Bien arrivée sur le petit bout d’île…

C’est parti ! C’est le grand jour !! Je vais retourner plonger, ça m’a trop manqué. Va falloir que je me renseigne si ça ne peut pas devenir addictif ce truc, parce que je ne pense plus qu’à ça depuis les perhentian. Et vu le prix de cette passion, faudrait pas que je sois accro tout le tour !

On retourne au centre où une voiture va nous emmener sur la jetée. Nous sommes avec une malaisienne qui habite Singapour et va passer son Open water et Jon qui travaille ici en tant qu’instructeur depuis pas mal d’années. Faut avouer qu’instructeur de plongées, ça n’a pas l’air d’être le pire métier au monde…

En arrivant à la jetée, il y a un tout petit souci : Les marées sont tellement importantes ces jours-ci qu’il n’y a plus assez d’eau pour que le bateau vienne nous chercher… Si le bateau ne peut pas venir à nous, nous irons donc à lui. La malaisienne a une belle valise à roulettes toute neuve, petit pantalon slim et jolies ballerines… Dommage ^^. Moi avec mon sac sur le dos et mes tongs, c’est un jeu d’enfant. Euh… par contre elle n’est pas un peu chaude l’eau ????????????? (sans vouloir me plaindre hein ^^)

Et c’est parti ! 45 minutes de bateau plus tard sans rien croiser, nous arrivons sur une petit île aux allures plus Philippines que Malaisie : La plupart des constructions sont des maisons sur pilotis. On galère un peu à arriver à notre hôtel (sur pilotis également) comme il n’y a presque pas d’eau. Plusieurs bateaux sont bloqués. Mais les enfants en profitent pour aller à la pêche. Ils sont tous avec une bassine, une sorte de lance-pierre et hop c’est parti. Certains ont des bateaux de fortunes : Des sortes de bidons coupés en 2 avec 2 flotteurs sur les côtés. Jon nous explique que 90% de la population de Mabul ce sont des immigrés clandestins des Philippines (les Philippines sont juste à côté). Il y a une école sur l’île : Le matin, c’est l’école pour les 10 % de Malais et ils se sont organisés pour faire une sorte de classe illégale l’après-midi pour que les philippins puissent également avoir des cours…

Devant l’hôtel nous avons des voisins pas comme les autres : Des bateaux habités par des familles de 5-7 personnes (petits les bateaux…). Je ne sais même pas comment ils font pour tous rentrer dedans… Le linge sèche sur le toit. Un bateau creusé dans un tronc y est attaché : Ils font les allers-retours sur l’île avec.

On s’installe tranquillement, on profite de la vue. C’est agréable d’être sur l’eau… Repas les pieds dans l’eau, sieste dans le hamac face à l’océan… A nouveau, c’est dur de se plaindre, même en cherchant bien…

Le coucher du soleil est assez impressionnant sur cette île, donc on décide d’aller voir la vue depuis le resort à côté de l’hôtel : Il y a un bar sur l’eau. En arrivant, on remarque pleins de photographes asiatiques. Mais des vrais photographes. Pas comme nous avec notre petit appareil qui tient dans la main. Plutôt avec des objectifs de 2 mètres de long et quelques-uns de rechange… OK… Jusque-là rien de complètement anormal me direz-vous, des asiats avec des appareils photos… Sauf qu’ils commencent à nous prendre en photo… euh… OK ????!!! Il se passe quoi là ?? Bon… On se fait encercler…

Puis un couple d’asiats en mariés arrivent… on se dit que niveau cliché y’a pas mieux : des mariés devant le coucher de soleil sur la mer, on devrait pouvoir être tranquille… Mais non. Les asiats ça ne les intéresse pas. Ce qu’ils veulent ce sont 2 lorrains en train de boire une bière tranquillement sur le ponton… le voile qui vole au vent au-dessus de l’eau avec les mariés qui s’embrassent, ce n’est pas assez bien… allez comprendre…

Les 5 premières minutes, c’est assez drôle, on prend des poses clichées, ils s’enflamment et nous mitraillent de plus en plus. Mais après un moment, on se dit qu’être une star c’est fatiguant…

On rentre manger à l’hôtel. Toujours sur le ponton (y’a pas d’autre endroit en fait ^^ mais il y a pire comme lieu de vie qu’un ponton sur pilotis avec hamac et transats). On regarde les étoiles, les poissons qui passent près du ponton. Ouahouh. La semaine va être rude…

On revoit Jon l’instructeur et également Britt, une canadienne qui finit son divemaster et Alex, une suissesse (encore une ^^) de la partie alémanique qui est divemaster. Donc demain nous avons 2 plongés de prévues, la première à 9h. Donc dodo ^^.

Ju

9 réflexions au sujet de « Bien arrivée sur le petit bout d’île… »

  1. Comme LADAIQUE MC, je me demandais aussi ou tu étais . . . . .
    Contente d’avoir de tes nouvelles . . . .
    Bises jurassiennes (Oui, suis chez ma Manman ! ! ! !)

  2. deux lorrains ??????? moselle , meurthe et moselle, vosges ou meuse , cela , c’est très important ………………………….c différent ……. on a presque des civilisations différentes ……..
    JE vais faire la sosie de ninou de bruxelles de ….. on aimerait un peu de couleurs ……LOCALES
    MAIS tu es vivante et toujours en bonne santé , c l’essentiel ……(pendant ce long silence, j’ai encore pris quelques rides ….. et je commence les colorations ……….)

    TU travailleras en Australie pour regonfler les finances …. il y a un Novartis en Australie et comme Novartis est en restructuration….(dixit le réveil matin de mardi ou mercredi matin …)..
    ou alors , tu lances une souscription, mais une bonne baroudeuse se débrouille ….(avis à ton futur patron, ) mais une baroudeuse qui reçoit beaucoup de dons…. (c’est peut être intéressant pour un futur patron …… elle sait rapporter de l’argent …. donc essentiel pour une entreprise qui fait des profits ….°
    VOILA ; quelques pensées du matin ….
    En Lorraine (Meurthe et Moselle) il ne pleut pas depuis des jours et des jours , bientôt plus d’un mois …. le jardin est en avance ….. RHODODENDRONS IRIS LILAS PIVOINES ETC ETC…………… TOUT EXPLOSE DE COULEURS

    BISES

    • oui yann était de nancy!
      c’est très local mabul… plus de philippins que de malaisiens mais on a passé des soirées avec des malais nés sur cette île… je n’étais pas cloîtrée dans un resort 😉
      je reçois des dons??
      biz

      • cloitrée dans un resort ????? moi pas comprendre ….
        POUR COULEUR LOCALE , il fallait comprendre photos et vidéos …………D ailleurs , je n’arrive pas à regarder la vidéo ……

  3. Je suis en train d’essayer d’imaginer où tu es : ça fait rêver je pense. Enfin,profite bien,après tout. Tu l’as cherché donc tu dois bien le mériter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s