« Good day Mate! Welcome back to Australia! »

Je me réveille…. Au milieu de la nuit… attaquée par des bêtes de lit. Super. C’est ma dernière nuit en Asie, en plus la nuit allait déjà être courte et bim, c’est pour moi. Je tâte mon épaule : Recouverte de boutons. Grrr. Ça gratte !!!!! Je regarde dans le dortoir, je trouve un autre lit où il n’y a personne. Pfiout je me faufile et je me rendors.

Je me réveille… difficilement du coup. Cette fois c’est la bonne. Je saute dans mes affaires, je ferme mon sac et je file dire au revoir à Dan en attendant mon taxi (Encore un que je reverrai en Suisse ^^).

Je monte dans le taxi… mon dernier trajet en Asie… Snif. Je profite et papote tout le long avec le conducteur. Il m’apprend que tous les matins avant de partir travailler (il commence à 7h), il entame la journée par une heure de surf. Tout le monde surfe par ici mais c’est rigolo parce qu’on est très loin du cliché surfeur blond musclé,… Ils sont tous asiatiques ici ^^.

Je finis par arriver à l’aéroport. Je cherche des yeux mon vol sur les panneaux : 11h40…11h40… Non Rien à cet horaire là. D’ailleurs, il n’y a rien du tout à destination de Darwin. Je vérifie qu’il n’y ait pas un autre terminal avec d’autres compagnies. Non, non tout se trouve ici. Génial. Déjà que j’en ai gros sur la patate de quitter l’Asie, je n’ai pas dormi et maintenant je n’ai pas de vol. Je pense qu’on peut dire que la journée commence bien.

Je trouve un point info : « Bonjour j’ai un vol à 11h40 pour Darwin, mais il n’y a pas de vol pour Darwin… » Je lui donne mon numéro de vol. « Ah oui c’est bien aujourd’hui, mais c’est à 13h40 ». Je vérifie mon billet… C’est bien marqué 11h40. Ce n’est pas moi qui me suis plantée. Bon… Je m’estime heureuse que l’erreur soit dans ce sens là, sinon j’aurai raté mon vol.

Je file au stand d’Air Asia, voir si je ne peux pas me débarrasser de mon sac quand même… Elle me file mon billet, mais ne peux pas prendre mon sac. Détour inutile donc ^^.

Bon du coup, j’en profite pour aller me poser manger un dernier repas asiatique : Des bonnes nouilles et surtout j’enchaîne banana shake, mango shake,… malheureusement, pas de coco à l’aéroport. Je croise les doigts pour en reboire bientôt !

J’en profite pour commencer à relater mon périple balinais. Enfin du temps et du wifi ^^.

C’est enfin l’heure, je me débarrasse enfin de mon gros sac (au sens propre). Au moment de passer la douane, mon cœur se serre encore plus quand on me tend mon passeport avec mon dernier tampon asiatique… Cette fois, c’est fini, je quitte l’Asie pour de bon… ça va tellement me manquer…

J’embarque. Pas d’asiatiques à bord, ça fait bizarre… J’entends parler anglais partout autour de moi…

Pendant tout le vol je suis mitigée : Je dois pleurer parce que je quitte l’Asie ou sauter de joie parce que je retourne ENFIN en Australie après 7 ans ??? Ne sachant pas me décider, je vais faire un peu de tout pendant tout le long du vol.

On arrive. Mais avant de passer la douane, je m’éclipse 5 minutes, ça fait trop d’émotions d’un coup. Rappelez-vous, je vous avais dit qu’une globetrotteuse était aussi émotive qu’une femme enceinte. Eh bien ça ne s’arrange pas avec le temps.

J’arrive devant le douanier. A peine a-t-il ouvert la bouche que je me retrouve propulsée 7 ans en arrière : « Good day Mate ! » Il regarde mon passeport, il regarde son ordi, il me regarde : « Eh ! Welcome Back to Australia !!!! » Merci ^^.

Mais avant de mettre le tampon, y’a une dame de l’immigration qui doit me poser des questions. Ok… Et là, j’ai droit à l’interrogatoire le plus bizarre de ma vie dans un couloir. Une dame qui pose des prend des notes sur un cahier de brouillon en vracs. Et en entendant les questions, je me demande si ce n’est pas une caméra cachée : « Vous allez où en Australie ? »

  • Ben là je commence par Darwin
  • Et après ?
  • La tasmanie
  • Et après ?
  • Je pense le Queensland, mais je ne sais pas encore trop.
  • Et après ?
  • Après je vais en Nouvelle-Calédonie
  • (Explosion de joie) ahhhhhhhhhhhh mais c’est gééééééénial ! Et après ? (Euh on va jouer à ça longtemps ?? parce que ça va durer longtemps, il me reste 7 mois…)
  • Nouvelle-Zélande
  • (Nouvelle explosion de joie) et après ?
  • (Pfu….) Polynésie française
  • OUahouhhhhhhhhhhhhhhh et après ? (Elle est rayée ????)
  • Amérique du Sud (Notez qu’avec cette réponse j’essaie d’écourter…)
  • Super ! Vous allez où en Amérique du Sud…
  • (je liste les pays)
  • Géniiiiiiiiiiiiiiial. Mais vous voyagez combien de temps ? (En fait elle est juste intéressée par mon voyage… je pourrais transporter de la drogue ou vouloir ouvrir un réseau de prostitution que ça ne la dérangerait pas…)
  • Un an
  • Oh mais c’est géééééééénial et vous avez fait quoi avant ?
  • L’Asie, 5 mois.
  • (explosion de joie sur explosion de joie) et vous avec quel budget ?
  • Vous voulez dire pour mon séjour en Australie ? (Notez que c’est moi qui essaie de recentrer la discussion….)
  • Non pour tout !
  • (Je lui file mon budget. Elle est contente)
  • Et vous faisiez quoi avant de partir ?
  • Manager Projet
  • (Toujours autant d’enthousiasme…) Et vous allez faire quoi en rentrant ?
  • Euh. On verra…

Ca a duré un moment comme ça…. Bon elle finit par se rappeler qu’on n’est pas là pour sympathiser et va me tamponner mon passeport…pfiou !

Le côté positif c’est qu’avec tout ça une fois arrivée au tapis des bagages, mon sac est déjà en train de tourner depuis un moment, je n’ai pas à patienter…

Avant de sortir de l’aéroport, je trouve un bureau de change. Vous auriez dû voir la tête de la dame au fur et à mesure que je sortais les billets ^^. « Alors là c’est la liasse de monnaie indonésienne… là c’est Singapour…. Là c’est les Philippines… là c’est le cambodge…. Là c’est hong kong…» je lui tends une cinquantaine de billets (ne vous emballez pas trop, ça ne vaut rien !)… elle m’en donne 3 en échange. Ah ça va me changer ! Bon comme je l’ai bien fait rire je n’ai pas payé de frais… en même temps heureusement, parce que prendre des frais sur un dollar australien pour le change de la monnaie cambodgienne, ça revient à ne plus rien me donner^^.

Avant de sortir de l’aéroport, je mets les pendules à l’heure : Accrochez-vous bien…. Avec Bali, j’ai…1h30 de décalage horaire… oui c’est un truc que je n’ai vu qu’en Australie jusqu’à présent, ils font des demi-fuseaux… J’aurais une demi-heure de décalage en plus une fois que je passerai à Melbourne…

Mais attention… vous n’êtes pas au bout de vos peines ici. Il y a mieux !!!! Vous savez quand nous on change d’heure pour l’été ou l’hiver ? Eh bien en Australie, chaque état fait un peu à sa sauce… Donc par exemple, le Northern Territory (où il y a Darwin) et le Queensland (Où j’étais y’a 7 ans), ils ont décidé qu’ils ne changeaient pas d’heure. Sauf que… les autres changent d’heure !!! Donc vous vous retrouvez avec Sydney et Brisbane qui ont la même heure la moitié de l’année…. Et le reste de l’année ont une heure de décalage… alors qu’ils sont sur le même faisceau… Une belle pagaille ! Il n’y a pas qu’en Asie qu’il n’y a pas de logique ^^.

Bref, je mets mon téléphone à l’heure (eh oui je n’ai pas de montre… pour quoi faire…) et je file choper un taxi. Ce soir, je suis chez un coachsurfeur, Greg, qui m’a dit que c’était le meilleur moyen. Alors que je fais la queue pour un taxi, un homme vient me demande où je vais et si on peut partager le taxi. A sa deuxième phrase, je lui demande s’il est français (l’accent nous trahit tous). Presque, il est québécois, habite à Bali et vient passer une semaine au Kakadu national park, le parc que je suis venue voir parce que pas pu lors de ma première visite.

On demande au chauffeur de taxi : mon appart est sur la route de l’hôtel du québécois. On file.

Greg m’attend sur son balcon donc il me fait signe de faire le tour et de monter au deuxième étage.

Il me fait visiter son appart, il a une très belle vue sur la ville et ce soir il a 2 autres coachsurfeurs : un couple d’allemand qui voyage quelques semaines en Australie avant de s’installer un an en Nouvelle-Zélande (Moi j’aurais fait l’inverse ^^ c’est un peu dur de faire l’Australie en quelques semaines et un peu long de faire la Nouvelle Zélande un an).

Je demande à Greg s’il y a un endroit proche pour faire des courses (Fini la street food ! snif)… eh bien non. Mais il y a un Mac do à côté où il comptait aller ce soir…. Bon eh bien pour ce soir je me contenterai de ça.

Sur la route, il m’explique qu’il a entendu la voix de l’allemande pour la première fois ce soir. Apparemment, à chaque fois qu’elle commence à parler son copain lui fait signe de se taire. Il me confie que ce n’est pas la première fois que ça lui arrive avec des couples allemands…ah ??

Arrivés au Mac Do, un aborigène vient me réclamer de la nourriture. Greg vient me sauver la mise parce que je suis un peu prise au dépourvue… Les aborigènes n’ont pas une vie facile, mais je reviendrai là-dessus lors de mon excursion à Kakadu ^^.

Sophie, l’allemande, va passer toute la soirée à me parler. Sûrement pour rattraper les 4 derniers jours. Visiblement, elle a le droit de parler aux filles, c’est déjà ça ^^.

Je m’endors dans le salon sur un matelas gonflable : Je suis de retour en Australie ^^.

Ju

5 réflexions au sujet de « « Good day Mate! Welcome back to Australia! » »

  1. C l ordi je disais c la coupe du monde depuis 2 soirs et dans la famille il y a des fouteux😜 …. Ou des douteux 😒mais pas de « coûteux » (😡erreur de frappe) il est tard j ai passe le vendredi 13…. Et toi ?

  2. pour récapituler dans ma tite tête : . À grand regret tu as donc quitté l Asie , tu a ensuite atterris en australie chez Greg et tu dors sur un matelas gonflable….nous, nous asommes en semaine à bordeaux et ça va être le 15 juin… Et lundi le bac …Mais toi, ce jour tu es ou ?en train de faire  » ton treck  » en Tasmanie ou traverser en long et en large l Australie au milieu des kangourous ? Nous on s occupe de la coupe du monde!. Oui il y a des coûteux dans cette famille ! Ah ah je te suis quand même. C est pas les bleus mais le brésil qui va gagner…. On parie ?

  3. quel changement de culture ! Heureusement que le logeur a l’air sympa ! … Bizarre que l’Allemande s’écrase devant son homme ! o_O l’égalité des sexes régresse un peu partout on dirait 😦
    Ça me fait plaisir de te lire à nouveau 😀 :*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s