Vidéo: Bateau de Battambang à Siem Reap

Bonjour à tous,

Parfois une vidéo vaut mieux qu’un long discours, alors en gros, lever à 5h45, check-out de mon super backpacker (Pour les backpackers, je vous conseille Here be dragons à Battambang, 3$ la nuit en dortoir, restaurant, bar et super terrasse sur le toit! Hamacs,…), à 6h je prends mon tuk-tuk qui m’emmène… euh je pensais à un ponton avec un gros bateau. Mais non, ce sera à un endroit paumé sur une berge avec une sorte d’échelle pour descendre et un mini-bateau qui sera bien sûr surchargé…

Pendant le trajet, je rencontre:

-Olivier, un français qui voyage pour 2 mois. En gros il fait en 2 mois ce que je fais en 4,5 mois… autant dire qu’il est speed…

– Sabine, une française qui habite…Genève (Encore!! 🙂 ) on sympathise tout de suite, à l’arrivée je l’emmène gratos sur mon tuk-tuk. Eh oui pour une fois j’ai réservé pour profiter du pick-up gratuit… si je peux en faire profiter les autres! Elle est maintenant dans mon hôtel et est pour 2 semaines en vacances au Cambodge;

– Elena, une allemande qu’a rencontré Sabine dans le bus pour Battambang, elles voyagent ensemble depuis. Bien sûr, je l’embarque aussi dans mon tuk-tuk ^^

Nous avons mis 9h en bateau. En saison humide, il faut compter 4 heures. D’ici fin de semaine, il faudra 10 à 12h et à priori à partir de la semaine prochaine ils vont devoir arrêter car ils ne pourront plus passer.

Il y a plus de locaux que de touristes à bord, c’est très dépaysant comme trajet.

Allez, je me tais, je vous laisse savourer…

A demain,

Ju

8 réflexions au sujet de « Vidéo: Bateau de Battambang à Siem Reap »

  1. Ben je trouve le temps long….. Je ne suis plus connectée ju depuis que je suis arrivée à Vittel ! Aujourd’hui 15 mars (demiversaire de Chloé : 8 ans et demi)….. C est trop long d attendre l anniversaire pour la mamie alors on inaugure d autres occasions. Oui pas de nouvelles depuis le 8 mars ta promenade sur le bateau….’ ta tablette n est pas tombée à l eau j espère ou a moins que tu es repartie dans ton ile paradisiaque …. Bon nous sommes pour tout le w e les 3 sœurs ensemble : alors bien sur qu on va beaucoup parler de toi. Essayé de nous faire un petit signe de vie rigolo pour nous mettre en forme….et nous rassurer. Ju ou es tu que fais tu ????

    • je suis en thailande! la fin du cambodge a été chargée avec la visite des temples pendant 3 jours, c’est très creuvant. et là en thailande, le wifi ce n’est pas hyper impressionant pour l’instant… grrrr!!!

  2. Bravo pour la croisière ! Dis-moi, que font les messieurs dans l’eau avec leur bidon de plastique blanc ? …
    Comment s’appelle le fleuve boueux sur lequel tu navigues ? On voit bien les ravages des vagues générées par les moteurs des bateaux sur les berges …
    Fais gaffe aux moustiques ! 😀
    Bizzzz – Ninou

    • je ne sais pas si on peut appeler ça une croisière 😉
      Les messieurs pêchent. Toutes les personnes que tu vois sur la vidéo vivent exclusivement de la pêche, ils n0’ont pas de terrain,… ils n’ont qu’un accès au fleuve, c’est leur seul moyen de vivre.
      Bizarrement moi je n’ai pas trop de soucis avec les moustiques. Ma dernière piqure date de… euh je ne sais même plus, peut être une à Koh Rong. Il paraît que les moustiques détestent l’odeur de la bière, alors du coup je me suis mise à la bière et effectivement… ca a l’air de marcher 😉
      ce serait con qu’avec une piqure tous les 15 jours je chope la malaria ou la dengue mais bon il suffit d’une piqure!
      Bizzzz

  3. c vrai que c très sympa les films ,……dommage, on ne voit pas l’embarcation , à quoi ressemblait le bateau ….. et les locaux sur le bateau , ce sera peut être pour une autre vidéo et je me répète , tu n’as jamais mis de film sur la baie d’halong ????? ou je ne l’ai pas reçu ?????
    J ‘ai transféré ton blog à deux nouvelles personnes, ce sera la surprise ………

    • y’a plusieurs photos des locaux sur le bateau: une photo de tout le monde, une photo d’un petit garçon par terre, une fille dans un hamac, la même fille au bord du bateau, la vidéo de la fille qui descend du bateau avec son bébé… T’as la critique facile 😛
      Non je n’ai pas eu le temps de finir halong bay…
      j’attends de voir qui sont les 2 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s