OW: 4ème et dernier jour?… ou pas…

Alors vous vous rappelez quand à la fin du 3ème jour je vous ai dit on va se coucher…. Ben oui, mais en fait non. Comme ça arrive souvent en voyage, il y a parfois des choses qui ne passent pas. On ne sait pas toujours ce que c’est, comme cette fois-ci. Donc à nous 2 on va occuper les toilettes une bonne partie de la nuit. ça fait partie des risques du métier d’aventurière…

En soit, rien de bien grave. On a presque l’habitude, un coup c’est un plat trop épicé, un coup un truc pas frais,… Sauf que quand il faut se lever à 7h pour filer plusieurs heures dans l’eau et sur un bateau ça se complique….surtout pour aller plonger alors qu’on n’a pas dormi…

Bref, Léa va expliquer à Gab que suite à un petit problème technique, nous ne serons pas disponibles aujourd’hui… Evidemment en Asie et en plus sur une île, ils ont l’habitude. Gab nos file un sachet potion magique d’un truc à boire pour rester bien hydratées et nous propose de remettre les plongées à demain.

Du coup, on boit ce qu’elle nous a filé et après une nuit blanche… on s’effondre…

En milieu d’après-midi, on se lève tant bien que mal pour aller au restaurant manger un truc. Au hasard, on va commander… du riz et un coca ^^.

Yann nous rejoint « Alors ça y est vous êtes certifiées? »… euh comment dire. Pas complètement, le programme a légèrement dévié…

Demain sera notre dernier jour sur l’île car Léa doit faire son visa pour la Birmanie à Kuala Lumpur, donc on file acheter les billets de bus de nuit. Puis… on va se poser à la plage (Je sais, pas très original. Mais on est sur une île recouverte de sable. Alors quand on ne peut pas plonger, il ne reste plus que la plage… Mais ça va, on ne se plaint pas).

On regarde les malais jouer au foot… C’est tout un spectacle. En gros une équipe c’est 9 attaquants et 2 défenseurs et c’est surtout du grand n’importe quoi. Ils se jettent tous les uns après les autres dans le sable. Le terrain est délimité par les buts en longueur. En revanche, il n’y a pas de limite en largeur. Et tout le monde court après le ballon (C’est pas un de chaque équipe après le  ballon et ils se font des passes. Non… tout le monde court derrière). Donc quand le ballon part à l’eau… tout le monde court dans l’eau après le ballon. Quand le ballon ressort, ils se jettent de tout leur long les uns sur les autres… ils sont recouverts de sable de la tête au pied… Je pense qu’un arbitre serait un peu dépassé par les évènements. Mais c’est tellement drôle ^^. Je pense d’ailleurs qu’ils passent plus d’énergie à rire et à se jeter par terre qu’à jouer au foot…

On remarque qu’on se fait prendre plusieurs fois en photos par des malais… Ils essaient d’être plus ou moins discrets mai ça nous amuse alors on pose avec eux, tout le monde est content 🙂

Comme d’hab, on finit par craquer et aller jouer dans les vagues…

Mais une heure après, pliée en 4, on se dit que ce n’était peut être pas l’idée du siècle d’aller se jeter contre les vagues alors qu’on n’était pas au top…

Une douche, du riz et un film plus tard, on va se coucher en espérant pouvoir finir notre open water demain avant de partir…

Ju

2 réflexions au sujet de « OW: 4ème et dernier jour?… ou pas… »

  1. Mince alors…Moi qui attendait la suite avec les poissons,je suis déçu. Les toilettes,c’est moins drôle. Bon,tu as été assez sympa,tu ne nous as pas donné de description précise. Tant mieux que vous soyez malades en même temps,au moins, vous avez vraiment l’impression de partager cette aventure…Bon espérons que vous soyez requinquées demain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s