Attaquée par Nemo pour mon deuxième jour d’Advanced… mais je suis advanced ahah!

2ème jour, je commence par un fun dive, parce qu’il n’y a pas de raison que je bosse tout le temps non plus. ^^

Cette fois on part directement de la côte, forcément j’aime un peu moins parce que je n’ai toujours pas mon entrée en arrière depuis le bateau. Mais bon… ^^

On descend à 30 mètres, il y a une autre personne avec moi à qui on a filé une bouteille qui contient le double d’air de la mienne…. et on va devoir finir la plongée parce que lui n’aura plus d’air après 45 minutes alors que moi je remonte avec… 140 bar. Je vais finir par produire de l’air sous l’eau si ça continue. Je montre à mon instructeur, Il regarde le sien: 120 bar! Ahah!!! J’ai gagné 🙂 hihi

Une heure plus tard, on part faire mon multi-level dive: On passe 5 minutes à 20 mètres, puis 12 mètres puis 5 mètres et là on voit un barracuda… the barracuda… il est connu des plongeurs dans le coin, ils l’appellent « The mother », c’est un monstre! Plus gros que les requins que j’ai vu jusque-là, il est monstrueux! En plus, moi j’aime pas trop les barracudas, c’est un peu moche ça a des grandes dents toutes pointues qui dépassent et ils aiment bien attaquer les trucs qui brillent. Et la bouteille qu’on a dans le dos elle brille un peu quand même!! Donc c’est vraiment un monstre pour moi. J’essaie de ne pas avoir le souffle coupé parce que c’est quand même impressionnant et je me fais toute petite ^^.

Quelques secondes plus tard, alors que le barracuda n’en avait rien à faire de moi, c’est un autre truc qui va m’attaquer… Mon buddy et moi d’ailleurs. Un poisson clown. Vous savez Nemo, le poisson qui est genre grand comme mon index… Il se met à nous attaquer… Il y met beaucoup de conviction mais j’ai envie de lui dire « T’es fou! On fait 1000 fois ta taille ». Il me fait un peu de peine, il essaie de nous foncer dedans de toutes ses forces mais à part sentir vite fait qu’un truc t’as touché… M’enfin… continue petit, on ne sait jamais, un jour peut-être..

A nouveau j’essaie de ne pas rire. Mais ça ne marche pas. J’attends de réussir à calmer mes joues avant de vider mon masque…

Pour la troisième plongée, c’est mon dernier dive pour mon advanced, aware fish identification. Je vais faire une plongée avec les feuilles plastifiées avec les poissons du coin et faut que j’apprenne à reconnaître les différentes familles, à reconnaître des poissons et à trouver des trucs cools…

Moi je suis super fière de moi parce que je trouve le Juvenile Harlequin Sweetlip. Celui que j’avais déjà vu à Mabul Island, celui qui est trop beau quand il est petit et devient trop moche quand il est adulte… Mais tellement choux petit, quand il se déplace on dirait qu’il danse. Je l’adore ^^. Je le montre à mon instructeur, trop fière et me fait signe « non mais ça on s’en fout, c’est banal » Mais euh!!! c’est mon préféré! Pfu. Pas juste. Bon je trouve quand même pas mal de trucs, mais moi je trouve que l’harlequin c’est le plus cool que j’ai trouvé de mon dive!

En remontant on range vite le matériel car il faut aller acheter nos livres de plongée avant que le magasin ne ferme. Ce n’est pas loin mais avec le traffic on ne peut pas rouler à plus de 10 km/h… On avance donc TRES doucement et soudain… on entend un chien hurler 😦 Simon nous dit « Ne me dites pas que je viens de rouler sur un chien »… On regarde à l’arrière et on voit un chien sortir d’un nid de poule en plein milieu de la route où il devait être en train de faire une sieste (Futé le chien… ce n’est pas l’endroit le plus safe pour piquer un roupillon…) en trainant ses pattes arrières derrière lui et un troupeau de tous les chiens du quartier (et il y en a beaucoup des chiens en Asie…) se forme autour de lui pour essayer de comprendre ce qu’il se passe… Au début Simon veut faire demi-tour et emmener le chien chez le véto, il se sent mal. Après 5 minutes, il finit par dire que le chien est idiot il n’avait qu’à pas dormir au milieu de la route… Moi je suis un peu tristoune… mais bon je ne peux pas faire grande chose…

On arrive au magasin, Simon explique qu’il vient d’écraser les pattes d’un chien et demande comment ça se passe aux Philippines, si un philippin l’amènerait chez le véto. La réponse est sans appel, il est tout surpris de la question « Mais ça coûte cher le vétérinaire, pourquoi vous voudriez l’y emmener??? »…. La vache, ici les animaux sont vraiment traités comme des bêtes… BB est déjà débordée chez nous, si elle venait faire un tour en Asie, elle deviendrait dingue…

On repart avec nos livres, on va manger au restaurant avec Simon, sa femme et Derek pour célébrer mon advanced et l’open water de Derek. Ensuite on rentre, Derek doit lire son dernier chapitre et moi mes 2 chapitres du jour. Après quoi, il note mes coordonnées et hop, ça y est c’est fait, je suis advanced. Cool!!

Après ça, je retrouve 2D alias Ruddy en vacances à l’autre bout du monde, on file sur Bohol (Une des îles les plus réputées des Philippines pour… la plongée… Ben ça alors, quelle coïncidence! c’est dingue!!)

Ju

2 réflexions au sujet de « Attaquée par Nemo pour mon deuxième jour d’Advanced… mais je suis advanced ahah! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s