Dernier jour aux temples et … changement de destination: Surprise!!

Journée très tranquille. Repos. Films… Eh oui ce genre de choses arrive. Parfois, il faut se reposer !!!! Voilà, c’est fait eheh.

En fin de journée, je retrouve Denis et Emma. Denis était avec moi à l’EMAC. C’était il y a 6 ans. Ah ça ne nous rajeunit pas tout ça ! C’est aussi pour ça que les voyages sont top ! Impossible de réussir à se croiser les 6 dernières années, mais à l’autre bout du monde, tout est possible !

Nous nous retrouvons donc pour une première soirée. Je les emmène dans le resto tip top pour les backpackers : Popcorn gratuit à l’apéro, happy hour, riz offert et salade de fruits gratuite à la fin du repas ! On a 6 ans à rattraper plus tous les projets de voyage pour les prochains mois, ça en fait des choses. Mais finalement, c’est un peu comme si on ne s’était pas vu depuis 15 jours.

Le lendemain, nous prenons un tuk-tuk pour partir ensemble faire le grand tour des temples. Départ à 8h. Avec ma folle d’américaine trop drôle dans ma chambre, je me suis bien sûr endormie à pas d’heure. Le réveil est un peu difficile. Quand je retrouve Denis et Emma, ils se sont couchés bien tard la veille, donc on en est finalement tous au même point !

Notre chauffeur s’appelle So ( je ne sais pas comment ça s’écrit, mais ça se dit comme ça) et il est vraiment extra. Avant chaque temple il nous donnera des explications et nous dira quoi voir exactement. Il n’y a vraiment pas besoin de guide quand on voyage, on se débrouille très bien sur place !

Comme j’ai déjà fait Bayon et Angkor Wat et qu’ils prévoient de faire ces 2 temples à fond en vélo le lendemain, nous aurons terminé la boucle en début d’après-midi !

Du coup, nous filons au centre ville. On se trouve un resto sympa et on y passe toute l’après-midi^^.

En début de soirée, je les quitte : Je les retrouverai au sud de la Thaïlande et probablement également à Bali ^^.

Suite à cette dernière excellente journée, je réalise que je n’ai plus beaucoup de temps au Cambodge. Et puis, je ne sais pas, j’ai envie d’un peu de folie : Faire le tour du monde n’est plus assez fou. Ça devient facile tout ça, je suis à peu près un itinéraire. Et puis je ne sais pas. Sabine, Elena et Christina sont parties. Ju et Mymy partent à Bangkok retrouver leurs amis. Je découvre que ceux que j’ai rencontré à Koh Rong, Andrew l’australien et Kaisa la finlandaise sont à Bangkok. Puis je discute avec Léa sur facebook.

 

Avant de continuer, il faut quand même que je vous raconte Facebook. Quand on voyage, c’est vraiment le top : Tu prends les noms et après tu te suis, si tu te recroises tu te retrouves, sinon tu te racontes tes journées,… Et donc on prend des nouvelles des uns et des autres régulièrement. Ça donne lieu à des discussions complètement improbables. Tu te croirais un peu dans un monde parallèle parfois. Ju et Mymy qui tombent sur une école loin de tout où les enfants n’ont rien d’autre que des tables et des chaises. Pas de cahier, pas de stylos, pas de livres,… Kaisa qui me raconte son trek à dos d’éléphants. Andrew qui me raconte qu’aujourd’hui il a tapé un hippopotame sur le museau. Martin qui repart finalement au Vietnam.

Enfin voilà, c’est assez drôle de suivre les bouts de chemin de chacun.

Ce soir, je discute aussi avec Léa que j’avais rencontrée à Battambang et avec qui le courant était super bien passé. Elle avait des soucis au ventre depuis un certain temps. Comme ça s’est aggravé, elle a décidé de prendre le premier avion pour Bangkok. L’hôpital  de Bangkok est le plus réputé en Asie du Sud-Est. C’est recommandé partout : S’il arrive quelque chose de grave, c’est là qu’il faut se rendre.
Sauf qu’ici, c’est pas tout à fait comme chez nous…on lui file un rendez-vous avec un spécialiste le lendemain. Quand elle arrive on lui file une blouse et elle se retrouve sous anesthésie générale une heure plus tard… Bref, elle attend ses résultats et après elle n’a pas trop de plan pour le moment. Du coup, je me dis qu’à sa place, je n’aimerais pas être seule. Je me dis aussi que ça pourrait être cool de voyager ensemble. On discute de se faire une petite virée dans le nord de la Thaïlande. Je vais voir les prix des billets. Pour 60 euros, je peux y être le lendemain. Bon ben… Allez. Je chamboule tout et je la rejoins là-bas ahah.

Eh oui, my worldtour, my rules. C’est ça la liberté ^^.

Ju

6 réflexions au sujet de « Dernier jour aux temples et … changement de destination: Surprise!! »

  1. Donc, tu es à Bangkok ! Léa va mieux ? en tout cas, 24 heures pour un rendez-vous avec un spécialiste, c’est vraiment rapide ! pas comme chez nous 😀
    Tout de bon les filles ❤

  2. ah voilà pourquoi tu es en Thailande….. mais quel décalage avec le blog …..
    ATTENTION AU TREK D ELEPHANTS , dans le nord de la Thailande ……METTRE DES BONNES CHAUSSURES POUR POUVOIR éventuellement, SAUTER RAPIDEMENT DE l’éléphant …..CAR un éléphant, ça trompe énormément, eh oui , un éléphant a l’air lent et « pépère » mais un éléphant qui s’emballe , il a vite fait de cavaler en grimpant une montagne , et un éléphant , c haut , très haut ……..(mets bien des chaussures qui amortissent …., conseil d’une maman avertie que l’on ne croit jamais )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s