J-5… point sur le sac!

A j-5, forcément le sac est quasiment prêt!

Voici un aperçu du contenu:

Image

Alors, là vous avez mon sac en bandoulière (il date de l’Australie, mais je l’aime toujours autant!), la tablette pour rester en contact avec le monde, la liseuse pour continuer de m’instruire, la go pro et l’appareil photo pour vous ramener pleins de souvenirs et enfin ma dernière trouvaille: La bible du grand voyageur! Je ne sais pas s’il fera de moi une grande voyageuse mais en tout cas il est très utile. Il y a pleins d’astuces pour les logements, transports (Comment et où faire du bateau-stop ou de l’avion-stop! Je n’y aurai pas pensé toute seule…) et aussi pleins de conseils pour les papiers et tout ce qui concerne la santé, trousse de secours,… Il a notamment un chapitre très complet sur les différentes maladies plus ou moins bénignes qu’on peut avoir en voyage avec à chaque fois les symptômes, quoi prendre pour se guérir et quels sont les symptômes qui montrent que ça s’aggrave et qu’il vaut mieux arrêter de manger des plantes magiques mais plutôt aller voir un médecin. Un autre chapitre pour soigner les différents petits désagréments dûs au voyage par les huiles essentielles. L’intérêt c’est qu’avec 3 ou 4 huiles essentielles, on arrive à traiter quasiment l’ensemble de ces petits désagréments (nausées, mal de l’altitude, mal des transports, problèmes intestinaux, circulation,…)

Après je n’ai pas encore eu le temps de tout lire, pour l’instant j’ai plus feuilleté les pages préparatifs. Je vous tiendrai au courant de la suite! Suspens donc!

Image

J’ai compartimenté mon sac grâce aux sacs de congélation ziploc ^^

Alors en haut de gauche à droite:

– Le sac fourre tout: Serviette micro fibre, sac à dos 20L (oui il tient là dedans, je suis assez fière de moi, mais bon on verra s’il tient la distance!), oreiller léger gonflable (pratique surtout pour les nuits dans les transports), corde à linge, ceinture pour mettre ses papiers sous ses vêtements (passeport, carte bleue, permis de conduire,…),…

– Le sac affaires d’été: Son volume a diminué par 2 depuis que j’ai pris cette photo. Il reste 2 débardeurs, un short,une paire de tong, lunettes pour nager et un ptit pull.

– Le sac affaires d’hiver: Les 2/3 de ce sac repartent en france après la Chine! Il y a 2 sous pull technique Odlo, 2 sous pulls en laine de Mérinos, un collant technique en laine de mérino. Pour ceux qui ne connaissent pas (Donc je pense quasiment tout le monde, sauf sûrement les Beep!!), la laine de Mérino tient extrêmement chaud, ne retient pas la respiration, ne retient pas non plus les odeurs. En gros, sur les sites de globetrotters, on vous dit « C’est super tu peux porter le même tee-shirt et le même caleçon pendant tout le trek de 10 jours sans puer »… Voilà… Alors moi c’est pas forcément ça l’idée, mais ça tient très chaud, c’est le principal par -40°C!

En bas de gauche à droite:

– Le sac des sous-vêtements (je vous passe le détail de combien de ptites culottes et de soutien-gorge, tout le monde s’en fout ^^enfin j’espère!) , chaussettes (2 randos, 3 basses et une paire super chaude pour la Russie… vous savez la paire qui m’a coûté un bras pour éviter que je ne perde une jambe…. cette  paire repart elle aussi en france après la russie!), un maillot de bain (pfu à quoi ça sert d’avoir investi dans tous ces beaux maillots pour ne partir qu’avec un seul…. dure la vie de voyageuse!)

– Le sac anti-moustiques/pluis: Un pantalon convertible short anti-moustiques, une chemise manche longue anti-moustique, un surpantalon de pluie (En trek, ca doit faire plaisir de l’avoir!), du 5 sur 5 tropical et un ptit truc trop pratique que j’avais en Australie et qui marche meme si c’est pas super agréable: c’est l’objet blanc et vert en haut du sac, quand on se fait piquer, on le pose sur la piqure, on appuie sur le bouton et clac bim ca fait une décharge électrique et après 3 ou 4, il n’y a pas de boursoufflure et ca ne pique plus. L’avantage donc c’est que ça ne gratte pas et qu’en plus on peut éviter les croutes ou infections à force de se gratter… Alors OK c’est barbare de s’électrocuter, mais vaux mieux 2 ou 3 petites décharges que d’avoir une infection non????

Si ce sac pouvait m’empêcher de (re)chopper la dengue ou d’avoir le palu… ce serait fort sympathique!

– Le shampooing… OK il est gros, mais psychologiquement je ne suis pas encore prête à me laver les cheveux avec le savon magique Bronner…. si ça marche, je jetterai cette bouteille… promis.

– les 3 ptites trousses de toilettes: Alors depuis il n’y en a plus que 2, les 2 plus grosses. Dedans, ben c’est des trucs pour filles quoi: Un ptit mascara, un far à paupière (oui un…. j’en utilise 3 avec 3 pinceaux différents… là j’en aurai un avec un pinceau… c’est fou les concessions que je suis prête à faire pour ce voyage!), une brosse à cheveux rétractable et pliable avec miroir intégré offert par ma maman (Merci Maman :-)), un masque pour dormir dans les transports, des boules quies pour dormir quand il y aura des ronfleurs dans les dortoirs ou des bébés qui pleurent dans les transports, des coton-tiges,… enfin bref…je m’arrête là parce que c’est tellement intéressant que je viens sûrement de perdre la moitié des lecteurs!

– Entre la rangée du haut et la rangée du bas il y a bien sûr la mascotte (il faut lui trouver un nom bien français… à vos claviers!)

– En haut à gauche, le sac de couchage et les chaussures de trail

– En bas à gauche, la veste gore-tex et ma veste molletonée pleine de plumes trop pratique: Elle tient beaucoup plus chaud qu’une polaire, pèse 150g et ne prend pas de place car on peut la ranger dans sa ptite popoche. Il n’y a pas à dire, les ingénieurs sont vraiment ingénieux :):)Image

En haut à droite c’est la trousse à pharmacie en vert (médicaments contre le palu, antibiotiques à large spectre, pansements stériles et ampoules, médicaments contre le mal des transports et le mal des montagnes, huiles essentielles, couverture de survie, comprimés pour purifier l’eau,….) et en rouge une trousse de premiers secours (compresses, bandages, sparadrap, épingles à nourrice,…. Merci SP! un cadeau de fin d’année très utile ;-))

En dessous, ma gourde platypus (pratique, 2L, souple, quand on ne l’utilise pas elle ne prend pas de place et ne pèse rien), mon camel back (indispensable pour les treks), les couverts ultra-léger et vaisselle rétractable (en vert vous voyez le cercle extérieur c’est une assiette, le cercle du milieu un bol et le cercle intérieur un verre….)Image

Et au final ça donne ça donc!!!!

J’ai pris ces photos en début de semaine. Depuis j’ai rajouté un ptit carnet pour prendre des notes, les cadeaux de mes collègues, des crayons de couleur et des lyophilisés pour le transsibérien.

Maintenant, je pense que je suis prête… De toute façon le sac est lourd donc je ne rajouterai plus rien, je ne fais qu’enlever!!!!!

Bonne soirée à demain…. pour J-4 :-S

Ju

16 réflexions au sujet de « J-5… point sur le sac! »

  1. Salut Julie,
    Je parcours ton blog. Bravo pour cette aventure. Je réponds sur ce post, car je suis très content de voir que c’est SP qui soignera tes petits bobos ! D’ailleurs, fait bien en sorte qu’ils restent petits !!
    On est tous derrière toi !
    A plus

    • Hello 🙂
      Alors je ne me suis pas encore servie du contenu initial de la trousse. En revanche je l’avais un peu customisée ^^. J’y avais ajouté tous les trucs pour le rhume et les trucs homéopathiques. Ca je m’en suis déjà servie. Donc elle est très très utile cette petite trousse!!! C’était une super idée de cadeau :):):)
      A plus tard:)

  2. Trop cool de savoir qu’il marche vraiment bien sous l’eau, on avait lu des commentaires un peu contradictoire sur ce point en l’achetant et du coup on a pas eu l’occasion de tester mais on aurait ptet pas osé. maintenant qu’on sait que le tien a survécu, c’est bon on peut y aller!!!

    • franchement il est vraiment top!! c’est super net sous l’eau et le son est incroyable!
      y’a même une fonctione gps dessus, ca bouffe beaucoup la batterie mais tu peux voir où t’es allé plonger et où t’as pris les photos.
      pour ne pas qu’il s’use trop vite il faut le rincer de temps en temps à l’eau claire pour ne pas que le sel bouffe tout 🙂

  3. Super sac, super organisé!!! Moi j’dis y a l’air d’y avoir tout ce qu’il faut! Pour tout ce qui est maladie tropicales type dengue and co y a un truc qui existe « tropic arom » c’est aux huiles essentielles! Alors tu en as peut être déjà entendu parlé! j’ai une amie qui m’a parlé de se remède pour éviter de se bourrer d’antipaludéen ou autres bazars! si tu veux plus d’infos http://www.alternativesante.fr/voyages-sous-les-tropiques-sans-quinine-et-sans-vaccins/
    Bon je te dis ça mais J-4 tu as sûrement déjà tout ce qu’il te faut! mais bon on ne sait jamais!
    Ce que je dois surtout te dire c’est bonne route!!!! GO GO GO!!! Biz

    • eheh! merci je ne le connaissais pas celui là, je vais regarder ça de plus près! j’ai déjà lu que l’huile essentielle de lavande tenait tous les insectes à l’écart alors ça c’est déjà dans mon sac 😉
      comme tu dis : gogogo maintenant ^^
      biz!

  4. Bon courage pour debuter ce magnifique parcours qui parait enchanteur
    voici courriel de Dr Bouthier patrick demeurant à Nouméa et intervenant comme medecin coordonnateur à residence azursante de mont Doré: evepat.bouthier@lagoon.nc //http://www.azursante.nc/
    et Mauricio CARRASCO : GUIDE ACCOMPAGNATEUR D’UN RECENT VOYAGE (oct 2013)SUR LES VOLCANS LICANCABUR ET PLATEAU ATACAMA chilien ET SUD LIPEZ bolivien:
    mcd.soluciones@gmail.com//+56956475279
    Rodrigo DIAZ susrodrigue@hotmail.com :guide accompagnateur de mon precedent voyage en patagonie chilienne et argentine (02/2011).
    en indonesie il ya stop à Bali ,mais si c’est possible un stop à sulawesi / rantepao en pays Toradja( j’y suis allé en 94) c’est magnifique
    bien amicalement
    jean louis autissier medecin thaon ami de ta maman

    • Bonjour Jean louis!
      Merci beaucoup pour tous ces contacts!!!! Je note tout!!
      En ce qui concerne l’Indonésie, j’y ai prevu 3 semaines. Je pensais bali Lombok, mais jai plusieurs amis qui y sont alles cette annee et qui pensent quen 3 semaines je pourrais inclure dautres etapes en indonesie!
      Je vais donc me renseigner pour toradja! En 94 cetait accessible par bateau ou il faut reprendre un petit avion ?
      Merci encore Bonne soirée !
      Ju

  5. Pour la mascotte, je te propose tout bêêêêêtement : France ! ! ! ! !
    Pétard de pétard, Je ne sais pas comment je ferais pour partir avec si peu d’affaire . . . . .
    Déjà pour un pique nique, il me faut un sac à roulette 😉 et pour un week-end, je remplie mon coffre (400L) . . . . . .
    Bravo Dame Julie, te souhaite tout plein de trucs bien et tout et tout . . . . .
    Même si je ne suis plus ici à ton retour (Désolée mais j’espère bien ne plus être là ) Je reviendrais pour ton pot de retour. . . . .
    Bises
    Anne

    • J’avoue que quand je regarde le sac vêtements d’été je me dis « mais comment je vais faire sans mes 15 petites robes mes 10 Tongs,…mais une fois que tu intègres que tout ce que tu emmenes, tu dois le porter…^^ c’est une autre histoire!

      Et ne t’inquiète pas, après un tour du monde, Lyon ce sera franchement la porte a côté ;-))

      • Pour la partie été, ça se fait ! on voyage avec 1 short, 1 fut, 2 T-shirts courts, 2 longs, et 1 pull chacun depuis 7 mois et on utilise pas tout… Par contre manue louche sur les marchés aux fringues dès que l’on a l’occaz… Par contre, qu’est ce je hais sa brosse à cheveux surdimensionnée quand il faut fermer la trousse de toilette !
        On a le même appareil photo ! et le même couteau suisse je crois (les ciseaux sont drôlement bien pour faire des bricoles sur le vélo!

      • Ahah je crois qu’il ne faudra pas me lâcher sur un marché non plus!!
        La brosse j’avoue que je suis obligée de me faire violence pour laisser mon énorme brosse! Mais moi je marche et je n’ai qu’une paire de mollets et mes cuisses ne ressemblent ni a chuck ni a nurris…alors ce sera mini brosse avec les pics!
        L’appareil est top je crois pas que vous ayez déjà eu loccaz de faire du snorkelling: moi je lavais acheté pour le mexique, il fait de supers vidéos sous l’eau!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s