J-2: point météo

En ce jour de Noel et à moins de 48h du départ, il est temps de regarder le thermomètre pour voir si je vais survivre à ma première étape…. ou si je vais rester congelée sur place!!!

Alors, pour cette fin de semaine à Saint Pétersbourg, les températures sont clémentes: de -5 à +5°C prévus lorsque je serai sur place.

Indice de confiance: Quasiment 5/5 (c’est cette semaine, on y croit! dans tous les cas je n’aurai pas -20°!).

Pourcentage de survie estimé: 100% 🙂 Même météo qu’à Sauverny ces dernières semaines et qu’en Lorraine ces derniers jours. Très bonne nouvelle! Je devrais survivre jusqu’à l’étape suivante!

Cartes prévisionnelles

la météo prévisionnelle du 26/12 en journée

Etape suivante: Moscou! Météo prévue entre 0 et -3° la journée. Un ptit pic prévu la nuit de jeudi à vendredi 3 janvier à -10°C. Mais bonne nouvelle, je n’ai pas prévu de passer la nuit dehors! Bonne nouvelle également, des chutes de neige sont prévues le vendredi, ce serait chouette d’avoir des photos de la place Rouge avec un manteau blanc.

Indice de confiance: 3/5 (On n’est pas en montagne, j’espère qu’à J-7 ca reste de la prévision correcte)

Pourcentage de survie estimé: 100%. Je suis une Lorraine qui habite près de la Suisse. Autant vous dire que tout ce qui tourne autour du 0° c’est octobre à juin ^^ Donc ne vous inquiétez pas, je devrais également survivre à cette étape et donc tenir jusqu’au Transsibérien!! Youhouh!!!

Etape suivante: Irkutsk. OK là j’admets ça se corse un tout petit peu… Ca risque de piquer un peu. Je ne vais pas regarder des prévisions météo 15 jours à l’avance. Par contre cette nuit, il est prévu -30°. Rien que de l’écrire j’ai les doigts qui ont gelé et des frissons qui m’ont parcouru le dos… OK la journée c’est prévu -15°. Sûrement à 14h en plein « cagnard russe ».

Indice de confiance: 1/5. Mais franchement. Soyons honnêtes. Si ce n’est pas -30°C, ce sera -20°C si j’ai de la chance… -40°C si je n’ai pas de bol… Dans tous les cas, ça sent la cata ^^

Pourcentage de survie estimé: 100%… en intérieur chauffé au bord d’une cheminée avec une vodka un chocolat chaud dans les mains. 80% en activité extérieure parce qu’ils prêtent des vêtements adaptés. Mais je ne suis pas à l’abri d’abandonner un orteil dans la bataille. Je vous laisse lancer les paris sur quel orteil. Ou combien de phalanges. 0% au cas où je me perds :):) La vraie aventure commencera donc à Irkutsk!! Si j’y survis, Pékin et ses 2°C, ce sera canicule…

Sinon, aujourd’hui ce fut journée familiale! Avant le départ, ça fait le plus grand bien :):):) Comme ma filleule me suit assidument chaque jour, je lui fais des gros bisous ❤

ahah on m’a raconté cette blague à table aujourd’hui et c’est de circonstance!

En revanche, nous avons frôlé la catastrophe. Eh oui Maman, désolée, je suis obligée de balancer! Nous sommes passées à 2 doigts d’un accident de voiture. 48h avant le départ et en devant se trimbaler un sac de plus de 10kg sur le dos, ça n’aurait pas été la meilleure des idées. Paraît-il qu’il y avait un panneau qui disait que nous étions prioritaires. Je ne débattrai pas sur le sujet, je ne l’ai pas vu (je suis en vacances, pourquoi je regarderai les panneaux?).Etant donné que la présomption d’innocence est de mise dans ce pays, acceptons cette explication… Positivons: Il n’y a pas eu de choc. C’est un signe que j’ai de la chance non???

Sur ce, je vais finir ma soupe (à 1h30 du matin) et me glisser sous la couette pour essayer d’oublier l’affreux -30°C…. Ou peut être que je devrais aller dormir dehors pour m’habituer au froid. Je vais réfléchir.

Encore un joyeux Noel à tout le monde, savourez votre couette, pour moi c’est ma dernière nuit en terrain connu.

Ju

Une réflexion au sujet de « J-2: point météo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s