Destination Mystère pour mon Anniversaire!!

De retour de notre trek, nous filons chercher une chambre et réussissons tant bien que mal à nous traîner juste de l’autre côté de la route pour aller manger. Oui, nous sommes un peu fatiguées. 2 jours de trek en plein cagnard avec une nuit presque blanche au milieu, c’est du sport…

 

Le lendemain, on check-out, parce que c’est vraiment pas terrible pour le prix qu’on paie (OK si je vous dis combien on paie et ce qu’on a vous allez hurler, mais par rapport à ce qu’on pourrait trouver c’est cher). C’est dur de remettre les sacs avec les cuisses qui tirent un peu, mais quand faut y aller faut y aller.

On a trouvé des bungalows de l’autre côté de la rivière, le descriptif nous fait rêver : On peut pêcher gratuitement (OK je n’ai jamais pêché, mais ça peut être drôle non ? et j’imagine qu’une vraie aventurière doit savoir pêcher) et manger les fruits qu’on peut cueillir sur place… Et on est dans des bungalows. Ça a l’air bien non ? Ah et c’est 2 euros par personne par nuit… C’est vraiment bien donc.

Alors on regarde la carte : On part à gauche en sortant de l’auberge, plus bas y’a un pont pour franchir la rivière. Puis on longe la rivière et on tombera dessus.

Bien sûr il est midi, il fait chaud, on n’a pas mangé, on a des courbatures,… La totale. Le sac est toujours trop lourd. Mais même en faisant abstraction de tout ça, la route est sacrément longue. En plus, on est vraiment au bord de la grande route… Et seules… Bizarre…

Ça monte, on finit par arriver, bien transpirantes… Rien n’est indiqué. Bizarre…. A force de tourner dans les chemins de terre, on finit par trouver celle qu’on chercher : Full… très bizarre, on ne voit personne. Je rentre… Je tombe sur une fille devant un bungalow qui n’a pas l’air très fraîche et ne tient même pas sur ses pieds. Elle m’explique que c’est fermé parce que les thais qui tiennent cet endroit ont beaucoup de choses qui se passent en ce moment dans leur vie. Mais comme elle les aime bien, elle va rouvrir cet endroit, mais pour ça il faut d’abord qu’elle nettoie alors du coup c’est compliqué et elle ne sait pas quand elle va rouvrir… OK. Bon en gros, on va ailleurs.

On va voir Family Hut : 220 Baths sans le petit-dej. Hum. Il me semble qu’on a vu pareil avec petit-dej inclus juste avant. On n’en peut plus, mais on n’est pas à 5 minutes près et on se dit que demain matin, on sera peut-être contentes de ne pas avoir à refaire toute cette route en sens inverse pour le ptit-dej ! C’est parti, on fait donc demi-tour, direction Twin Hut cette fois-ci. Bingo ! Un bungalow pour nous 2 avec moustiquaire (non négligeable…), petit-déjeuner et « terrasse » avec hamac (Bon terrasse faut le dire vite…) pour 2,5 euros. On prend !

On s’installe vite et on repart pour trouver un truc à manger. Il est 14h et on a toujours l’estomac vide… Au cas où, on demande à la fille à l’entrée (on ne peut pas aller ça une réception ^^) le chemin le plus rapide pour retourner au centre ville. Elle nous montre un chemin qui n’a rien à voir avec le chemin que nous avons emprunté… On y va… nous verrons bien.

Mouais , on se sent un peu bête. On est à 2 minutes du centre ville… il y a un autre pont piéton en bamboo…. Voilà voilà…. On a fait toute une rando en bord de route qui ne servait à rien… Le pont arrive juste à côté de notre ancien hôtel… Ahlala, pas toujours facile !

On mange, puis on file chercher une maison de thé dont on nous a parlé : Chai art. 5 minutes plus tard nous y sommes. C’est un endroit vraiment très agréable… le genre d’endroit où on reste facilement bloquée quelques heures à siroter un bon thé ou une excellente limonade dans mon cas. Il y a des livres à feuilleter, des peintures, des concerts le soir,…

Quelques heures plus tard, on file trouver un endroit où acheter un ticket de bateau : On veut prendre le bateau pour aller à Luang Prabang (Laos), il y en a pour 2 jours. Evidemment tout est complet. Enfin pas exactement, à chaque fois il reste une place… parfait. Si nous faisons ça, nous perdons donc 3 jours. On se renseigne éventuellement sur de la méditation (depuis Chiang mai on dit qu’on va méditer…). On nous répond qu’exceptionnellement c’est fermé jusqu’en juin.

Ca y est, j’ai compris… c’est la fameuse journée. Vous savez la journée dans la semaine où rien ne va. C’est sûr c’est aujourd’hui…

On va faire une autre agence au cas où. Comme la précédente il ne reste qu’une place pour le bateau… Bon… Léa doit être le 14 avril à Bangkok pour faire son visa pour la Birmanie et prendre son avion le 16 au plus tard. Elle ferait bien le sud du Cambodge. Moi je l’ai déjà fait. Après, je peux retourner à Koh rong, je ne pense pas que ce sera dur de m’en convaincre… Mais moi je devais aller au Laos. Léa l’a déjà fait. Mince. La meilleure solution c’est de se séparer. Mais c’est quand même dommage, on ferait bien encore un bout ensemble.

 

Bon. On décide de retourner au bungalow, de prendre un carte de l’Asie, de se poser et de réfléchir tranquillement à tout ça. On regarde un peu toutes les possibilités mais à chaque fois on tombe dans une impasse. Le plus simple, c’est effectivement de se séparer là.

 

Et c’est là que j’ai une idée.

Note à mon futur employeur : J’ai souvent d’excellentes idées ^^.

Une excellente idée donc. Et qui correspond bien à notre état d’esprit à toutes les 2.

On va sur Skyscanner (comparateur de prix pour les vols) : On met de Bangkok à Partout le 31 mars (Jour de mon anniversaire pour ceux qui ne sauraient pas :P). On retient uniquement les pays avec des billets inférieurs à une certaine somme et après on verra comment on décide.

Ouais, ça nous éclate toutes les 2 de faire ça.

Alors voici la première liste que nous obtenons :

  • Cambodge
  • Vietnam
  • Singapour
  • Philippines
  • Inde
  • Laos
  • Birmanie
  • Malaisie
  • Hong-Kong
  • Macao
  • Indonésie
  • Sri Lanka Chine
  • Bengladesh
  • Australie

Et accrochez-vous, parce qu’à partir de là, ça devient du grand n’importe quoi, mais c’est ça qui est bon !

On commence par retirer tous ceux qui n’ont pas assez d’intérêt pour 2 semaines de visite : Singapour, Hong Kong, Bengladesh et Macao.

Ensuite, nous avons droit chacune à un véto : Pour moi, ce sera le Vietnam. Pour Léa, le Laos (Notez l’incohérence quand même, 2 heures avant elle cherchait un bateau pour Luang Prabang… ahlala)

Ensuite, nous retirons ceux pour lesquels une demande de visa doit être faite (donc où on ne peut pas se pointer comme des fleurs : Bonjour, on s’est dit que chez vous ça avait l’air cool alors on est venu voir) : Inde, Sri Lanka, Chine.

Il nous reste donc :

  • Cambodge ;
  • Philippines ;
  • Birmanie ;
  • Malaisie ;
  • Indonésie ;
  • Australie

 

Ensuite, nous allons mettre un nom sur chaque papier et en tirer 3. Pour ces 3 restant, nous regardons en détail les vols : Où ça arrive, combien, comment revenir,…

 

C’est parti. Nous avons notre destination mystère…

Nous filons acheter nos billets de bus pour Bangkok : Départ le lendemain (le 30) à 14h15 de Pai. Arrivée prévue le 31 à 5h du matin…. Je vais être fatiguée pour mon anniversaire !

 

Billets de bus en poche, nous rentrons acheter notre billet d’avion…. Pour notre destination mystère ^^

Ju

23 réflexions au sujet de « Destination Mystère pour mon Anniversaire!! »

  1. Joyeux anniversaire chère cous’… Ici nous sommes encore le 31 !
    Chloé a adoré tes aventures éléphantesques 😉
    Hâte de découvrir ta destination mystère.
    Bises à toi et Lea.

  2. Bonjour et joyeux anniversaire Julie !
    À part cette petite pensée et ce petit mot , pas grand chose à t’offrir …par contre , c’est toi qui nous gâte avec tes nombreux récits et toutes tes anecdotes toujours pleine d’humour ! Je ne sais pas comment tu trouves le temps pour écrire tout ça mais merci de nous le faire partager .
    Bonne suite et au plaisir de te lire …. Pressée de connaître cette destination mystère !

    Joyeux bisous !
    Annik

  3. mais tu as oublié de demander plusieurs fois pour le bato…. la cinquième fois aurait été la bonne …..ET DEUX jours de bato pour aller au Laos , c pas mal ….. JE VAIS vérifier mes cartes pour voir exactement ce que tu traverses en deux jours …… et quel style de bato , c’était …………

  4. indonésie malaisie et australie faisaient déjà partie des destinations… enfin tu n’as qu’une journée en malaisie… ou alors les philippines? enfin on s’en fout d’abord!! l’important c’est d’être autour du monde non? des biz ju et belle destination mystère à toi! et encore bon anni!

  5. ET Michel DINET s’est tué en voiture ….. souviens toi, il te ramenait ou devait te ramener lorsque la mairie de Courcelles a organisé un repas pour la fin des huit ou neufs mandats de papy courcelles …. CONSEILLER GENERAL et physiquement , il aurait pu faire le tour du monde comme le nain de jardin d’Amélie Poulain ….. il aimait l’humour, je ne pense pas qu’il soit choqué de cette comparaison …. très bavard ….. et probablement très gourmand ………
    on lui souhaite aussi un bon voyage ………….

  6. aujourd’hui
    anniversaire JULIE
    anniversaire Justine
    Départ en retraite de DD
    31 mars 1885 naissance de Pascin ….
    soleil et ciel bleu en lorraine
    QUE DE FLUTES DE CHAMPAGNE ;…………..

  7. PHILIPPINES,,,,,,????? l’Australie , c prévu plus tard …. mais alors le LAOS ET l’australie , c déjà préu ,l’indonésie aussi ……

      • mais au sud de la thailande , il y a le club de plongée du père de benjamin …… attention , l’avion pollue la planète ………………..
        .à prendre avec bcp de modération ………….
        J espère que tu ne retournes pas sur ton île merveilleuse , car là les followers ne suivront plus une aventurière mais une touriste qui veut trop de farniente……
        Et des iles merveilleuses , il y en a bcp ….
        mais les philippines , j’insiste car Marion D l’a fait lors de son périple en Asie , c super et il faut prendre l’avion ……DONC , je chauffe ??????.

  8. Eh ben euh Pour la troisieme fois Re re re « B O N. À N N I V E R S À I R E. J U L I E. ». Les 607 FOLLOWERS de l’autre bout du monde qui sont si fiers de te lire .! .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s