète un petit peu… « Oui ça arrive bientôt, mais pour la dégustation de vin ce n’est pas comme pour la bière. Ce n’est pas 5 verres, mais ….11 ». Ah. Bon. OK. Les garçons sont morts de rire. Je commence à me demander si on ne va pas devoir me porter pour repartir de cette dégustation. Mais entourée de 4 bonhommes, je me dis qu’ils devront bien s’en sortir. J’ai donc 6 blancs et 5 rouges… Vue la taille de la Tasmanie, je pense qu’on peut dire qu’en gros je vais tout goûter ^^. Bon alors les 3 premiers blancs c’était de l’eau… Un avait un goût de fruit de la passion, hyper fruité, mais pas du tout un goût de vin. Les deux derniers étaient un peu mieux. La plupart était pétillant. Pour les rouges, nettement mieux ! A part les 2 premiers qui étaient du jus de raisin, les 3 derniers étaient vraiment excellents. Et comme je suis gentille, on m’offre un spiritueux à la fin. Qui est vraiment excellent. Bizarrement, après cette dégustation tout va bien. Mais bon, vu que la plupart des vins étaient quasiment de l’eau, ça a dû pas mal aider.

On retourne faire un petit tour une demi-heure au musée pour voir les derniers petits trucs qu’on n’a pas eu le temps de faire avant. Ensuite, on reprend le van, on retourne dans notre super pub de la veille.

En rentrant, je refais mon sac (Mais qu’il est lourd !!!!) et je redescends dans la salle commune pour regarder un film en sirotant un bon chocolat chaud.

Demain, fini la Tasmanie, je retourne sur le continent. Sur l’Australie, la vraie, pas là où y’a de la neige ^^. Direction Melbourne !

Ju

 

4 réflexions au sujet de « Hobart: Mona et la machine à caca »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s