OT Jour 7: Le platypus utilise sa queue pour stocker des graisses

A 8h on est prêt tous les 5. Le bateau doit arriver à 8h45 mais la voix dans la grosse boîte nous annonce 10 minutes de retard. Bwarf sincèrement, on s’en fiche complètement… On n’est pas en train d’attendre le métro là. On savoure les paysages, le fait d’être au milieu de nulle part complètement seuls au monde ! Les canadiens ont un harmonica et ça c’est la méga classe, posés au bord du lac à les écouter jouer. Franchement, on regarde autour de nous et on est bien nostalgiques de savoir qu’on va retrouver la civilisation, le béton, les voitures,… Là on est au milieu des montagnes au bord d’un lac (Ben vous allez me dire comme à Nyon… OK… Certes), on savoure la vue incroyable qui nous entoure.

9h, Doug nous accompagne sur le ponton. Et là. Alors que le bateau arrive…. Le platypus sort faire ses longueurs !! Youhouh ! On le voit barboter pendant plus de 10 minutes, je suis toute contente ! Je l’ai vu mon platypus sauvage ahaha !!! (Un platypus c’est un ornithorynque, le seul mammifère qui ponde des œufs, qui a un bec de canard, une queue de castor et des pattes de loutres ^^ Oui c’est un vrai animal je vous promets) Il avait l’air fin heureux à barboter et avoir le lac rien que pour lui.

Alors cet animal est assez bizarre, d’ailleurs on parle souvent de lui comme la preuve que Dieu avait de l’humour ^^. Il a 2 ovaires mais qu’un seul est fonctionnel, celui de gauche. Il stocke la graisse dans sa queue.

« Les ornithorynques c’est la preuve que tôt ou tard, Dieu s’est pris une cuite. » Sacha Guitry ^^

On dit au revoir à Doug. Des gens descendent du bateau. On voit qu’ils ont du mal à mettre sur leur dos leur sac. Normal. Ils attaquent dans l’autre sens. Leurs sacs sont plein à craquer, eux ont l’air plein d’énergie. Ben bon courage, nous on va se doucher, ça fait 7 jours qu’on porte les mêmes vêtements et qu’on marche toute la journée… Non je ne pue pas, les filles sont des princesses, je suis fraîche comme une rose.

On embarque sur notre petit bateau et c’est parti pour une demi-heure de traversée où on peut savourer les montagnes une dernière fois.

Normalement, on doit attendre notre bus jusqu’à 17h30. Sinon, les canadiens ont leur van qui les attend gentiment sur le parking, ils nous proposent de nous déposer à Hobart si on accepte de se serrer. C’est bien plus fun comme ça, on accepte de suite.

On descend donc du bateau, on vient signer le registre pour dire qu’on l’a fait, qu’on est toujours vivant et qu’il y a le même nombre de personnes au départ qu’à l’arrivée. Puis on file vers le van. Les canadiens arrangent les planches de surf ( Ce sont des canadiens… ils ont surfé à Melbourne la semaine dernière et sont sortis pied nus hier soir pour chercher le platypus). Il est trop bien leur van ! Complètement équipé, frigo et tout, banquettes,… La classe.

On charge les sacs. On est prêt à partir. Mais… Avant de partir, les canadiens sortent 3 bières du frigo : « On les a bien mérité !! » (Oui il est 9h30 du matin. Mais ça fait 7 jours qu’on mange des nouilles et qu’on boit de l’eau).

On ouvre les bières et là, phrase mémorable d’Andrew : « Moi je ne bois pas de bière pas fraîche ». Alors je vous resitue un peu tout ça : La bières ont passé 7 jours dans un van à l’arrêt sur un parking dans un parc national où la nuit la température descend en-dessous de 0° et la journée ça atteint peut-être les 10°C… Voilà voilà… Bon du coup après une gorgée, il s’est rendu compte de ce qu’il venait de dire et en bon australien il a bu de la bière…

Après ça, on monte dans la voiture et en 2h, on rentre sur Hobart, entassé à l’arrière d’un van entre 2 planches de surf au son des Beatles… J’adore ^^.

On retraverse la Lorraine dans l’autre sens… Puis on retour à notre hôtel plein de grenouilles. Lochlan était à cet hôtel aussi avant de partir. Les canadiens adorent l’hôtel et décident d’y passer une nuit. On file mettre nos sacs dans les chambres, on récupère les affaires qu’on avait laissé ici (je suis soulagée de voir que rien n’a disparu… du coup je me dis que j’aurais peut-être pu m’épargner les 2 kilos d’ordi, téléphone,…) et…. On va… Manger !!!!!!!!!!!! (Merci de noter le sens des priorités à notre retour à la civilisation : Bière, nourriture… la douche sera pour plus tard. Eh ça fait 7 jours, on n’est pas à 2 heures près non plus)

Lochlan avait mangé dans un pub juste à côté de l’hôtel où il y aurait des bonnes assiettes pas chères. Parfait. Ohlala je commande une entrecôte avec des frites et une salade. Je ne vous raconte pas !!!!!!!!! Une fois la commande passée, on scrute tous nerveusement pour voir quand les assiettes vont enfin arriver. Une fois que les assiettes sont là, il n’y aura plus aucun bruit jusqu’à ce que nos assiettes soient entièrement vides !!!!!! De la nourriture solide ! De la viande ! Des saveurs ! Des légumes (oui y’a une salade quand même je vous rappelle) ! Tout y est. Ça ne fait que 7 jours, mais 7 jours de nouilles et chaque bouchée semble être un petit bout de paradis ! Il faut mâcher, ce n’est pas tout écrabouillé, bouilli pré-mâché en arrivant dans la bouche ! Bref, c’est complètement dingue.

Après ça, on aurait bien commandé un dessert, mais on n’a pas mangé grand-chose pendant 7 jours, du coup l’assiette a plus que rempli nos estomacs ! On retourne à l’hôtel. On se commande des chocolats chauds et on va se poser au salon devant un film (oui la douche va venir !).

Il est 18h. C’est l’heure de la douche. Mais attention, là aussi ça va être quelque chose. L’assiette et le chocolat bien chaud m’ont déjà réchauffé. Mais alors la douche… Au bout de quelques minutes, j’ai la peau rouge tellement j’ai monté la température. J’ai été frigorifiée pendant une semaine. Et là j’ai de l’eau chaude qui me coule sur la tête. J’ai enlevé mon bonnet pour plus de 5 minutes pour la première fois depuis 7 jours (oui pour les filles je vous raconte pas la galère pour les nœuds. Mais bon un problème à la fois). J’ai du savon, du shampooing, ça sent bon et rapidement je transforme la douche en sauna ! J’entends les garçons dans la salle de bain à côté qui sont aux anges aussi. Je ne sais pas combien de temps chacun aura passé sous la douche, mais sincèrement après 7 jours sans eau, on ne risque pas de nous reprocher d’en utiliser trop. Surtout en Tasmanie où on s’est tapé 5 jours de pluie en une semaine.

Je sortirai de la douche une fois que je n’aurais plus l’impression de me faire ébouillanter par de l’eau tiède et que je ne serai plus complètement grelottante…. Ça a donc pris un peu de temps. Mais ça valait le coup.

Etape suivante : La lessive. Alors là, je mets tout dans la machine, même les chaussures. Tout est plein de boue, trempé, sale. Beurk. Je ne voudrais pas voir la couleur de l’eau après le premier lavage.

On retourne se commander des boissons chaudes au bar et on regarde un autre film : Django, j’adore.

Après quoi, il est minuit. L’heure pour moi d’aller m’effondrer dans mon lit. Punaise. Je rentre dans mon lit. C’est moelleux, c’est douillet, quelques minutes plus tard, il y fait chaud. Je remonte la couette (une couette !) jusqu’au nez. Je savoure de ne pas ressembler à un oignon à 1000 couches pour aller dormir. Je me tourne. Je me retourne. Je suis tellement surexcitée que je vais avoir du mal à m’endormir (enfin si on considère la fatigue accumulée, parce que je n’ai pas trop tardé quand même).

Alors pour savourer des petites choses, il suffit de s’en priver une semaine ^^.

Ju

 

9 réflexions au sujet de « OT Jour 7: Le platypus utilise sa queue pour stocker des graisses »

  1. Salut julie on est le 16 juillet. Il est cinq heures : grand soleil, piscine à 27 degrés…Chloé est en vacances pour huit jours alors elle pense bien à toi….elle aimerait que tu viennes plonger avec elle dans la piscine, aller faire une balade à vélo a Carnon ou la grande motte, ou pique niquer sur la plage pour admirer le coucher de soleil….tu nous manques ! On te fais de gros bisous sur « la tablette » alors met ta joue contre et tu les recevras. Chloé et Agnès

  2. T es devant la télé,,,,nous aussi et zut ça ne marque pas… Je ne veux pas de tirs au but. Au fait tj espoir qui ???? Zut but allemand depuis que je me distrait avec julaustralienne….
    Donc c est nous qui gagnons : on est européens non ? On a gagné, on a gagné….

    • ahah merci je n’avais pas encore vu!
      non je ne me suis pas levée pour celle-là, je me doutais que les allemands allaient gagner et c’est dur de se lever à 2h du mat à chaque fois 😉

      • Oh julie le foot ne te fais plus lever (dix ans de plus ce n est plus pareil hein ? ). Mais tu dormais ou exactement ??? Oui dans un lit mais ou ???
        pour tout te dire ; je n étais pas franchouillou sur ce match la…je ne sais pour qui mon cœur basculait. J étais sûre que ça allait droit aux tirs au but….
        J aime bien les argentins avec « messie » qui porte un nom « pompeux » sur ce coup la…bref les allemands s ils n avaient pas eu la chance de nous mettre un minable but ou ils pnt eu trop de chance eh bien c etait evident on serait champion du monde et tu te serais levée !!’!
        Bon on a gagne quand meme : nous sommes avant tout européen . C est vrai quoi plus on est nombreux plus on est fort : il faut que j arrive à convaincre la Marine,

  3. non moi, l’odeur ne me dérange pas trop : c’est de la crasse de plein air 😉 mais le froid !!! je n’aurais jamais pu supporter Brrrr !
    Tu as pu faire des photos de l’ornithorynque ?

  4. J’adore toujours autant des descriptions. Je n’arriverai jamais à ta hauteur. On a l’impression de vivre ton séjour. On imagine bien la puanteur, la douche, la nourriture,etc…En tout cas, ton trek a l’air de valoir le coup, c’est cooo!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s