Koh Rong: Ile paradisiaque ou île maudite?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai besoin de vous !

Alors voilà, normalement, nous étions censées quitter l’île ce soir. Sauf que… Il y a un problème avec cette île. Un gros problème. Et pas des moindres. Il semblerait que cette île soit maudite : Une fois que tu as trouvé l’île, tu ne peux plus repartir… Une sorte de Lost mais sans les ours polaires et sauf que nous sommes bien vivantes. Donc nous avons décidé de prolonger jusqu’à lundi.

Mais voilà… ce qui devait arriver est arrivé : Nous nous sentons de mieux en mieux ici et nous avons rencontré un français hier ici depuis 4 mois et il nous propose de partir quelques jours sur un bout de l’île complètement sauvage et d’apprendre à pêcher, dormir dans des hamacs, faire du feu,… genre koh lanta mais sans les éliminations et les immunités. Donc nous pensons à rester quelques jours de plus. Sauf que les filles n’ont plus d’argent et bien sûr, il n’y a même pas un vélo sur l’île, donc de là à avoir un distributeur… DU coup, nous demandons à celui qui tient l’hôtel s’il peut retirer de l’argent pour nous sur le continent pour que nous puissions rester plus longtemps. Pas de soucis, elles auront leurs sous ce soir.

Ou sinon… ou sinon il nous a proposé de bosser ici contre logement nourriture et boissons gratuites… En fait, c’est comme ça que ça marche ici. Nous avons sympathisé avec plusieurs personnes de l’hôtel et du resto/bar : Tu travailles 6 heures par jour et en contrepartie t’es nourri logé blanchi… Du coup, nous y songeons sérieusement. Surtout que nous ne pourrons jamais revenir sur cette île : Elle a été vendue l’année dernière à un gros complexe touristique pour y développer le tourisme de masse. Le village a doublé de volume les 6 derniers mois. Et la plage paradisiaque où nous sommes allées hier va se transformer d’ici peu en barres d’immeubles… un vrai scandale. Le pire ?? Ils vont installer un aéroport international. Alors qu’il n’y a même pas une route sur l’île… Incroyable. Comme  ils ont payé, ils ont le droit de dénaturer et de détruire complètement l’île…

Alors, je vais vous laisser choisir la suite de mon voyage :

1- Tu restes une semaine de plus et après tu reprends la route. Quelques jours de retard sur un an, c’est négligeable !

2- Tu te bouges les fesses, tu repars lundi, tu tiens ton planning, des paradis y’en a partout sur terre,  maintenant ça suffit les conneries !

3- Tu restes un mois au paradis, c’est aussi ça un voyage longue durée : Ne pas savoir ce qui t’attend le lendemain et profiter…

 

Vous avez 24 heures :):):)

Ju

23 réflexions au sujet de « Koh Rong: Ile paradisiaque ou île maudite? »

  1. Bon, J’arrive un peu tard sur le truc, mais mon vote c’est le 1.
    J’ai eu la chance de vivre sur une plage déserte du Brésil il y a bien longtemps et je ne le regrette pas. Maintenant je n’y retournerai pas car ça ressemble à la côte espagnole avec tous ses immeubles… L’homme ne peut s’empêcher de gâter ce qu’il a de plus beau: la nature vierge. Surtout enfouis bien profondément ces images et ces émotions dans ta mémoire

  2. Sans hésitation,je vote 1. Une semaine de plus,c’est rien…Mais un mois ça fait beaucoup,car il y a plein d’autres endroits à découvrir je pense. En tout cas,ça a l’air d’être le paradis…

      • ou les 3?? 🙂
        Trop… je pensais à l’autre truc débile avec la grande « oh mais ma chéwie tu es MA-GNI-FI-QUE » ^^ Punaise qu’est ce que ça manque 😉
        Bon je vais m’acheter une coco et je pars me trouver un hamac. C’est same-same… but different 😉
        Bisous les loulous

    • plongée sur ko lantah, a DEELERT  » (ex mari de brigitte qui s’en occupe ) ……SI VOUS VOULEZ LES COORDONNEES? IL FAUT DEMANDER A BENJAMIN DEELERT

  3. Coucou 🙂
    Pour moi ça serait soit choix 1 ou 2…mais pas le 3…
    Je trouve que 1 mois c’est trop long…et peut être que ds un mois tu te diras, hum je suis bien ici, pourquoi pas encore un peu…
    Profites encore quelques jours et repart!!!
    Tu as encore pleins de merveilles à voir!! Fonce!!!
    Bisous 🙂
    Pascaline

    • JE PENSE LA MEME CHOSE ….. tu fais le tour du monde …… tu as encore beaucoup de route ….. mais je pense que tu ne reviendras peut être jamais si tu hésites à rester un mois à chaque endroit paradisiaque , et lorsque tu vas retrouver l’australie …… tu restes d’y rester encore et encore …………….BISES

  4. coucou Ju
    On te suit pas à pas et comme tu nous demandes notre avis nous pensons à la solution 1.En tout cas ton voyage est super et on imprime chacun notre tour pour Papi et Mamie qui sont ravis de te suivre.Grosses bises.

    • Coucou!!!
      Je suis super contente de voir que vous me suivez et super contente de savoir que papy et mamie peuvent me suivre également!bref, je suis super contente😁😁
      Profitez bien de Châtel…
      Gros bisous!!!

  5. Moi je te laisse le choix car jesuisincapabledepartir d ou je me trouve…. C est le gros dilemme a chaque fois et décider ce n est pas mon for…. Alors tu serais donc ma niece pas pour rien ! Mon grand pere me disait toujours : » il y a du soleil partout. » Est cequeLe paradis est une île somptueuse avec de grandes plages sans horizon et notamment qu au Cambodge ?? ça dépend ce que l,on recherche à un moment donne. Moi, cette semaine je te disais que j étais au paradis a chatel,eh ben tout simplement à faire des belotes et des bagarres de boules de neige avec chloé.!!! Alors carpe DIEM Julie .

    • BON, alors si grand père a dit qu’il y avait du soleil partout …….. c vrai que partout où il allait , il était toujours content …. mais qui lui ressemble ,,,,,,???????THAT’s the question …….

  6. Tu restes une semaine de plus, c’est bien . . . .
    Un tiens vaut mieux que 2 tu l’auras . . .
    Un mois ? ? ? ça fait beaucoup . . . . Et puis nous aussi on saturerais d’avoir que des récits de la même ile 😉

  7. Je vote pour la #3 !
    On sait jamais ce qui nous attend demain, alors profite aujourd’hui ! Tu peux te payer un mois de paradis qui est menacé d’extinction ? Foooooonnnnnnnnnceeeee !!!

      • D’après marion duc,,, , le laos est magnifique mais il n’y a pas la mer ….. c de la montagne ….. mais les plages de thailande sont aussi magnifiques mais certainement plus peulplées, et peut être que tu peux un peu boycoter la thailande, les évenements politiques ne sont pas terribles …… sur à bangkok ……à surveiller …………

  8. Tu te bouges les fesses, remets ton sac sur le dos et tu reprends la route lundi … sinon, tu vas te ramollir et tu ne pourras plus supporter des conditions moins paradisiaques ! si toutefois, tu voulais rester plus longtemps, ton devoir serait d’ameuter l’opinion publique contre les investisseurs pour empêcher l’écocide de cette île merveilleuse !
    Enfin, c’est mon avis … :/
    Profites-en bien, en attendant la mort annoncée des paradis terrestres :*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s