Journée détente à San Mateo: Massage et dansons sous la pluie sur le toit!

Petit réveil… à 10h, on ne change pas les habitudes. On traîne au petit-dej avec les hollandais. Comme d’hab quand on se sépare après avoir passé de très bons moments ensemble on s’échange nos Facebook (on peut critiquer ce site autant qu’on veut et lui trouver un nombre incalculable d’inconvénients, quand on voyage, c’est juste le meilleur site ^^), on partage nos photos, nos itinéraires, nos bons plans et on se dit qu’on se reverra. Peut-être ici, peut-être là-bas, peut-être ailleurs. Les rencontres de voyages sont tellement incroyables. En une soirée, tu as l’impression que ce sont devenus des amis proches alors que tu n’as partagé que quelques heures et que pour 90% d’entre eux, tu ne les reverras jamais… Mais ce sont toujours de très bons souvenirs partagés !

A 14h, le taxi vient les chercher, un hug et puis s’en va !

On se retrouve Allen, Elena et moi. Allen nous propose une après-midi tranquille. Vu le peu d’heures de sommeil des nuits précédentes, ce n’est pas de refus. Comme d’hab, il nous dit « On pourrait aller se faire faire un massage » « Ah ouais » et 3 secondes après il est à la porte en bas en train de nous appeler « Ben les filles vous faites quoi ? » Et nous on est en train de cavaler en haut pour réussir à être prête en 4 secondes…

Il nous a appelé un tricyle, le tuk-tuk local. Avec Elena on monte dans l’espèce de sidecar et Allen monte derrière le conducteur. On roule 5 minutes à ras du sol. Un peu flippant quand il y a de la circulation, surtout qu’on tourne toujours après que le conducteur ait tourné ça fait une sensation bizarre… t’es toujours un peu en suspens… « Lui il va à gauche mais est ce que nous aussi on va y aller… ». Bon je vous rassure on a toujours fini par le suivre.

On arrive à un truc de massage bien local. C’est assez drôle parce que la fille nous amène la carte et essaie de nous proposer des soins. Allen n’arrête pas de la titiller « Alors là elle essaie juste de vous vendre un truc beaucoup plus cher qui ne sert à rien parce que vous êtes des touristes » ^^. Au final, on prendra tous le massage philippin traditionnel. Une heure, 4 euros. Une heure de bonheur !

Elles commencent par nous laver les pieds dans une petite bassine en bois, puis nous allons chacun dans une « cabine », comprenez une table de massages entourées de 4 rideaux. Elles nous laissent nous changer. Allen nous file des instructions à travers le rideau « Les filles, y’a un seau au bout de la table. Dans le seau, il y a un short, il faut que vous le mettiez » On pense qu’il se moque de nous car le short ressemble à rien et on aurait pu en mettre 4 comme nous dedans. Mais à force qu’il insiste on finit par le mettre. Quand les masseuses arrivent elles nous disent juste « Ah vous avez mis le short ? » On ne saura jamais si on était vraiment censée le mettre ou si c’était une blague de sa part…

Les 5 premières minutes, je me retiens de rire… Elena est très chatouilleuse alors elle explose de rire dès que la masseuse la frôle…

J’ai adoré le massage philippin. C’est un mélange de massage aux huiles et d’étirements, ça fait vraiment du bien. J’ai eu droit à des compliments de la masseuse qui essaie au passage de me refourguer son fils ^^.

On décide de rentrer à pied et on s’arrête au passage manger dans un truc philippin que connaît Allen. On prend du poisson grillé et du riz. Puis on rentre. En arrivant, il se met à pleuvoir. Felicity et Ella nous rejoignent et on décide… d’aller danser sous la pluie sur le toit. Elena est aussi prof de danse en Allemagne. Et pour les philippins, danser et chanter font partie de la vie de tous les jours (Et elles n’ont que 12 ans mais je peux vous dire qu’elles savent danser et n’ont jamais eu besoin de cours de danse). Donc Elena s’improvise prof de danse sous la pluie. C’est comme danser sous la douche (oui… pluie tropicale…) , chaude la douche donc, avec une vue sur tout Manille. C’est pas mal du tout. On se fatiguera avant la pluie. On prête des vêtements à Felicity et Ella pour qu’elles puissent se sécher et mettre des vêtements secs. Puis Désirée, la petite sœur d’Ella se joint à nous, et on passe la soirée tranquillement au salon à discuter, prendre des photos,… Je file au marché avec Felicity pour acheter des fishballs puis vers minuit on se couche. Tôt donc ^^ (Yes, petite victoire pour moi !!!)

Ju

2 réflexions au sujet de « Journée détente à San Mateo: Massage et dansons sous la pluie sur le toit! »

  1. ça se la coule douce : 4 euros un massage,ça fait rêver!Et en plus,je suis sûr qu’il est de qualité. On échange nos vies quand tu veux,pour 24heures par exemple…lol!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s