Journée magique à la rivière entourée de locaux ou comment faire rentrer 12 personnes dans une voiture…

Nouveau réveil à 10h après une nouvelle courte nuit. Au petit-dej, Allen nous fait toujours les yeux brouillés, mangue fraîche et maintenant on a également des petits pains et de la banane qu’il nous fait manger avec une sorte de beurre de cacahuète philippin… tellement meilleur que le beurre de cacahuète américain !! C’est excellent. Encore une bonne journée qui commence.

Aujourd’hui, Allen nous propose d’aller se baigner… Avec plaisir ^^.

On monte se préparer avec Elena (Oui car quand Allen dit on y va, 3 secondes après il est à la porte et ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas prêtes… alors que 4 secondes plus tôt on était juste tranquillement installée sur le canapé en train de discuter… 3 secondes c’est court pour se préparer pour une fille…)

Elena est déjà allée à cet endroit la semaine dernière. Quand elle me voit mettre mon maillot, elle m’explique qu’ici les gens se baignent tous habillés. Donc comme on va à un endroit où il n’y a que des locaux… on va faire comme tout le monde et mettre des habits sur nos maillots !

Allen nous demande si ça nous dérange que quelques-uns des locaux de San Mateo et des cousins à lui nous accompagnent. On parle donc des enfants du quartier, je suis encore plus heureuse !!

Elena m’explique que quasiment aucun d’entre eux ne sait nager donc il faut souvent les porter avec nous dans l’eau pour ne pas qu’il soit en panique et qu’il puisse aller là où nous sommes car eux n’ont pas pied.

Allen va chercher la voiture… et là : Comment faire rentrer 12 personnes dans une voiture ? Facile. 2 à l’avant (jusque-là rien d’anormal) : 2 hollandais (oui je vous rappelle qu’Allen est moitié hollandais-moitié philippin. Bon OK donc ça fait 1,5 hollandais et 0,5 philippin à l’avant). Sur la banquette arrière, nous sommes 5 : 2 hollandais, une française et 2 philippins : Un sur chacun de mes genoux^^. 5 dans le coffre : Une allemande et 4 philippins, dont Felicity et Ella qu’on retrouve avec plaisir ! Sacrée voiture !

C’est parti pour une demi-heure de route. Dans la voiture ça parle un mix d’anglais, hollandais, allemand, philippin, un sacré cirque.

Il y a une petite marche de 10-15 minutes où il y a un passage dans une paroi rocheuse sur notre droite et sur notre gauche la vue sur la rivière. On arrive vers un barrage. En bas du barrage, un entassement de petites cahutes en bambou et des gens qui se baignent un peu partout. Nous on continue, on va de l’autre côté du barrage. On marche 5 minutes de plus et on arrive à un endroit au bord de la rivière rempli également de cahutes en bambou. On nous propose un endroit pour nous baigner mais comme on se baigne habillée, il n’y a pas franchement besoin de se changer ^^.

On file tous dans l’eau, il fait tellement chaud à l’extérieur qu’on en rêvait tous depuis un moment ! Ella reste agrippée à moi, elle a un peu peur dès qu’elle a de l’eau au niveau de la poitrine comme elle ne sait pas nager. Elena porte Felicity. On danse avec elles dans l’eau. Ils montent sur les épaules d’Allen pour sauter, faire des saltos avant. Allen les propulse en arrière pour faire des saltos arrière. On entend des rires de tous les côtés. D’autres locaux viennent nous voir et passent leur temps à me dire « Can I borrow your eyes ? » (Est-ce que je peux t’emprunter tes yeux ?) Avec des yeux bleus, on se transforme vite en star du moment !

Je sors l’appareil photo waterproof et là ils sont tous fous, ils veulent tous être pris en photo, regarder les photos, refaire d’autres photos,…

Ensuite je vais un peu plus loin avec Allen, il y a un rocher d’où on peut sauter. Ahah d’habitude en bikini, nous les filles on ne peut jamais sauter. Mais là je suis toute habillée alors je m’en donne à cœur joie. Enfin, pas trop longtemps non plus parce que ce n’est pas super facile de crapahuter sur ce rocher.

Je perds toute notion du temps, je ne sais pas s’il se passe une heure, 2 heures ou plus avant que nous ne sortions de l’eau. On s’entasse dans une petite cahute en bambou sur l’eau. Et un cousin d’Allen arrive, portant un plateau fait de feuilles de bananes où sont alignés des snacks locaux : Tout un assortiment de différents types riz collant. Riz collant saupoudré de coco, brochette de riz collant frit, riz collant violet (je ne sais pas à quoi c’est…),… On est quand même 12, son plateau se retrouve très vite vide.

A peine ces encas terminés… il se met à tomber des cordes. Et c’est là que tomber des cordes prend tout son sens…Une vraie pluie digne des tropiques. Bien évidemment les supers cahutes pas du tout waterproof ne servent à rien. Quitte à être trempés… tout le monde se jette à l’eau en hurlant de joie de tous les côtés. Bon ben… on fait pareil !

Sauf que ça ne se calme pas du tout. A nouveau, aucune notion du temps, je pense qu’on repasse bien 2 heures dans l’eau. Tout le monde est un peu surexcité. Il y a des sortes de bateau en bambou (comprenez des bambous alignés et attachés entre eux) : Tout le monde se jette dessus pour en faire des tremplins pour se jeter à l’eau. Les garçons vont récupérer un grand bambou et inventer plein de jeux avec ça. C’est dingue ici. Tu prends un bambou, tu as de quoi occuper 10 à 15 garçons pendant presque toute une après-midi ^^. Soit un des garçons s’accroche dans l’eau au bambou et les autres essaient de le soulever à la verticale et le garçon ne doit pas tomber… soit ils mettent directement le bambou à la verticale et l’un après l’autre ils essaient de monter le plus haut possible sous les encouragements des autres…

Ella ne me lâche plus ! Câlins, bisous, photos, vidéos,… ^^

Elle me pose toujours sa question habituelle qui me fait toujours autant rire : « Are you happy ? » (T’es heureuse ?) « Non mais là maintenant est ce que tu es vraiment très heureuse ?? » « Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii » « Alors moi aussi » ^^.

Quand on commence à se rendre compte que la pluie ne s’arrêtera jamais et qu’il commence à faire froid (froid… tout est relatif hein. Disons qu’on ne crève pas de chaud du coup on pense que peut être on a froid… ne pas avoir chaud est une sensation inconnue), on sort de l’eau et on marche trempés jusqu’aux os à la voiture. Sur le chemin on croise un autre cousin d’Allen qui lui vend des sortes de nems, Elena en a pris la dernière fois, elle me dit que c’est vraiment excellent, on repart donc tous avec quelques nems : Un sac de nems dans une main, dans l’autre un sac de sauce. Super pratique. Il faut toute une technique pour réussir à sortir un nem d’un sac pour ensuite le tremper dans l’autre sac sans rien faire tomber… Mais effectivement c’est délicieux. Encore un pays d’Asie où la nourriture est excellente !!

On s’entasse tous dans la voiture. On galère une fois de plus à fermer toutes les portes mais tout le monde est là, le compte est bon. On refait le trajet en sens inverse puis on file sous la douche avant de partir faire des courses pour ce soir. Un supermarché. Ahah. Un supermarché !!

Felicity est avec nous. A chaque fois que nous voulons quelque chose, elle nous sert de guide. Nous on est un peu perdue ^^. On décide d’offrir un fouet à Allen au cas où d’autres personnes souhaiteraient cuisiner à l’avenir ! Les hollandais achètent du rhum et du vin rouge pour me faire plaisir.

Les hollandais veulent manger des burgers, donc Allen les emmène à un fast food. Ca c’est bien un truc de mec ^^. Tu es dans un endroit à l’autre bout du monde où la nourriture est bon marché et excellente… et eux ils veulent un burger… ahlala. Avec Elena, ça nous fait bien rire. Ils nous demandent pourquoi on ne mange pas. NOUS on s’arrêtera au marché sur la route !

Donc on descend du coffre au milieu du chemin retour (Ben oui c’est rigolo de voyager dans le coffre). J’adore l’Asie pour ça : Hop tu trouves un marché, une locale a aligné les casseroles, tu soulèves les couvercles les uns après les autres : On se prend un assortiment de mélange de légumes locaux (on va appeler ça la ratatouille locale parce que je ne connais pas le nom de la moitié des légumes qu’il y a dedans !) et des aubergines panées. On rentre, Felicity nous prépare du riz et on se met à table toutes les 3. Les hollandais se joignent à nous et m’offrent un verre de vin rouge pour mon repas. Trop drôle ce vin rouge. Une texture d’eau avec un goût de vin rouge… Original ^^.

On fera des jeux toute la soirée. Le jeu hollandais sera super nul, le jeu allemand trop drôle donc on gardera celui-là pour le reste de la soirée. A 2h du matin, on décide qu’il est temps de filer dans le jacuzzi piscine. A 4h on se dit qu’on se couche encore trop tard… Mais en même temps ils partent déjà le lendemain…

Je m’endors en repensant à cette journée incroyable… I love my life ^^.

Ju

5 réflexions au sujet de « Journée magique à la rivière entourée de locaux ou comment faire rentrer 12 personnes dans une voiture… »

  1. A chaque recit, c est époustouflant tout ce que tu t actives dans une journee et tout ce que tu rencontres comme monde ! C est bien, tu ne regretteras rien : tu appliques à la lettre le « carpe diem « . Je viens de me baigner dans « ma piscine ». Avec ce vent qui n arrête jamais depuis une semaine, elle n est qu à 20 degrés. Juste respirer un grand coup avant d y rentrer et après tout va pour le mieux … Je t y invite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s