Mon dernier jour parfait en Sibérie :)

 

Hello à tous!

 

Grosse journée encore aujourd’hui!!!

Hier soir la soirée a fini tard autour d’un bon thé, quelques chocolats et de supers discussions!

Ce matin, petit dej au top, comme d’hab 🙂 une sorte de pain perdu, fromage, viande d’ici, miel, confiture, thé,… Anna part dans 10 minutes pour emmener Polina à l’école et propose de revenir me rechercher après quand je serai prête. 10 minutes?? A raison de 30 secondes par couche, je serai largement prête! Je l’épate! « Tu peux être prête en 10 minutes? » Ben en même temps, j’ai que mes multi-couches à mettre. J’ai pas de quoi me faire un brushing, un masque ou une manucure donc globalement c’est rapide… J’enfile mes couches et je suis largement prête dans les temps, j’ai même le temps de consulter les commentaires du blog avant de partir! En plus, j’ai moins de couches parce qu’aujourd’hui il fait 20° (Comprenez -20 bien sûr). J’hésite presqu’à sortir le bikini, j’ai gagné 15°C depuis mon arrivée!

C’est parti, on va à la banque pour Anna. Autre banque, même principe: Ticket de boucherie, accueillis par Gisèle Bundchen, dossier traité par Kate Moss. Je fais remarquer à Anna qu’il n’y a pas d’hommes qui bossent dans les banques en Russie. « Si, si, le vigile à l’entrée! » Certes… Je pense qu’il accepte de travailler gratuitement en échange de la liste téléphonique de ses collègues ^^

 

Puis, il est l’heure de récupérer mon visa mongole… Suspens! Yes, l’ambassade est ouverte, les employés ont décidé de venir travailler et les mongoles m’ont acceptés parmi eux!!!!! Anna me félicite 😉

Nous pouvons donc aller acheter le billet de train! Direction la gare d’Irkoutsk! Je tombe de haut lorsqu’on se gare. Je suis arrivée de nuit, je n’ai rien vu, la gare est magnifique!!! Des façades vertes et jaunes. Immense. Très spacieuse à l’intérieur avec des lustres dans chaque pièce. Bref vous me direz c’est juste un autre bâtiment russe parmi tant d’autres. Mais personnellement je ne m’en lasse pas!!

On entre dans un premier bâtiment: Guichet pour ticket longues distances. Eh non, ce n’est pas ça. Moi c’est une longue distance, mais c’est international. Pas le même bâtiment. On ressort. A noter qu’à chaque fois qu’on entre dans une gare, on passe par un portique, surveillé par la police qui se promène avec les photos de toutes les personnes actuellement recherchées. Donc tu te fais scruter à chaque fois que tu passes à côté… Ambiance!!

Nous entrons dans le 2ème bâtiment. Encore raté c’est le café de la gare. 3ème bâtiment: On demande. Ah c’est le bon bâtiment. En revanche pour les trajets internationaux c’est à l’étage. On va y arriver!!!

Une fois à l’étage, il y a presqu’une dizaine de guichets…et un seul ouvert! ouf! On demande le prix du billet pour le transsibérien de demain. C’était bien le prix annoncé au téléphone! Niquel! C’est parti! J’ai mon billet en poche. En revanche elle nous explique un truc comme quoi c’est en seconde classe (y’a pas de 3ème classe dans celui là) mais que ce n’est pas vraiment une seconde classe, ça ressemble plus à une troisième classe. Ouais, j’ai compris, le train est pourri donc, non?? Encore un train où je vais devoir me doucher aux lingettes pour bébé. Les thomittes, je ne sais pas quel train vous avez eu, mais vous avez eu du bol ^^.

Bon ben, j’ai tout. On peut aller faire de la luge :):) Sonia avait école ce matin donc elle vient avec nous!

 

En arrivant sur place, je ne suis pas déçue! En fait, c’est un fleuve gelé sur lequel ils construisent une sorte de mini Walibi en glace en hiver 🙂 Juste génial!!!! Des statues de glace partout, des voitures et calèches en glace, des piscines à boule…en glace et d’énormes pistes de luge…en glace!!! Ca va glisser 🙂

On attaque direct, on monte chacune avec notre pelle et on se lance les 3 en même temps sur des pistes différentes. Eh ben des pelles sur de la glace, ça défile!!! On enchaîne, on se filme, on fait la chenille, assises, couchées,… Après une bonne vingtaine de fois, on file dans le château se réchauffer autour d’un thé puis on y retourne. Ensuite on se rend compte que les pistes de gauches sont encore plus longues et plus rapides que celles sur lesquelles nous étions. C’est donc reparti pour un tour!!! On tourbillonne même en arrivant en bas! En bas des pistes de luge, il y a un angry birds grandeur nature 🙂 Un labyrinthe en glace,..

Après je ne sais combien de descentes, Anna me propose d’aller faire du patin à glace… Euh mais je ne sais pas faire moi! Bon après tout qu’est ce que je risque? A part me casser une jambe, me luxer la mâchoire, me faire une entorse à un poignet,…?Allez go. Comme je l’ai déjà dit, une baroudeuse est toujours volontaire. Ce n’est pas le moment de prouver le contraire. On file chausser les patins et je pars avec Sonia sur la glace pendant qu’Anna immortalise! (oui vous aurez les photos et les vidéos) Les 5 premières minutes je ressemble à un pingouin qui vient de naître et 15 minutes plus tard à Surya Bonaly (à quelques saltos près). Désolée de vous décevoir, mais il n’y a pas eu de chute cette fois-ci!!

C’est l’heure du cours de dans de Sonia, nous déchaussons les patins et c’est reparti. On la dépose à l’école de danse, on rentre manger (Une sorte de boulgour russe avec les restes d’omoul miam) et on repart direction le supermarché pour faire quelques provisions pour mes 3 jours de voyage vers l’est (3 jours ça va passer super vite après les 4 jours de l’autre fois ^^): Soupes de nouilles, banane, compotes, jus de fruit, eau, pain. Et Anna me propose de me cuisiner du poulet que j’emporterai :):):)

Une fois nos emplettes terminées, c’est l’heure de me faire les ongles. A partir de là, je propose aux lecteurs masculins d’arrêter, je ne pense pas que ça va vous passionner. Sauf peut être Vincent et Alex ^^

Anna ouvre son salon rien que pour moi (il est déjà 20h quand même)! Nous met une chaîne de musique puis me fait feuilleter des photos d’ongles pour que je choisisse…  eh mais j’ai jamais eu des ongles comme ça moi!!! Je pensais à un ptit coup de rouge ou un ptit coup de rose! Mais là c’est gel, french, dessins, strass, la totale! Après discussion, elle me dit que c’est mieux que je mette du gel car si je mets une couleur dans 2 semaines ça ne ressemblera plus à rien. Pas faux, je ne vais pas aller tous les 10 jours chez l’esthéticienne ^^. Bon OK je tente le gel. Décidément c’est le jour des grandes premières! Je choisis gel, french et des ptites fleurs 🙂 Ca fait tellement longtemps que je suis toute contente :):) EN plus c’est la première fois que je mets du gel alors je scrute tous les détails! On n’a fait pas mal de photos mais là je suis en train de vous charger celles de Moscou je ne peux pas tout faire;)

2 heures plus tard, les ptites fleurs sont finies 🙂 Je vais avoir l’air d’une baroudeuse mais avec des mains qui ont trop la classe ^^. Anna m’offre même une lime pour la suite de mon voyage 🙂

On rentre, Polina nous a préparé des sortes de ptit four au poulet trop bon et Anna met le poulet à chauffer pour mon voyage!

Je file prendre ma dernière vraie douche, shampooing avant 3 jours…. je savoure chaque goutte!! Je refais mon sac… ça y est je commence à en connaître les moindres recoins par coeur!

Je mets tout à charger parce que je ne suis pas sûre d’avoir un adaptateur chinois, je ne sais pas à quoi ressemblent leurs prises, on verra bien!

Je vous laisse, il me reste 2 heures avant de me lever pour aller prendre le train (oui maman je dors, j’aurais 52h de train pour me reposer :))

Je file donc dans 2h et vous retrouverai dans 2369 km dans 3 jours. Donc ne vous inquiétez pas s’il n’y a pas de post pendant 3 jours, c’est normal. Y’a déjà pas de douche et pas de porte dans mon train alors pour le wifi….

Bon week-end!

Ju

 

Ce contenu a été publié dans Russie par Ju. Mettez-le en favori avec son permalien.

8 réflexions au sujet de « Mon dernier jour parfait en Sibérie :) »

  1. martine bauron n’arrive pas à te laisser de message ….. est ce normal ,
    nous avons bu champagne et verrines de puree potiron et foie gras frais miam
    rillettes de bar sauvage aux graines de sarrazin servies sur mon pain à l’épeautre à la cannelle, raisins et amandes …. verrine de risotto aux asperges avec petites graines et jambon de serrano , boudin blanc aux morilles grillé ETC , ça , c’était l’apéro
    après cassoulet au confit de canard , salade de mache , avec petite sauce à l’huile ‘avocat et moutarde de cassis ?
    dessert , crumble façon catleen avec flocons d’avoine servi avec deux boules de glaces , une au caramel et l’autre crème brûlée au caramel
    café nespresso , dont les capsules ont été achetées en suisse à ….. où il y a les compétitions d’aviron , (aide moià, j’ai un trou , je vais demander à annick et jr ….
    Chantal Sibué était avec nous , ce fut une soirée très sympa …..
    BISOUS ET BON VOYAGE EN TRAIN ,promis , j’arrête de me faire du souci , j’avais perdu qq kiloS ;…….

  2. 3 jours et quelques … ça va faire long, en effet ! Je me réjouis déjà de lire tes aventures ferroviaires … prends soin de tes ongles 😉

  3. C’est clair,on va se languir. Bon voyage dans ton train pourri…Je penserai à toi demain quand je serais sur les pistes de ski à La Clusaz!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s