En route pour Mabul!!!

7h, je file prendre le monorail. Cette fois, je fais attention de ne pas me tromper ^^. Une aventurière avertie est plus douée qu’une aventurière pas avertie. Je dois retrouver Yann le lorrain ^^ à KL central. On s’est donné un point de rendez-vous incroyable : Le Mac Do de KL Central. Il y a des Mac do partout, comme les KFC, on est sûrs de notre coup.

Pas de bol. Il y a tellement de Mac Do à KL central que je ne le trouve qu’au 3ème Mac do que je fais. On file à l’aéroport et je passe un vol rigolo parce qu’il a peur en avion ^^ (Je sais, ce n’est pas bien de se moquer… mais quand même c’était rigolo). En arrivant au-dessus de Bornéo, la vue est magnifique… au début… Très rapidement on se retrouve à survoler des forêts d’arbre pour l’huile de palme… à perte de vue. Pas étonnant que les orang-outan n’aient plus de place ! C’est impressionnant, mais pas dans le bon sens du terme. Alors OK, ça sert à faire le nutella, mais quand même… C’est dépitant.

On arrive (après quelques secousses, donc quelques frayeurs pour Yann). A la douane, en bons baroudeurs, on est ravis de voir que bien que nous soyons toujours en Malaisie, nous avons droit à un beau tampon supplémentaire ! C’est marqué juste là : « Entrée à Sabah le 16 avril » ahah.

Bon, pour la suite, on est un peu à l’arrache. On sait que les bateaux pour Mabul partent de Semporna. Les taxis nous harponnent, mais on se dit qu’on doit pouvoir trouver moins cher.

Je demande à un malais avec un van s’il peut nous emmener. Mais il bosse pour un hôtel et attend des clients. Mais du coup il appelle un copain de van à lui qui vient nous récupérer 10 minutes plus tard et hop moitié prix par rapport au taxi.

1h plus tard, nous voilà à Semporna. Une mini-ville portuaire sans aucun charme comme beaucoup de ville portuaire. Elle ne sert que de point de départ pour toutes les îles aux alentours. Mais détrompez-vous, on ne croise quasiment pas de touristes et ça, ça fait toujours plaisir !

On essaie un premier centre de plongée : Tout complet. Ça démarre bien. Alors, pour ceux qui ne sont pas des plongeurs, Mabul et Sipadan sont des lieux très prisés pour la plongée. Pour Sipadan, il faut réserver jusqu’à 8 mois à l’avance. Nous on débarque comme des fleurs pour savoir si on peut commencer à plonger le lendemain…

On va à Mabul backpackers, il m’avait dit avoir encore de la place pour Mabul, mais plus pour Sipadan. Mais ça sera déjà un début…

On trouve le centre : Il reste encore de la place pour logement et plongée. On prend le pack ultime : 9 plongées ahah. Au cas où, on demande pour Sipadan. C’est complet, mais elle passe un coup de fil au cas où… « Vous avez de la chance il vient juste d’y avoir 2 désistements ! vous avez vraiment beaucoup de chance !!! » Ouahouh !! On va plonger à Sipadan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quasiment dans tous les top 10 des plongées au monde !!!!!!!!! Voire numéro 1 dans beaucoup !!!! Et nous on débarque à l’arrache et bim !!!! Qui c’est qui a de la chance ? C’est bibi !!

De la chance oui, en revanche au moment de payer, on manque lâcher une petite larme. On voit notre liasse de billets disparaître dans le tiroir en un quart de seconde et on a payé que Sidan. Oui… 3 plongées à Sipadan sur une journée, c’est presque le même prix que 9 plongées, logement et repas inclus sur plusieurs jours… Autant dire que ce n’est pas dans le budget de backpackers. Mais comme je suis en train de devenir une diveuse accro, je veux bien vendre un rein pour aller à Sipadan ^^. Surtout qu’en étant à côté et en ayant une place qui se libère alors qu’il faut réserver des mois à l’avance, ce serait vraiment stupide de ne pas y aller… ça me coûterait beaucoup plus cher de devoir revenir juste pour ça plus tard… OK. Je sais tout ça. Mais quand même, elle me fait mal cette liasse de billets qui disparaît !!! ça fait un peu « ouch !!!! »

On sort un peu sonné^^. On va passer une nuit à Semporna avant de prendre le bateau le lendemain pour Mabul Island. La dame nous dit qu’on va nous montrer où c’est. Et le monsieur prend mon sac et nous montre la route… Moi j’aurais pu le porter mon sac. Je suis toute embêtée de le voir marcher devant nous avec mon gros sac alors qu’il a beaucoup de mal à marcher et qu’il boite ce vieux monsieur :S

Mais bon je n’ose pas non plus le vexer en insistant pour reprendre mon sac… On a une salle de bain avec de l’eau chaude, ça me perturbe trop, je préfère rester à l’eau froide. J’ai pris l’habitude maintenant… On file grignoter un truc à côté de l’hôtel, retirer de l’argent pour donner la deuxième liasse de billets demain matin et acheter quelques trucs à grignoter pour le petit-dej. Puis Dodo, de grosses journées nous attendent !!!!!

Mabul, j’arriiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!

Ju

 

 

3 réflexions au sujet de « En route pour Mabul!!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s