J’ai privatisé un des plus beaux sites de plongée au monde rien que pour moi pendant une heure et demi… et dernier shooting à Kuta!

Alors non seulement je n’allais pas dormir beaucoup d’heures… mais le resto fruits de mer qui me paraissait suspect l’était effectivement : Marketa a été malade toute la courte nuit. Donc ma nuit a vraiment été courte…

5h45 : Je vais taper à la chambre de Dan… qui a décidé d’aller se recoucher. Ben bravo. Me voilà toute seule à 6h du matin, sur le trottoir devant l’hôtel à attendre un scooter…

Kadeek arrive pile à l’heure « Ben ton copain est pas là ? – Ce n’est pas mon copain, mais Dan a décidé de rester couché, je verrai s’il vient pour la deuxième plongée – ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce n’est pas ton copain »…. Euh et donc ?

On file. Il me file le matériel qui est de bien meilleure qualité que celui qu’on m’avait donné à l’hôtel et on file sur la plage. On traverse la route de nuit en tenue de plongée. Ca c’est fait ^^.

On arrive sur le bord de la non-plage pile pour le lever du soleil !!! Magnifique ! On enfile les bouteilles et on file. Avant de descendre sous l’eau Kadeek me dit « Tant que tu as de l’air, on ne remonte pas » Youhouuuuuuuuuuu je suis excitée comme une puce. Je ne manque pas d’air mais n’en consomme pas énormément pour autant, donc ça va durer un moment !

On commence par nager 10 bonnes minutes pour arriver à l’épave. Et là : Surprise !!!!!!!!!! On est complètement seuls !!!!!!!!!!!!!! Non mais… je rêve ?????????? J’ai un des sites de plongée des plus cotés au monde rien que pour moi !!!! Pincez-moi, je suis encore en train de dormir non ???

On arrive, on commence par passer au-dessus de l’épave et on arrive devant une armée de Giant Bumphead Parrotfish (oui désolée je ne connais que les noms en anglais !) ce sont des poissons E-NOR-MES ! Et il n’y en a pas un : Il y en a partout ! Ils peuvent faire jusqu’à 1m30, donc ce sont déjà des beaux bouts de sushis ! Ils ont aussi des lèvres bien pulpeuses siliconées (Pamela Anderson en serait probablement jalouse !)

Pas d’inquiétude, il se nourrit d’herbes et de corail et jusqu’à preuve du contraire, je suis un bon bout de viande. Donc sa bouche pulpeuse devrait rester éloignée de ma tête !

Ensuite on contourne l’épave, Kadeek me montre plein plein de trucs sous l’eau : des nudies de partout comme il sait que j’adore ça (J’en trouve d’ailleurs pas mal aussi, je commence à devenir douée à ce petit jeu !), des frogfish,… Puis il me fait entrer dans l’épave. On tombe sur un caillou où sont gravés 2 prénoms. On prend un caillou et on ajoute nos prénoms. Je peux maintenant dire qu’il y a mon nom dans l’US liberty Wreck (avant que vous ne criez au scandale, c’est clairement un caillou qui a été amené là et qui ne fait pas partie de l’épave… à se demander comment il est arrivé là d’ailleurs !).

Puis il me fait passer dans des recoins pas possibles où il n’y que l’espace pour moi plus la bouteille ! Inutile de dire que si tu ne contrôles pas ta flottabilité à cet endroit là, tu joues au ping-pong entre le « sol » et le « plafond » (Enfin les parois autour quoi). Il m’emmène dans la pièce du capitaine où on peut voir la barre et tout ^^.

En remontant légèrement, on va tomber sur un nudie GIGANTESQUE !!!!!!!!!! Au début, je me demande si je vois bien et si ce n’est pas un concombre de mer ! Mais non ! Je l’ai déjà vu, c’est bien un nudie ! Il est ENORME ! On passe un moment à le regarder, à essayer de le mesurer. On trouve d’autres nudies à côté qui doivent faire le cinquième de sa taille !!!

Quand soudain il regarde par-dessus mon épaule et fait un grand « ouuuuuuuuuuuh » et là tu te dis ouhla qu’est ce qui se passe, qu’est ce que je vais trouver en me retournant… ça fout la trouille ou c’est cool ???

Ah ben c’est super cool. A un mètre de moi, y’a une tortue en train de manger tranquille !!!!!!!!!!! Je vais rester 5 bonnes minutes avec la tortue. Je suis allongée à côté d’elle, je la regarde arracher tranquillement les bouts de coraux. Elle est tellement proche que je pourrais lui faire des bisous. Mais vu la puissance avec laquelle elle arrache les bouts de corail, je vais m’abstenir !

Je me retourne…. Je tombe sur un jardin d’anguilles !! Impressionnant ! De toutes les tailles qui ressortent plus ou moins du sable et se dandinent. Au fur et à mesure que j’avance, elles se recroquevillent. J’en ai déjà vu plein. Sauf que là il y en a des centaines.

On remonte encore un peu. On tombe sur les poissons noirs. Des bon bouts de poissons aussi. Quand Kadeek fait du bruit avec son scratch ils viennent tous autour de nous. Du coup, je fais comme lui, je m’amuse avec les scratchs… je me retrouve au milieu d’un nuage de poissons…

On finit par remonter… après une heure et demi passée dans l’eau !!!!!!!

Il me ramène en scooter à l’hôtel, le temps que je prenne mon petit-déjeuner et on y retourne. Je file voir Dan qui dort encore « faut que tu viennes faut que tu viennes !!!!!!! » On file prendre le petit-déj, on fait le check-out, on ne sait pas encore comment on va à Kuta aujourd’hui, paraît il qu’il y a un bus à 11h, on verra, en attendant on retourne plonger.

Ils viennent nous chercher à 2 scooters. Ils embarquent Dan sur un scooter et Kadeek vient me chercher… on remet les combis… et on file sur un autre site, un mur un peu plus loin… Dan part en scooter avec quelqu’un et je monte avec Kadeek. Je vous laisse imaginer la scène… 2 personnes en tenue de plongeur, palmes et masque à la main sur un scooter… Je suis morte de rire…

On arrive sur une autre non-plage. On enfile les bouteilles et on y retourne. J’ai une bonne fuite d’air, mais Dan consomme plus d’air que moi et on n’a pas toute la journée vu qu’on doit aller à Kuta.

On nage 5 minutes et on arrive à un joli mur qui tombe jusqu’à 30 mètres. On va plonger 1h et quart. Ça fait une bonne moyenne sur la journée. On va voir un énorme octopus (une pieuvre quoi) ! On va bien voir les tentacules et elle va changer de couleur plusieurs fois, ne sachant pas trop sur quelle tentacule danser face à ces 3 faiseurs de bulles.

Un peu avant 11h, on remonte à la surface et on repart… en scooter ^^. J’immortalise le moment, c’est vraiment trop drôle. Je filme, on prend la pose sur le scooter avec Kadeek et…. Pendant que je range la go pro et que j’ai un moment d’inattention… il se retourne et m’embrasse en un quart de seconde….euh… non mais il vient de se passer quoi là ??????? En arrivant, il me demande s’il peut avoir « un vrai baiser ». Ah non désolée mon bonhomme mais ça ne va pas être possible là… Il est tout déçu. Je dois filer, je n’ai pas le temps de lui expliquer que nous en Europe, on n’embrasse pas les gens comme ça.^^

On retourne à l’hôtel qui comme par hasard n’arrive pas à joindre la compagnie de bus mais nous propose un taxi pour un prix bien trop cher. Kadeek nous avait proposé un meilleur prix. Dan me dit « Ben va voir Kadeek qu’il appelle son copain ». Oh non c’est pas juste pourquoi c’est moi qui doit y retourner ???

Il est tout plein d’espoir en me voyant revenir le pauvre. « Alors je viens juste pour le taxi ». Il appelle son ami, je négocie encore un peu le prix et hop il me dit d’attendre son ami sera là dans 10 minutes. En attendant, je lui fais signe mon logbook, il prend soin de me noter son nom complet pour que je l’ajoute sur facebook et son adresse mail pour que je le contacte. Au moment de partir il me prend la main et me fait tout un speech… Le taxi arrive enfin, on va récupérer Dan et on s’envole (enfin on roule) vers Kuta !

On va arriver presqu’en fin d’aprem. On check-in à l’hôtel et on file à la plage. Je voudrais resurfer avant de partir. En voyant les vagues, je change un peu d’avis…. Ça a l’air bien violent… Mais on nous propose un bon prix. Je craque. Je prends la planche. J’entre dans l’eau… et je me fais presqu’immédiatement propulser hors de l’eau… Euh… Dan m’encourage… Mouais. Enfin je débute et je n’ai pas dormi de la semaine alors je n’ai pas trop envie d’aller lutter pour rester à la surface… J’essaie de prendre au moins une mousse, mais même ça c’est trop violent… Je veux ressortir de l’eau…et là… je me fais écraser par une vague au fond de l’eau. La classe. Je ressors, j’ai les 2 jambes complètement écorchées. Youpi.

Je ramène la planche. J’essaie de récupérer mon argent comme j’ai passé 5 minutes dans l’eau. Il me dit que son manager est passé récupérer l’argent que c’est trop tard. Je lui dis que puisque c’est comme ça, le lendemain , je ne reviendrai pas louer chez lui. Il est embêté et m’offre une boisson du prix de la location de la planche ^^. Bon ça va ^^.

En attendant que Dan ressorte de l’eau, je prends la pose sur la plage. Même avec mes jambes écorchées, j’ai toujours la cote. Dan ressort « Il se passe quoi là ? – Ben on me prend en photo – mais pourquoi ? – Ben je sais pas c’est toujours comme ça, pas toi ? – Euh non… mais tu t’es jamais demandé pourquoi ?? – Ben… j’ai du m’habituer ». Du coup ils lui demandent de poser aussi, tout comme Marketa il n’en revient pas et finit par me demander « Mais euh… t’es célèbre ici ? –pas que je sache mais bon allez savoir ! »

On reste jusqu’au coucher du soleil puis on rentre se changer. J’appelle Léa sur Skype et ça c’est super cool ^^ : « Je ne comprends pas, je me promène à Genève et personne ne veut être pris en photo avec moi ! » Oui moi aussi mon dernier jour de gloire improbable est arrivé ! Snif !

On file manger. Il y a un resto italien qui fait goûter des bouts de pizza devant notre hôtel, elles sont excellentes. De la nourriture de chez nous et trop bonne : Je craque. On file manger une pizza. Puis on file au Skygarden, c’est un peu le lieu de vie nocturne le plus réputé de Kuta. Je rentre vers 4h. Je prends le taxi à 8h pour l’aéroport.

Cette semaine à Bali aura été épuisante, mais je n’avais qu’une semaine, je voulais faire le maximum ! Mais rassurez-vous, j’ai un mois et demi pour me reposer en Australie ^^.

Ju

Ce contenu a été publié dans Bali par Ju. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « J’ai privatisé un des plus beaux sites de plongée au monde rien que pour moi pendant une heure et demi… et dernier shooting à Kuta! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s