J-1: L’aventure a déjà commencé!

Et voilà, nous y sommes presque! J-1… Je pourrais même faire le décompte des heures maintenant, tellement c’est proche!!

Et quand je dis que l’aventure a déjà commencé, je n’ai pas menti! Après plusieurs tergiversations, je prends finalement le train de 16h15 à la gare Lorraine TGV pour Paris Massy. 10 minutes avant de partir on regarde sur le net: C’est bon il reste des places! Mais bon, comme ce n’est qu’à 5 minutes de route, on décide de prendre le billet directement au guichet…

Avant de filer, je pèse le sac…. le verdict fait mal: 15 kilos! Vivement que la russie soit terminée, j’espère pouvoir alléger mon sac de 2-3 kilos après ça! Sans parler de la place parce que les grosses chaussures montantes et rigides de rando, les gros gants, les grosses chaussettes,… je croise les doigts pour me sentir plus légère après, parce que pour le moment c’est lourd!!! Maman me dit « oh moi aussi je partirai bien faire le tour du monde! », je lui fais remarquer que pour ça il faudrait pouvoir porter le sac toute la journée. « J’ai l’habitude, en rando on a des sacs de 15 kg »: Je lui tends mon sac…. Elle prends une bretelle, essaie de le soulever…. « Mais t’es complètement folle!!!! c’est beaucoup trop lourd, tu vas te faire mal au dos!! » Ce n’est pas faux, mais comme je n’aurais quasiment pas à porter le sac en russie et qu’après il va se vider, je devrais survivre sans vertèbre déplacée. Sinon Linou, je compte sur toi pour me rabibocher à mon retour ^^.

On finit par filer à la gare… même si c’est J-1, pour moi c’est déjà le grand départ! Je me retrouve avec mon gros sac sur le dos. J’observe mon profil escargot dans la glace avant de partir « Alors c’est à ça que je vais ressembler pendant un an?…. ça va ça me plaît! …Bon j’ai peut être déjà été plus sexy mais on ne peut pas tout avoir! »

On arrive à la gare 15 minutes avant le départ. Au guichet, un monsieur devant moi prend son billet (Vous pensez que ce détail n’a pas d’importance, mais vous allez vite vous rendre compte que ça en a! Pas de superflu ici, c’est comme pour le sac!). C’est à moi! « Bonjour, je voudrais un billet dans le tgv de 16h15 pour Massy ». « Ah je viens de vendre la dernière place assise au Monsieur juste avant vous! » (Vous comprenez maintenant l’importance de ce détail…). Super! Donc c’est vraiment la vraie aventure de vrai de vrai qui commence??? « Mais je peux vous donner un billet sans place assise et il y aura peut être un strapontin ». Ok autant s’y faire tout de suite!

Le train arrive, j’attends que tout le monde soit monté et je m’installe sur mon petit strapontin. Au bout de 5 minutes, je me dis que c’est quand même dommage, je ne vois rien du paysage et en plus je ne me sens pas très bien. 2 raisons: La première, c’est seulement J-1, je ne suis donc pas officiellement une baroudeuse et même si c’était le cas je ne serai qu’une baroudeuse en herbe… Je me dis que j’ai tout le transsibérien pour m’adapter. D’ici là, c’est sûr, je serai une aventurière, une vraie. La deuxième raison… on a vraiment beaucoup mangé avant de partir! Dernier bout de foie gras (allez comprendre, avec la baguette en Australie c’est ce qui m’avait le plus manqué… Pourtant, vous imaginez bien que je ne mange pas du foie gras tous les midis et c’est aussi très rarement pour la baguette… un estomac ça ne se contrôle pas!), on finit la bouteille de champagne de Noel… saumon, fromage, cheesecake… Bref… Me voilà trop pleine pour me faire balloter dans tous les sens. Même si à mon retour, je pense que je trouverai que le TGV c’est le grand luxe même attachée sur le toit.

Je trouve une petite dame toute seule qui accepte gentiment de m’héberger pour le trajet ^^.

Arrivée à la gare je pars boire un verre avec un ami de maman qui me narre ses aventures vietnamiennes!

Ensuite je rejoins Da (pour ceux qui ne connaissent pas, genre tous ceux qui ne sont pas de ma famille, c’est mon couz’), on va boire un verre dans un bar australien pour me mettre dans l’ambiance puis un resto américain (amérique du nord et centrale). On parle amérique du sud, avions, voyage, films de voyages,…

Maintenant, c’est l’heure d’aller se coucher en se disant « Ouahouh, la prochaine fois que je passerai une nuit en France ce sera dans 365 jours ». Ca fait rêver mais ça fait flipper :):)

A demain…. pour les premières vraies aventures!

Ju

8 réflexions au sujet de « J-1: L’aventure a déjà commencé! »

    • ahah je savais que je pouvais compter sur toi 😉
      Pour l’instant c’est plus la cheville que le dos on dirait. Mais bon il reste 12 mois et demi, je ne crie pas victoire trop vite 😉

  1. Le fameux café Oz ! Le QG !
    Miss je te souhaite une belle aventure et espère bien te rejoindre dans une de tes étapes.

    En attendant, je te souhaite une bonne fin d’année 2013 !

    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s