Galerie: Marché de Bac Ha et tournage du film

DSCN2979DSCN2981DSCN2984DSCN2987DSCN2989DSCN2990
DSCN2991DSCN2993DSCN2994DSCN2995DSCN2629DSCN2902
DSCN2903DSCN2904DSCN2905DSCN2907DSCN2908DSCN2911
DSCN2916DSCN2920DSCN2935DSCN2937DSCN2939DSCN2949

Marché de Bac Ha, un album sur Flickr.

Après Cam Cau, quelques photos du marché de Bac Ha et en avant-première exclusive mondiale, des photos du film!
Ju

3 réflexions au sujet de « Galerie: Marché de Bac Ha et tournage du film »

  1. est ce que tous les commentaires sont publiés ???? simple question que l’on m’a demandée , certaines personnes veulent t’écrire mais sans être publiées , si possible , mets un PS et explique comment ils peuvent faire ou je leur donne ton adresse email…….
    .
    C vrai que tout est plus éclatant lorsqu’il y a les photos avec les commentaires, les photos du marché sont vraiment colorées et je suis surprise de la sécheresse des routes et des montagnes …… les costumes sont colorés comme ceux des péruviens …. le petit chapeau melon en moins , les couleurs légèrement plus pastel et moins de bleu …. mais , on retrouve ces ambiances …..
    Les femmes s’habillent vraiment toutes comme cela ou le marché est considéré comme un lieu touristique et elles mettent leurs costumes ,,,,,,(comme les marchés flottants de bangkok qui n’existent plus depuis longtemps mais qui font parti du folklore qui attirent les touristes et non les voyageurs qui refusent le tourisme de masse ……………………….)

    Pour toutes ces pauvres petites bêtes ……. lorsque j’étais petite , je n’arrivais pas à avaler ces gros morceaux de viande avec la graisse (genre boeuf bourguignon ….et viande en sauce ) , j’avais envie de tout recracher dans l’assiette mais c’était interdit ……..et j’entends encore les cochons , les veaux ; (les veaux meuglent, (enfin les vaches… mais les cochons , voilà la question pour tes fidèles followers ;…..)lorsque c’était encore autorisé de tuer les bêtes dans les fermes ….. et lorsque tu es petite , tu es terorisée , et les pauvres petits lapins, on récupérait les Peaux (pour faire des petits manteaux ) et le sang pour cuisiner un bon lapin et surtout manger la tête et la moelle ….. , voilà la terreur s’apaisait une fois que tu appréciais la finesse des joues du lapin, la douceur de la cervelle …….

    Finalement,la viande en barquette , ou le confit de canard en boîte , c’est un progrès qui a libéré notre culpabilité d’assassin…… et la viande a perdu ce goût amer qui nous renvoie à notre sensibilité enfantine …. et lorsque tu es adulte , arrosée d’un bon gevrey chambertin, ou d’un autre bon petit vin rouge .; tout est oublié ……
    ET lors de notre escapade au ski, on se bat pour avoir la tête de lapin dans l’assiette ……(fernand, si tu lis ce message , deux petits lapins valent mieux qu’un gros…………)
    j’arrête là , on va me trouver horrible ……………………

    • si c’est marqué de ne pas le publier, je ne le publierai pas. Je vais regarder pour rajouter un lien pour me contacter.
      Mais je ferai ça demain, là je file prendre mon train sinon à force d’écrire je vais le rater ^^
      Gros bisous!

      • Bravo Juju ! Je découvre depuis une petite heure ton périple à l’improviste : Hué Hanoï, et puis les motivations, les super préparatifs efficaces ; voilà ce que j’ai lu pour l’instant. Pas lu la Russie. Quel bel appétit de vie et quel dynamisme ! Il fallait oser le faire seule et cela a l’air bien parti. Je trouve que tu écris très bien, vraiment bien ; c’est captivant. Juste un petit détail qui me gêne : le « s » en trop à plein (ou à super). Excuse-moi c’est juste une déformation professionnelle. S’agit de conserver notre belle langue ! Au début je pensais que tu faisais un genre de concours de reportage. Tu as l’air d’avoir des tas de potes qui font quasi le même parcours, c’est assez incroyable toutes ces rencontres. Voilà des preuves de bons usages d’internet possibles… enfin ! Je suis Francine une vieille copine de ta mère et encore plus nulle sans doute en informatique (je t’ai bien reconnue avec ta photo de petite fille).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s