OT Jour 6: Enfin le lac Saint Clair!!

On se réveille dans notre hutte surdimensionnée emmitouflés sous notre chauffage. On ne veut pas trop traîner parce que 2 options s’offrent à nous aujourd’hui : Nous allons faire les 9 km qui nous séparent de la hutte Narcissus. De là, il doit y avoir une radio (ouahouh trop de technologie d’un coup là !). Comme c’est la basse saison on ne sait pas comment ça fonctionne mais on devrait avoir quelqu’un qui nous dira s’il y a un bateau le lendemain pour nous amener au visitor centre du lac saint clair. Sauf qu’en basse saison, le prix par personne dépend du nombre de personnes sur le bateau… Pour l’instant nous sommes 3, alors on n’en mène pas large. On ne va pas mettre 80$ dans un trajet en bateau. Donc si jamais il n’y a pas de bateau ou que c’est trop cher, on a 17 km en plus à faire d’ici au lendemain soir. Donc si pas de bateau, on fera 2 étapes en une, on fera 2h30 de plus pour atteindre Echo Point, une autre hutte.

Tout ça pour dire qu’on se dépêche au réveil. En marchant vers les toilettes (oui c’est toujours loin des huttes… t’es sûre de ne pas avoir envie de te relever la nuit ici !), je découvre pleins d’oiseaux de toutes les couleurs dont un magnifique perroquet dans les tons bleus. Bien sûr ils font tous des bruits improbables. Seul un australien pourra vous dire avec certitude « Ben c’est un oiseau ! »

On charge le sac bien allégé (C’est moi qui avait le couscous de la veille mouahahah) et on file. C’est quasiment plat, alors en 2h30 on s’est farci les 9 km (Je sais ça paraît super lent comme rythme, mais si on considère tous les autres facteurs, on a bien tracé). En arrivant à Narcissus, je suis sous le charme. Une trop mignonne petite hutte en bois peinte en blanc et un bon vieux poêle où on y fait du vrai feu !!! Ahah, je savais que je ne me trimballais pas mon paquet de chamallow pour rien depuis le début ! On savait qu’un jour on aurait du feu !!!!) Tout ça au bord du lac saint clair. Enfin. Depuis 6 jours qu’on avance en direction de ce lac. Cette fois, ça y est on y est !!! La vue est magnifique évidemment !!

On trouve le truc qui doit être une radio. Un gros cube qui ressemble à une armoire électrique où il n’y a qu’un seul bouton. Avec Lochlan on se lance, on appuie sur le bouton. On n’y croit pas trop. Ça fait 6 jours qu’on est coupé du monde loin du tout et tu veux me faire croire qu’en appuyant sur ce petit bouton on va se retrouver en communication avec le monde réel ??? « Allo allo ici la hutte Narcissus ! »

EH bien oui !!!!!!!!!!!!! 3 secondes plus tard, à peine on entend « oui ?? » ouah ! J’ai l’impression de découvrir les moyens de communication à nouveau. On est tout surexcité ! « Est-ce qu’il y a un bateau demain ? » Eh bien oui aussi !!!!!! Youhouhouh ! On va traverser le lac saint clair en bateau !! Au tarif presque normal donc on est satisfait. Sauf qu’après ce « coup de fil », on réalise… on a terminé !!! On a fini ??? C’est pas possible on l’a fait youhouh ^^. On s’auto-félicite, on est très content !!!

Pour fêter ça, on va récolter du bois et on fait un feu dans le poêle. Peu après, un homme arrive tranquillou en kayak devant la hutte.. C’est Doug. Tout un personnage. Il est venu en week-end donc il a pris le kayak depuis le visitor centre, il a traversé tout le lac et là il va aller marcher un ou 2 jours et rentrer. Sauf que Doug ce n’est pas n’importe qui. Il y a des gens, des fous, qui font l’Overland Track en courant. Eh bien Doug a… le 3ème temps de toute l’histoire de l’Overland Track ! Ce qu’on vient de se farcir lamentablement en 6 jours, lui il l’a fait en … 8h47. Voilà voilà. Ben d’un coup on est quand même moins fiers de nous. Et quand il nous raconte ses aventures, moi je me sens comme une aventurière du dimanche après-midi par beau temps. Il a appris à naviguer avec un navigateur très connu dont j’ai évidemment oublié le nom ^^(oui je ne suis pas au maximum de mes capacités à ce moment là). Il a embarqué comme ça sur le bateau et a passé des semaines sans voir un bout de terre… Bref il a pas mal d’anecdotes à raconter !

Un couple d’australiens arrive ensuite qui est là aussi pour le week-end. Puis enfin 2 frères canadiens francophones. Ils nous demandent si on est au courant pour le bateau. Je leur montre fièrement le fonctionnement de la radio « Ah mais je vais appuyer là et quelqu’un va me répondre ? » « Oui je te jure ça marche !! ». Et hop on repapote avec la grosse boîte, on sera donc 5 demain sur le bateau !

Doug revient d’une promenade au bord du lac. Il a vu un platypus. QUOI ? Nous aussi on veut voir !! On repart tous avec lui, mais évidemment il n’est plus là. En lisant le logbook, effectivement il est mis qu’au bord du lac on peut apercevoir un platypus qui se fait des petites longueurs. J’y retourne 3 ou 4 fois dans la soirée toujours rien. Grrr !!

On passe une soirée super sympa tous autour de la table à se griller quelques chamallows dans le poêle. On va se coucher il est bien 22h, ça n’est sûrement jamais arriver avant ! Bon pour moi ça ne change rien, ça fait 6 jours que j’ai froid, ce n’est pas ce soir que ça va changer ! Mais c’est pas grave, demain, j’aurais droit à une douche chaude et un vrai lit alors j’endure facilement cette dernière nuit d’insomnie !

Ju

13 réflexions au sujet de « OT Jour 6: Enfin le lac Saint Clair!! »

  1. 😰Zut j ai parie la coupe du monde pour le brésil et c est la berrizina😭….Les allemands leur ont mis 7 buts !.pauvres brésiliens ils auront décidément du mal à digérer cette coupe du monde ! Bon pour revenir à ton 2 e appareil photo….tu t es fait avoir, made in asia ? tu peux le faire rembourser ou quoi ?➡ ☎moi…

    • Non acheté en tasmanie!!!!! Un super appareil lol faut que je regarde ça va être renvoye au constructeur je pense mais du coup je suis pas prête de le revoir 😢

      • Alors tu me dis la solution pour l appareil photo. Au fait vas tu a Rio : j ai mange ce jour avec catou Favre copine de Hélène à Reims qui habite la bas à Rio depuis 9 ans.. Elle m a dit de te le dire…

      • 9 ans à rio! c’est que ca doit valoir le coup 🙂 mais bon perso je ne suis pas pressée d’y être parce que c’est ma dernière étape 🙂 L’appareil photo, je vais le renvoyer en france et essayer de faire marcher la garantie. Et sûrement en acheter un 3ème. 3 en 6 mois ça commence à être pas mal!!!!

    • non…. et la tablette je l’ai toujours c’est juste que l’application pour faire les vidéos ne marche plus… et l’appareil que j’ai acheté pour la tasmanie ne marche déjà plus! je suis dans la période où j’ai du bol hihi

      • 🎥 et 📷Donc une aventurière qui partage ses émotions journellement 😜auprès de 680 abonnés fidèles pour moi c est impossible sans image et surtout surtout sans film : ça amène trop de piment à tes articles si descriptifs.. Pour avoir une idee question « Tu passes combien de temps à tapoter pour que ça nous parvienne ici sur chacune de nos tablettes ? »
        🌵.. « faut pas rêver » il te faut te ré re équiper sérieusement. 🌵🌵🌵Bon ce n est pas moi qui vais le choisir …. À toi de voir. Comme promis je participe.
        📻📻📻🔔appel aux dons pour notjulie….📷📷📷!!!

      • ben j’ai racheté un appareil photo censé aller à 25 m sous l’eau… premier bain à 30 cm il est mort…. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  2. Platypus ? j’ai regardé sur Wikipedia (enfin) depuis le temps que tu me fais rêver avec cet animal … c’est un Ornithorynque non ? j’aimerais tellement que tu en photographies un ou deux … ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s