Tu sais que tu as passé 5 mois en Asie quand…

Tu sais que t’as vécu 5 mois en Asie quand :

  • Tu ne comprends pas pourquoi tu devrais aller au resto, c’est tellement plus cool de manger dans la rue sur un tabouret miniature ;
  • Tu arrêtes de te demander si ce que tu vas manger va te rendre malade… Tu ne vas pas arrêter de manger pendant 5 mois, ma foi on verra bien !
  • Tu ne te demandes pas s’il y a de l’eau chaude dans la douche. Tu sais qu’il n’y en a pas. Et t’es contente quand t’as une douche… c’est mieux qu’une bassine avec une tasse…
  • Avant de regarder s’il y a une chasse d’eau aux toilettes, tu commences d’abord par chercher la bassine avec un récipient pour balancer de l’eau… s’il n’y en a pas tu commences à chercher la chasse d’eau…vous seriez surpris du temps qu’il faut parfois pour trouver une chasse d’eau… ou pour comprendre comment une douche fonctionne…
  • Quand il n’y a pas de corbeille aux toilettes, ce n’est pas normal… qu’est ce que je vais faire de mon PQ ??
  • Quand t’es sur un trottoir, tu sais que tu ne peux pas regarder ailleurs que tes pieds, beaucoup trop dangereux…entre les trous, les bosses, les crevasses, les fossés ^^
  • Quand t’épates les touristes en traversant la route tranquillement sans paniquer sans ralentir ni se poser de questions alors qu’il y a des dizaines de scooter en train de foncer droit sur toi…
  • Quand tu te déplaces, tu ne sais pas quand tu vas partir, quand tu vas arriver, combien de temps le trajet va prendre, où tu vas arriver, si tu vas arriver,…
  • Quand tu sais que la logique n’a pas de logique et que ce que tu penses être logique est en fait illogique ici…
  • Quand ton ego devient complètement démesuré à force qu’on demande à te prendre en photo en permanence dans la rue, sur la plage,… et qu’on te remercie comme si t’étais une star qui venait de signer un autographe… ou qu’on te dise en permanence « Tu es tellement belle… est ce que je peux t’emprunter tes yeux ?? »
  • Quand tu ne te demandes pas ce que tu vas manger. Ce sera nouille ou riz. Ou riz ou nouilles. Mais attention t’auras le choix pour chacun entre poulet, porc et bœuf ^^.
  • Quand tu prononces ou entends Same same but different 10 fois par jour…
  • Quand tu bois des cocos au lieu de boire de l’eau, parce que des fois c’est moins cher et qu’il n’y a pas d’eau minérale, juste de l’eau purifiée, donc tu sais que la coco est le meilleur moyen de t’amener tes minéraux…
  • Quand ça te paraît inconcevable de dépenser plus d’un euro pour un repas
  • Quand ça te paraît inconcevable de payer plus de 2 ou 3 euros par nuit… ou alors tu sais que tu te fais prendre pour un pigeon…
  • Quand à chaque fois que tu veux acheter un truc, tu sais que ça va te prendre 10 minutes parce qu’il va falloir que tu fasses diminuer le prix par 10…
  • Quand tu sais que le scooter est le véhicule familial (même pour les familles nombreuses), que conduire un scooter à plus de 14 ans c’est avoir la classe et conduire un scooter à moins de 14 ans… ben c’est normal il est où le problème ? tant que les pieds touchent par terre…
  • Quand tu ne te demandes pas ce que tu vas pouvoir prendre comme dessert parce que ça n’existe pas de toute façon…
  • Quand tu commandes une crêpe, tu ne sais jamais à quoi ça va ressembler : Galette ? Crêpe ? Pancake ??
  • Quand à chaque fois que tu croises le regard de quelqu’un son visage s’illumine avec un grand sourire…
  • Quand tu n’as rien porté autre qu’un débardeur short et paire de tong depuis 5 mois…
  • Quand tu trouves que ça caille quand la température descend sous 30°C…
  • Quand nuage ou froid ne veut plus rien dire pour toi
  • Quand tu arrêtes d’espérer que le lendemain ta connexion internet sera meilleure…
  • Quand t’es contente d’avoir 3 gouttes de pluie parce que ça fait 4 mois que t’en as pas vu et que quand il fait 38°C, c’est agréable
  • Quand te retrouver sur une île de sable blanc, cocotier, hamac,… ben c’est la routine ^^
  • Quand tu te goinfres de mangue fraîche, coco et bananes en permanence

Je m’apprête à un choc culture avec l’Australie. Un choc climatique aussi,

Bye Bye l’Asie… Je sais que j’y retournerai très vite… ❤

Ju

15 réflexions au sujet de « Tu sais que tu as passé 5 mois en Asie quand… »

  1. Ju ! Je ne te connais pas mais je te trouve très drôle ! Belle écriture ! La preuve : ma femme, qui est déjà pour moi l’une des personnes les plus drôles que je connaisse te trouve pleine d’humour aussi.
    On voyage avec nos enfants en Asie (après un périple en am du sud puis oceanie) et on retrouve bp de tes observations très pertinentes.
    Je cherchais des infos sur le delta du Mékong et me suis retrouvé a lire tes aventures en Amazonie. Je vais continuer, c’est chouette !
    Mathieu

      • salut ! content de te lire!

        eh bien nous en sommes à la fin, snif, snif…nous sommes à Bali pour encore quelques jours et fuiiiit! direction Champigny sur Marne, près de Paris. Mais en fait, si nous sommes enchantés de ce ce voyage, nous sommes aussi super contents de rentrer et retrouver ce quotidien que nous voulions fuir un moment. Voilou. De mon côté, je n’ai pas tout lu de ton blog mais j’avoue que la partie Russe m’a donné des envies. Et j’ai trouvé très drôle ton récit de voyage vers St Petersbourg.

        A bientôt j’espère.

        Mathieu

  2. Hello Julie,
    Je suis ton périple de loin, mais avec ton post sur 5 mois en Asie je ne peux que réagir.
    Je suis d’accord sur tout : descriptif parfaitement exact ! depuis les repas dans la rue, les toilettes :), les coco et les photos de star :), et toutes les émotions que tu as vécues, ressenties.
    Heureuse que tu ais pu resté en Malaisie, et profiter des îles ! ça me fait bizarre de voir les photos (bon pour être honnête : ça pince le coeur).
    Tu as raison, tes 5 mois en Asie laisseront une empreinte qui ne s’éffacera pas. (J’en sais quelque chose !)
    De notre côté: un permis de construire, des trous, des clôtures, des gravats: le pied !
    Biz !
    Anne

    • Coucou Anne!
      Oui j’ai pensé à toi en Malaisie! Dès mon arrivée j’ai compris pourquoi tu avais autant aimé!! C’est vraiment un pays incroyable, j’ai adoré!!
      Je suis moi aussi vos aventures de loin 🙂 Très contente pour vous que ça avance!!! 😀
      A très bientôt!
      Biz
      Julie

  3. Après l Asie va falloir aligner les pépettes et sans discuter! Ca m étonnerais que tu puisses faire un bon repas pour un petit euro ! Si dans le désert c est gratuite :. tu sais, il y a pleins de fourmis de toutes les tailles qui sont très nutritives, des serpents euh tu verras bien… Jespère que tu iras vivre au milieu des aborigènes… F ais nous rêver .!….
    Au fait, pour info c est le week end de l ascension…DImanche, t as pas oublie la fete des momans…. Et en plus l élection pour les députés européens. Dommage….
    Quel malheur..😰.. Sais tu que la France est  » bleu marine » foncé, presque noire, et dans la famille Le Pen siégeront le père, la fille, le gendre, la petite fille et pourquoi pas la grand mere, le grand pere et le fils cache.. » bref, toute la famille vont toucher un salaire de député européen alors qu ils sont tous contre l europe et ne veulent qu une chose la france aux francais et echanger nos euros contre des francs, 😨😨😨, même pas des francs suisses! LEs suisses dehors….Tu ne vas peut être pas pouvoir rentrer 😂… Oh zut alors
    Cinquante pour cent n ont pas été voté .et voilà ce que cela fait de laisser que les bleus marine dans les urnes !!! Ah  » la démocratie »c est trop compliqué pour les français! ILs ne connaissent même pas le bonheur de pouvoir mettre leur choix dans l urne sans avoir une mitraillette devant eux … Ils inspirent sans doute à être diriger par une main de fer… C est pas facile la liberté
    Voilà les nouvelles…. Mauvais mois de mai tu vois et la piscine ne se réchauffe pas .

    • je n’ai pas oublié mais j’étais dans le bush australien sans réseau… donc je pense que pour elle c’est comme si j’avais oublié 😦
      Je viens de voir pour les élections, j’ai été coupée du monde pendant 10 jours entre bali et le bush… je viens juste de découvrir pour la thailande aussi. J’ai l’impression d’avoir été coupé du monde réel pendant que 6 mois alors que ce n’était que 10 jours ^^

    • il me reste Bali mais après ce sera l’australie 🙂 mais j’avoue qu’un an rien qu’en asie ca aurait été cool aussi 🙂 mais ca ne s’appellerait plus un tour du monde 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s