En mode SDF à Hong-Kong!

Hello,

Alors hier je vous quittais en allant prendre l’avion destination Hong-Kong.

1h30 de métro plus tard, je suis bien à l’aéroport. Mais au moment du check-in, grosse désillusion. Vu le temps de transit, l’hôtesse me déconseille très fortement de ne pas récupérer mon bagage à Hong-Kong, elle pense qu’il va être perdu (pas perdu sans moi parce que c’est long et qu’il a peur tout seul parce qu’il ne parle pas chinois, mais genre quelqu’un le pose nonchalamment quelque part et 2 jours plus tard, on va croire que c’est une bombe et je ne le reverrai peut être jamais). Je lui demande la probabilité que ça arrive et elle me répond « Très élevée ». Ah quand même. Bon y’a pas le choix. Si je le récupère je ne vais pas me balader à Hong-Kong et je ne sais pas où je dors. Si je ne le récupère pas, ça peut être la grosse cata pendant plusieurs jours. Bon OK, je le récupère à Hong Kong…. Elyze m’a bien dit de ne pas passer les douanes pour dormir. J’espère quand même trouver un siège ou un coin de moquette au chaud quelque part ! L’hôtesse voyant que je suis un peu dépitée me réserve un siège sur une rangée où il n’y aura personne pour que je puisse m’allonger et dormir quelques heures…

J’embarque…. Et là, pour 3 heures de vol, c’est quand même pas mal du tout ! Dîner chaud et surtout télé perso avec pleins de films. Dont… Moi, moche et méchant 2 que je n’ai toujours pas vu. Tant pis pour les sièges à dispo pour m’allonger, moi je veux voir le dessin animé ^^. Je ne regrette pas, j’ai bien rigolé pendant 2 heures avec les minions !! On atterrit, je suis tout le monde, donc en mode marche rapide. Avant de réaliser que ça ne sert à rien que je me presse, je n’ai nulle part où aller ^^. Je passe la douane sans problème. Mais petite désillusion : Y’a pas de tampon dans le passeport quand on vient à Hong Kong !

Je vais tranquillement récupérer mon back pack. Ça me fait toujours tellement plaisir quand je le vois arriver sur le tapis !!!! Je charge tout sur un chariot, je suis là pour un moment. Je sors, j’arrive dans le hall d’entrée et là… Y’a pas mal de sièges, mais la plupart sont déjà pris. Je pensais pas qu’autant de monde dormait à l’aéroport moi ! Après avoir tourné une ou 2 fois, je repère une série de 3 sièges (enfin y’a toujours des accoudoirs tous les 2 sièges mais on fera avec !) avec un sac plastique dessus… Je m’approche et à la rangée de siège dos à celle-là, un chinois se lève, enlève le sac et me fait signe que je peux m’installer. Ça doit être le proprio. Il est avec sa femme et sa fille. Ce sont mes collocs d’une nuit ! Je m’installe : Je sors mon cadenas avec câble et j’attache le petit sac à dos au gros sac, à mon sac en bandoulière avec tous mes papiers (sac qui me sert d’oreiller pour être sûre de tout retrouver au réveil) et j’attache le tout au chariot et au banc. Avec ça, je devrais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles. Il fait bien chaud alors je mets mon sac de couchage en matelas pour que ce soit plus douillet et je dors dans mon sac à viande.

Figurez-vous que j’ai super bien dormi ! J’ai même fait la grasse mat ^^.

Là je viens de me prendre un dernier repas chinois : Damplings, tofu, thé et tarte avec nid d’oiseau. Puis j’ai fait embarquer mon sac direction Hanoï, passer la douane,… Bref les trucs habituels et là je vais monter dans l’avion direction le Vietnam ! 23°C attendus à l’arrivée. AHHHHHHHHHHHHHH enfin !!!

L’arrivée s’annonce chargée, je voudrais partir tout de suite à Sapa pour aller faire des treks et voir les minorités du nord dans les montagnes. J’atterris à 16h50, les trains sont à 20h, 21h et 22h. Donc 3h, 5h max pour récupérer le sac, passer la douane, aller à la gare, retirer de l’argent, prendre un billet et go. Oui vous vous dites c’est large, j’ai le temps. Mais depuis presqu’un mois, l’expérience montre que rien ne se passe jamais comme prévu ! Alors j’attends de voir quelles péripéties je vais bien pouvoir encore traverser !!

J’ai un gros pincement au cœur de quitter la Chine. Comme quand j’ai quitté la Russie. Mais j’ai tellement hâte de découvrir le Vietnam !! Et à Sapa, mon hôte CS (probablement le dernier avant un moment parce qu’après je vais aller en auberge de jeunesse pour une bonne partie de l’Asie du sud-est. Sauf peut-être les grandes villes) a une agence de treks et m’a dit que je pourrais me joindre à un groupe pour 1 à 3 jours. J’ai tellement hâte de découvrir cette région que je voudrais faire 3 jours mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire des folies avec ma cheville en papier mâché…

Comme d’hab, je vous tiens informé !!

Biz,

Ju

Envoyé depuis Surface

6 réflexions au sujet de « En mode SDF à Hong-Kong! »

  1. Alors la ju tu avancés vite.. Moi qui croyais que le monde était immense !.. Deja au viet nam !! … Finalement à chaque problème il y a toujours une solution et je te trouve très zen ! Bravo… Au fait connais tu les nouvelles de France …. On parle beaucoup de Julie…oui Julie fait des siennes … Entends tu des échec la bas. Agnès

  2. Coucou Julie,
    Toujours aussi interresant et comme d’habitude on a hate de lire la suite….
    Pour nous c’est moins palpitant, mais nous sommes bien rentrés de chez Mickey et tu penses bien les filles étaient ravies !!!
    Bises des Barjonet.

  3. Roooo ! tu n’as même pas pris une heure pour consulter un médecin de médecine traditionnelle chinoise à Pékin ou Hong-Kong ? Dommage …

    Bonne continuation ! fais gaffe aux moustiques et aux serpents …

    Bizzzz
    Ninou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s