J-3: Votre cadeau de Noel?? Envoyez vos défis :-)

Alors à J-4, il y a eu grosse crise de panique….

En fait en Suisse, le vaccin de la fièvre typhoïde, ce sont 3 comprimés à prendre. Donc ces comprimés ont été prescris lors des visites aux hôpitaux de genève durant la (longue) série des vaccins… mais pas à mon nom. Bref, quelques petites complications donc au final, je me retrouve à 4 jours du départ avec un vaccin manquant. Et surtout la veille de Noel, donc pas le moment de l’année le plus simple pour ce genre de démarche!

J’appelle mon médecin, je tombe sur la secrétaire. « oui il consulte encore les 10 prochaines minutes après, les prochaines consultations seront le 26 décembre… » aïe! Je saute dans la voiture, file à la pharmacie. Heureusement, ce vaccin est en vente sans ordonnance. Je choppe le vaccin et file à Divonne, j’arrive 15 minutes plus tard, mais ça va, il veut bien me faire ma ptite piqûre ^^ ouf! Merci Docteur ^^

J’ai impressionné le médecin avec mes connaissances en vaccin je crois! « C’est une intramusculaire? », « C’est comme pour les autres, 10 à 20% des cas potentiellement fièvre,…? et quelques courbatures dans le muscles les 2 ou 3 jours à venir? » Bref, j’ai fait une piqûre!

J’ai aussi récupéré les médicaments commandés à la pharmacie et les adaptateurs internationaux.

Ensuite, au moment de fermer le sac, c’est bien sûr là que je me rends compte que j’ai mon bel appareil aquatique, ma go pro…. mais comment je décharge les films???? A la recherche des 2 câbles perdus…. ou comment perdre un matinée pour presque rien!

Ca c’était donc à J-4…

Pour J-3… ahahah:

Mais bon au final, même si le sac est prêt…il est …. LOURD!!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle horreur!!!! Pourtant je pèse: 15 kg…. Bon ok…  je redéballe tout, je sacrifie quelques trucs… je me repèse en me disant « J’ai bien du enlever presqu’un kilo!!! » et là…. 12 kg… bon OK la balance a un problème. Elle a bien choisi son moment pour faire la grève!

Bilan: Je ne sais pas combien pèse le sac. Mais d’un coup je descends mon ptit sac en bandoulière qui pèse 3 fois rien et je me dis « Eh mais le sac en bandoulière aussi il est lourd!!!!????? Non mais qu’est ce qui se passe? Pourquoi tout est lourd???? ». En enlevant mon sac, je sens une douleur à l’épaule et j’ai soudain une grande révélation… « AHHHHHHHHHHHHHHHH le vaccin!!!!!!!!! »je suis toute courbaturée du côté gauche, forcément ça n’aide pas.

Bref tout ça pour dire que je ne sais pas combien pèse mon sac et s’il est lourd ou pas… ce sera la surprise à l’aéroport… Croisons les doigts pour une bonne surprise!!!

 

Sinon, aujourd’hui… C’est Noel :):):)

Alors Joyeux Noel à tous et je vous ai trouvé un super cadeau! Vous avez été plusieurs à me les réclamer. Les voici, les voilà… c’est cadeau.. Faites vous plaisir: BALANCEZ LES DEFIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’attends vos idées les plus folles dans les commentaires ci-dessous! Je dois croquer le mollet d’un gros félin affamé? faire un bisou à un chien enragé? Me construire une pyrogue et traverser le pacifique avec??

Allez-y, à vos claviers!!!

Bisous à tous et encore Joyeux Noel!

Photo

Ju

10 réflexions au sujet de « J-3: Votre cadeau de Noel?? Envoyez vos défis :-) »

  1. Eh eh… es tu déjà perdue à cette heure je ne sais pas. J’ai presque lu tout les articles sauf le dernier le meilleur pou la fin… mais j’ai trouvé un défi à l’instant… bon c’est pas un gros énorme défi mais c’est un défi hommage à tes racines pont à mousson et sa belle usine centenaire pam sa… tu sais bien que nos plaques d’égout sont exportées mondialement alors je te propose d’en trouver une dans un maximum de pays traversés et de te poser en sa compagnie… attention chaque pose photo doit être originale et différente peut être avec un élément qui rappelle le pays traversé enfin tu as suffisamment d’imagination je n’en doute pas… 😉 si tu acceptes mon défi : je déclare la chasse aux plaques d’égoût ouverte! Bon voyage, belle aventure éclate toi profite à fond, c’est un ordre!

  2. Histoire passionnante…pas le temps de t’ennuyer à ce que je vois. Le stress monte,on dirait. J’adore. Vivement demain…Pour le défi,je ne sais pas si c’est faisable,mais comme je suis un fan des kangourous,je dirai : « faire la course avec un kangourou pendant 50 mètres et gagner »…tu as le droit de prendre de l’avance car ça saute loin un kangourou!!!

  3. Te faire prendre en photo dans les tenues traditionnelles représentatives des pays que tu traverses ET les poster sur ton blog … 😉

    Joyeux Noël ! … tu auras le 2ème en Russie (une bonne occasion de te faire prendre en photo …)

  4. Russie: se descendre un petite ‘teille de vodka avec des russes dans le transsibérien…
    Chine: commander des pieds de poulets en brochette et recracher les ongles par terre dans le restau.
    Vietnam: faire du vélo à 3 sur la même bécane avec 1 chapeau de conquistador ou 1 chapeau pointu
    Laos: manger 3 pots de sticky rice en moins de 10 min
    Cambodge: manger des brochettes de pattes de mygales devant les temples d’angkor
    Thaïlande: (je sais pas encore, mais je te dis ça bientôt).
    Pour le reste, on verra plus tard.

    • j’aurais du préciser que vous aviez un nombre limité de défis. et je ne sais pas si vous avez le droit de participer :P:P:P bande de bargeeeeeeeeees !!!
      Mais bon je suis joueuse je vais essayer de toute faire 😉
      ¨Mais vous ne perdez rien pour attendre 😛
      Bisous les loulous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s