Zunday Morning: Ze place to be à Manille!!!!

Je passe la porte de Zunday Morning : Pas de panneau, pas de nom,… Rien. Je rentre vraiment chez quelqu’un ! ça fait bizarre.

L’asiatique aux tatouages et grand sourire se présente : Allen. Je le suis. J’arrive dans un petit jardin : »Là c’est la piscine, mais je te ferai visiter toute à l’heure ». OK. Pfiou. Il sera bientôt minuit, ma journée pourrie est enfin fini. Je peux me détendre.

Je rentre chez lui. Mais vraiment chez lui. J’arrive dans l’entrée, puis la cuisine. Il me présente Elena une allemande et Pierre un français de Nouvelle-Calédonie. Il me demande comment s’est passé mon vol…Long. Il me demande comment ça a été avec le taxi…Long… Il me demande si j’ai faim. Ah oui tiens, à part mon paquet de chips je n’ai rien mangé depuis mes fausses spaghettis du petit-dej. J’acquiesce. « J’ai fait à manger, il en reste, je te fais une assiette ». ^^ J’ai l’impression d’être arrivée chez des copains que je connais depuis longtemps. Il me sort du riz, des légumes et du poisson, me sert un verre d’eau. Pfoua je suis comme à la maison. « Mange et après je te ferai visiter »…Ok…

Je mange… c’est délicieux. Je me sens mieux ! Le sale épisode de l’avion et taxi me paraît déjà bien loin.

« Allez je te fais visiter la maison ». On monte à l’étage : Un salon avec des canapés, des poufs, une bibliothèque, des jeux,… 2 chambres : une avec 3 lits, l’autre avec 6 lits. Je suis dans la seconde. Je suis seule. Il y a l’air conditionné et une énorme salle de bain. Une vraie salle de bain. Avec des vrais toilettes. Un miroir ! J’ai un miroir ! Une vraie douche ! Avec un pommeau et tout, ça paraît presque surréaliste. Pincez-moi, je rêve !

On continue, on monte au 2ème étage : On arrive sur une grande terrasse sur le toit ! Des tables, des chaises,… Il y a un autre escalier, qui monte à une deuxième terrasse avec d’autres petits sièges et des hamacs d’où la vue de nuit sur Manille est incroyable.

On redescend : Un ami à Allen va venir, on me propose d’aller prendre l’apéro sur la deuxième terrasse. Je suis exténuée, je rêve de mon lit, mais comme je dis toujours oui, je me retrouve à discuter sur la terrasse jusqu’à 4h du matin.

La journée aura vraiment été très très longue. Mais qu’est-ce qu’elle aura bien fini…

Je voulais partir le lendemain pour Puerto Galera pour plonger, mais Allen me dit qu’il n’a pas eu de trop bons retours sur cet endroit. Même si la plongée y est incroyable, cet endroit est surtout réputé pour les prostituées. Et comme les prostituées, ce n’est pas mon truc, je me dis que je peux peut-être passer une bonne journée ici à réfléchir à la suite… je suis pas mal là non ?? Et franchement après ma journée, je pense que je l’ai bien mérité ^^.

Ju

3 réflexions au sujet de « Zunday Morning: Ze place to be à Manille!!!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s