Je m’excuse…

Hello à tous!

Eh oui je m’excuse… vous allez comprendre…

La journée commence: J’ai utilisé mon super sac à viande anti insectes. pour l’instant, je suis super fière, je ne suis pas piquée la nuit (Le soir, j’en suis à 3 piqûres. J’ai déjà eu une dengue, je n’ai franchement pas envie de renouveler l’expérience…). Nous remballons nos affaires, nous changeons d’hôtel. Monique a négocié sévère hier soir, nous partons à 4 km d’Hoi An au bord de la plage!! Ahouh! Au bord de la plage :):)

Nous prenons un taxi et devrons finir la route à pied, car les voitures ne peuvent pas circuler! C’est très étroit, pleins de petites rues dans tous les sens. Nous franchissons un portail et nous retrouvons devant une ravissante maison. Nous sommes ravis (surtout moi!!!!!), nous avons une grande terrasse et des lits avec moustiquaire. Et surtout… Une salle de bain extérieure en béton ciré. 2 douches et il est même possible de prendre un coup de soleil en restant sur les toilettes. La méga classe!! C’est spacieux, c’est propre, c’est mignon et c’est à quelques pas de la plage!

Nous nous installons. Je profite pour donner une lessive (je n’ai plus rien, une vraie cata!). Nous sirotons une limonade et je profite du canapé en terrasse pour m’installer et raconter le périple de la veille.

L’après-midi, Monique rejoint Hoi An à vélo. Martin et moi partons à la plage chercher de quoi se mettre sous la dent. (Non, nous n’avons pas prévu de partir pêcher…) La plage est magnifique… Grande plage de sable blanc, quelques petites vagues, pas de vent, pas de touristes. Seuls quelques bateaux ronds de pêcheurs typiques de cette région traînent sur la plage. Après 5 minutes de marche les pieds dans l’eau, nous trouvons un resto en bord de plage. Nous demandons s’il est possible de manger. Un homme nous répond qu’oui et nous dit ce qu’il y a au menu. Au bout de 2 phrases il est grillé: »Vous, vous êtes français! » Bingo! Il remplace le patron pour la journée, français lui aussi. Lui c’est Nicolas.

Nous allons donc nous installer sur un canapé. Vue sur la mer et les îles Cham, les pieds dans le sable. Martin commande une bière et pour moi ce sera ma première coco. Hum, j’adore!!!! Pas très pratique pour trinquer, mais tellement bon!!! On mange du steak de poisson cuit dans une feuille de banane et du riz. Miam. Ca, plus le cadre, c’est le top!

Je finis rapidement ma coco pour qu’on me l’ouvre. J’adore l’intérieur aussi. Je craque et en commande une deuxième!!

Ensuite Martin rentre pour s’occuper de ses lettres de motivation pour son stage. Moi je profite de la vue, je me balade sur la plage, je prends quelques photos, je me détends… je profite. Et là j’essaie de réaliser que je ne suis pas dans ce cadre enchanteur pour une semaine et après retour à la grisaille. Non. Jusque début août, je serai régulièrement dans ce type de cadre… Non, j’ai beau essayer, je n’arrive pas à réaliser…

Je demande à Nicolas comment aller sur Cham, car à cause du Tet, ils ne font pas les tours dans les backpackers en ce moment… Son ami français Gildas organise des sorties à la journée. C’est un peu cher, mais cela inclus plusieurs spots de snorkelling et un arrêt sur une plage paradisiaque en plus d’un repas super sympa…

Je repars tranquillement vers la chambre. Je croise des pêcheurs sur la plage dans leur bateau rond en train de réparer leur filet de pêche… et des vietnamiennes en train de passer le râteau sur la plage… C’est vrai que le sable soit lisse, c’est important… Ca évite qu’un crabe ne se torde une patte?

Le soir, nous retournons manger au même resto sur la plage. Nous rencontrons Gael, le patron français et retrouvons Nicolas. Nous passons une excellente soirée! Grog, billard, dégustation d’un alcool local (vodka cacahuètes! excellent!), gambas,…

Là, il est en temps d’aller se coucher, car demain nous allons à Cham Islands :):)

 

Alors voilà, je m’excuse… je m’excuse car je n’ai pas de péripéties,que des bonnes choses … je m’excuse car ca ne doit pas être facile de me lire tous les jours… 30 degres un cadre de rêve pendant que c’est la grisaille de l’autre côté de la planète … et vous avez le courage de me lire tous les jours. Alors je m’excuse et je vous remercie 😉

Ju

10 réflexions au sujet de « Je m’excuse… »

  1. Pas d’excuses Ju Mei, il faut aussi savoir profiter de la détente, car tu n’as pas chômé tous ces jours passés. Merci pour toutes ces photos.

  2. J’ai tout bien lu ce que tu nous livres … Bravo, tu peux être fière de toi : tu m’agaces ! 😛 Une vie paradisiaque comme celle-là, alors que nous avons été sous la pluie toute la journée à Genève ! (remarque que le Bretons sont en train de subir des sacrés coups de vent et inondations en ce moment) …

    Rageant, je te dis ! Je ne sais pas si je vais te pardonner tout de suite 😉 mais je n’ai pas d’inquiétude ! enfin, presque pas … des intempéries ne sont jamais à écarter en Asie, hélas !

    Alors, profites-en bien ! et fais gaffe aux moustiques …

    Bizzzzz

  3. en fait , là ,on te lit parfois deux fois par jour , c comme les années , les journées ont combien d’heures en asie ?????
    J’ai lu la publication précédente avec les motos et là , on aimerait bien voir le sable fin ….ET LES CRABES …. d’ailleurs en Thailande, on mangeait souvent des crabes sur les plages ……
    Bonne baignade , y a t il des méduses ????
    TEMPERATURE DE l’eau ????
    je suis bien heureuse , je prépare mes affaires de ski …….C PAS MAL NON PLUS ……

  4. Pas d excuse à avoir….. Oui il pleut même à perols mais pour avoir un cadre idyllique ben il suffit d avoir le courage et l envie de partir alors profite sans modération de tout…. Au fait as tu des nouvelles de toute ta marmaille de cousins cousines… Je ne sais pas s ils savent que tu es partie ???? Dernière nouvelle : .jje suis -pour la je crois 25 e ou plus- grande tante. Joseph et Anne ont eu une petite fille je crois qu elle s appelle s o. L i n e – voilà c est fait pour la famille ROZAN’ . À bientôt et attention aux coups de soleil !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s