J3 à Litchfield: J’ai léché les fesses d’une fourmi et ça sentait le citron ^^

On se lève super tôt, on a de la route ! On quitte Kakadu (snif) pour un autre parc national : Litchfield.

Pour ressortir du parc, on repasse par « south alligator ». A l’époque où l’Australie a été découverte, les explorateurs étaient persuadés qu’il y avait un énorme lac au milieu de l’Australie. Pour eux, ce n’était pas possible qu’un pays soit aussi grand sans réserve d’eau au milieu. Donc ils suivaient tous les cours d’eau… puis voyageaient en déplaçant leur bateau avec eux pour quand ils trouveraient cette réserve d’eau… En voyageant dans le territoire du nord, il y a plein d’endroits qu’ils ont appelé Alligator parce qu’ils pensaient qu’il y en aurait dans cette réserve d’eau. Au final, ni eau, ni alligator, que du bush et des crocos. Mais ça s’appelle toujours alligator un peu partout.

On passe la limite où la vente d’alcool est à nouveau autorisée. La vente d’alcools dans le parc kakadu est interdite, donc à chaque entrée, il y a des grands panneaux devant les ventres « dernière chance pour acheter de l’alcool !!! ». Du coup, les aborigènes viennent là pour boire… et balancent les canettes. Donc apparemment, on peut voir depuis google earth une énorme surface recouverte de canettes à cet endroit… Bravo…

1 bonne heure plus tard, nous voilà à Litchfield, moins connu et plus petit que Kakadu mais beaucoup plus près de Darwin, donc un lieu bien visité par les australiens durant les week-end !

On attaque par les termitières géantes ! L’une d’elle, appelée cathédrale, mesure 5 mètres de haut. Puis nous allons dans un champ couvert de termitières ! On se croirait un peu dans un cimetière face à des pierres tombales… Les termitières sont faites à base de salive et poussières. Les termites avalent de la poussière et en font des petites boules et hop ! Donc Brett nous fait remarquer que nous sommes juste face à un tas de poussière et de crachats… mais c’est joli quand même ^^. Ces termitières sont appelées « magnetic » à cet endroit de par leur orientation Nord-Sud pour minimiser l’exposition au soleil. Futées les termites !

Les termites sont aussi utilisées pour la fabrication de…didjeridoo ! Facile, il suffit de prendre une branche d’eucalyptus, de la poser à un endroit infesté de termites puis de la peindre avec des petits points comme les aborigènes et paf vous avez un didjeridoo ! Bon après, y’a plus qu’à savoir en jouer…

Un peu plus loin, on part à Wangi… marcher bien sûr ! On part dans la forêt tropicale. On croise de belles araignées bien plus grandes que ma main et Brett nous fait… lécher les fesses d’une fourmi. Oui oui, j’ai léché les fesses d’une fourmi et j’ai adoré, ça avait un goût de citron ^^ (je ne pensais pas dire ça un jour…). Bon d’abord y’a fallu réussir à en attraper une sans l’écraser…

Comme d’hab ensuite ça monte mais nous sommes toujours bien récompensés en arrivant en haut ! Superbe vue et bien sûr, après la marche, c’est la baignade ! Très rapide car il faut déjeuner et on a encore d’autres endroits qui nous attendent pour nous baigner. Après le repas, Brett demande qui veut emporter les restes ! Avec Mélanie, on repart avec tomates, concombres, fromage, viande et fajitas. Parfait ^^.

Hop, on roule un peu et on descend un chemin qui nous emmène à Florence Falls où on peut se baigner. On peut passer sous les cascades, se faire encore masser gratuitement, sauter,… toujours dans un cadre incroyable ! En plus, ça ressemble moins à un repère à crocos alors on est plus détendu dans l’eau par rapport à la veille !!

On remonte au van, on roule un peu et nous voilà à notre dernier stop : Buley rock hole. Une rivière avec un enchaînement de petites cascades. On y passe une bonne heure et c’est déjà l’heure de rentrer sur Darwin.

Dans le van, Brett nous réserve une table ce soir à Mitchell street pour dîner ensemble…

Puis Brett me dépose directement chez Greg, pas besoin de marcher cette fois ^^. Pour dire au revoir, Brett nous dit que les hommes ont le droit à une poignée de main et les filles à un hug ^^.

Je retrouve Greg et il y a une nouvelle coachsurfeuse : Stéphanie, une française qui vient d’arriver. On sympathise rapidement, mais malheureusement je ne reste pas longtemps, j’appelle un taxi, il faut que je parte à l’aéroport !

Je file à Melbourne pour une journée. Alors bien sûr, le vol au milieu de la nuit a eu une heure de retard… Le vol n’a duré que 4 heures. Entre ça, Bali et les 3 jours à Kakadu, je suis épuisée… Je récupère mon sac et je cherche le premier hôtel à côté de l’aéroport. C’est trop cher par rapport à ce que je pourrais trouver en ville, mais il est 6h du mat, j’ai pas dormi, j’étais déjà crevée avant. La fille de l’accueil m’offre le petit-déjeuner, une heure d’internet et je peux avoir la chambre dès 7h, donc en gros je paie une nuit et j’en fais 2 ^^.

Le petit-déjeuner m’épate : Il y a une machine à pancake et ça c’est la classe ^^. T’appuies sur un bouton et 1 minutes plus tard il y a 2 pancakes bien chaud qui en sortent…. Après ça, je vais me coucher. La journée a encore été (trop) longue…. Et surtout j’ai froid, je passe de 35 à 15°C, j’ai l’impression qu’il fait bien plus froid qu’en Sibérie après 5 mois en Asie du Sud Est !!!!

Ju

 

7 réflexions au sujet de « J3 à Litchfield: J’ai léché les fesses d’une fourmi et ça sentait le citron ^^ »

  1. Au lieu de lécher les fesses à la fourmi tu aurais du l avaler : c est très nutritif et gratuite…et après ça fait guili guili parait il tout le long de l œsophage ! ..allez tu sais bien avaler tout cru des grosses huîtres bien laiteuses alors une fourmi ce n est pas la mer à boire. Sais tu que les bleus ont avale tout cru les petits suisses, tes chers compatriotes (5-2 tout de même). Ça fait rêver !

  2. Salut Julie…à Melbourne j’ai un ami qui a une crêperie au centre près de la gare « Roulegalette » et un resto « La cassolette » en face le casino : Michel Dubois c’est un nantais…..bonne continuation

  3. Lol. Lécher les fesses d’une fourmi,quelle idée bizarre. Tu ne tiens pas en place ma pauvre. Mais t’as raison, le monde est à explorer. Vivement la suite des aventures!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s