J-7! J’aime mes collègues <3

Bonjour à tous!

Le compte à rebours continue! J-7 avant le grand départ!

Donc les achats, j’ai presque tout raconté. Maintenant la partie organisation!

Comme je pars seule, j’aimerais éviter de me retrouver seule les premiers jours au milieu de nulle part dans une vieille auberge de jeunesse remplie de rats (ca ce sera pour la suite du séjour quand je serai devenue une baroudeuse experte). Du coup, je me suis lancée sur 2 sites:

– Le premier c’est Couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un site où on crée un profil, on indique son itinéraire: Par exemple, je serai du 27 au 30 décembre à saint pétersbourg et je recherche un endroit où dormir. On peut contacter directement des personnes habitants dans les villes où on passe. Les locaux peuvent également proposer de venir chez eux. Comme je ne souhaite pas prendre de risque (donc au passage je souhaite rassurer ma famille qui est visiblement très inquiète), je regarde les commentaires de chaque personne qui me propose de m’héberger.

A saint-petersbourg, je vais loger chez Alex, 22 ans, qui a 28 avis sur son profil: 28 avis ultra positifs 🙂 Je devrais donc passer un bon séjour! J’ai son adresse, numéro de téléphone, comment aller chez lui en métro,…

A Moscou, je dormirai chez Natasha, 24 ans, passionnée des arts de la rue et du cirque et qui travaille pour des festivals internationaux.

A Irkutsk, je suis tombée sur la crème de la crème: Anna, 7 avis: 7 positifs! Elle vit avec son mari, sa fille et … un chat 🙂 Youhouh un chat!!!!!!!!!! (oui j’adore les chats…) J’accepte sa proposition d’aller chez elle et elle me demande ce que j’ai prévu lors de ma venue à Irkutsk. Je réponds très honnêtement que pour le moment c’est flou. Mon seul impératif est d’aller à l’ambassage Mongole à mon arrivée. Sinon j’ai vu que l’île du lac Baïkal valait le coup, ainsi qu’une ville à proximité d’Irkutsk (OK peut être que j’ai du mal à retenir par coeur tous les noms des villes russes…). Elle me répond: « J’appellerai demain l’ambassade mongole pour m’assurer que ce sera ouvert à ton arrivée. En ce qui concerne la ville …(dont j’ai oublié le nom), je la connais très bien, on pourra y aller ensemble en voiture et je te ferai visiter. Pour l’île (c’est Okhlon mais je ne suis plus sûre de l’orthographe ^^), je te réserverai ton billet de bus pour y aller et une auberge très sympa que je connais sur l’île qui inclus les 3 repas.  » Elle m’a confirmé le lendemain que l’ambassade mongole serait bien ouverte… Si toutes les personnes que je croise sont aussi accueillantes et me prennent comme ça sous leur aile, ça va être royale 🙂 Elle m’a également demandé mon numéro de train et de compartiment pour qu’elle puisse venir me chercher à la gare pour que je ne sois pas perdue…

A Pékin, j’ai déjà trouvé pour les 4 premières nuits, je serai chez Peng Li, 26 ans…. 291 avis dont… 291 avis positifs! Nous avons un gagnant!!! Il m’a carrément envoyé un document d’une dizaine de pages avec les plans pour venir chez lui depuis l’aéroport ou chaque gare de Pékin, comment le contacter et que faire jour par jour à Pékin et comment se rendre aux différents endroits!

Bref, je suis limite sous le choc 🙂

Ce site organise également des sorties. Donc par exemple, je suis inscrite à un resto à Moscou et à une sortie pour boire un verre à Pékin. Ca permet de rencontrer d’autres voyageurs et également des locaux.

– La seconde découverte de la semaine est Greeters. Il s’agit d’un site de personnes qui aiment leur ville et souhaitent la faire visiter aux touristes grauitement selon leurs goûts, leurs envies,… Là encore, c’est royal!!!

Victoria de Saint Petersbourg m’a rapidement contactée et demandé mon contact Skype. Nous avons discuté par vidéo pendant 20 minutes le week end dernier: Elle voulait savoir ce que j’attendais de cette visite, s’il y avait des choses en particulier que je souhaitais voir,… Elle me demande également quand j’arrive à Saint Petersbourg… « Le 27? Je travaille, mais j’enverrai ma fille te chercher pour que tu ne sois pas perdue. Elle a 24 ans,… » OK 🙂 Nous passerons une journée ensemble à visiter, marcher, vadrouiller ensemble dans la ville!

A Moscou, ce sera Alex. Il viendra me chercher à mon arrivée à la gare à 7h du matin. J’irai poser ma valise et nous irons vadrouiller dans la ville toute la journée du 31. En effet, j’ai découvert qu’en Russie, le nouvel an est plus important que Noel! C’est LA journée à ne pas râter en Russie visiblement… Je n’étais pas au courant, quelle chance! Visiblement, il y a beaucoup de manifestations, concerts,…ça s’annonce très sympa!

Malheureusement, ce site n’existe que dans les grosses villes et même pas toutes. Par exemple, il n’y a pas à Pékin… Dommage! Je trouverai une autre manière de visiter sans guide du routard ou autre guide un peu lourd qui va me peser sur le dos à force!

J’ai découvert hier un autre site également: Il s’agit de travel buddy. Je n’ai pas encore eu le temps de regarder dans le détail (Le travail ma pauvre lucette!!), mais apparemment c’est un site qui permet de trouver d’autres baroudeurs et de faire des bouts de chemin ensemble. Je vous dirai si ça vaut le coup!

Cette semaine était également ma dernière semaine au travail… Il restait du travail jusqu’à la dernière minute. Mais j’ai pris les soirées pour profiter de mes collègues.

L’information primordiale de cet article est que j’ai les meilleurs collègues du monde!!!!!

J’ai été (trop) gâtée, c’était Noel avant l’heure!!

– un livre d’or rempli d’anecdotes, de photos, de petits mots,… Mes collègues sont attentionnés!

– un stylo, pas un, pas 4 mais 8 couleurs! Pratiques! Avec un stylo je peux tout faire ^^: Mes collègues sont astucieux!

– une thermos pour pouvoir me réchauffer au fin fond de la Sibérie: Mes collègues sont prévenants!

– un porte-clé chat tout doux pour décorer mon sac à dos (Ma deuxième mascotte s’appelle Teemo ;-)): Mes collègues ont le sens du détail!

– des chocolats pour m’engraisser un peu avant mon départ et une bouteille de vin: Mes collègues me connaissent tellement bien 🙂

– un sifflet pour qu’on me repère en cas d’urgence: Mes collègues savent que la sécurité est la première des priorités!

– un tour de cou Icebreaker bleu en laine de mérinos: Mes collègues sont de vrais experts!! Anecdote au passage: C’est Sergio, alias Serge, alias GAS qui m’a offert ce cadeau. Il ne restait que la couleur bleue. Il s’inquiétait de savoir si le bleu irait à une fille (je vous avais prévenu que mes collègues avaient le sens du détail!). Il a donc posé la question à une vendeuse: « Vous pensez que le bleu c’est joli pour une fille? », avant de se rendre compte qu’elle était vêtue de bleu de haut en bas ^^ bon ok, mes collègues ne sont peut être pas observateurs!!

– une trousse de cosmétiques L’Occitane: Il s’agit de produits 100% Made in France (rare de nos jours!!). La trousse et les produits sont légers et petits donc se glisseront bien dans le sac à dos. Et ma mission que j’ai accepté et de donner ses produits Made in France aux personnes que je croiserai durant mon périple. Mes collègues ont des supers idées!

– un oeuf de dinosaure à laisser tremper dans l’eau pendant 48 heures, il va éclore et le petit dinosaure va grandir (Merci Gégé :)). Ainsi qu’une carte « Avion »: C’est un avion avec un père noel pilote, quand on sort la carte de l’enveloppe, il faut finir de monter son ptit avion et le message est marqué là où on peut: Mes collègues ont su garder une âme d’enfant!

J’ai bien sûr gardé le meilleur pour la fin:

– un billet de train Saint Petersbourg – Moscou puis le transsibérien Moscou – Irkutsk: Mes collègues m’ont offert un bout de voyage et m’ont donc offert du rêve!

– une mascotte trop mimiiiiiiiiii, il s’agit de Rodadou: Une Marmotte marionette trop douce et trop mimiiiiiiiiiii (bon OK ça je l’ai déjà dit). Les enfants que je vais croiser vont adorer! Le plus drôle reste la raison de ce cadeau: « Si tu te sens seule, t’auras quelqu’un à qui parler ». C’est une idée! Mes collègues pensent à mon bien-être!

Mon Rodadou!

Bref, j’ai les meilleurs collègues du monde et ils vont énormément me manquer pendant un an (Même si plusieurs doivent me rejoindre ;-))

Je vous aime les loulous ❤

Julie

Alias… « Ju, ma petite Nénette, mon playmobil, Lapin, Louloute, Chouchou, l’exploratrice, mon petit pot de yaourt, petite frimousse, la miss, piloute, ma fifille, guapa, la petite tête de chipie » (mes collègues sont créatifs ^^)

HELP! J’ai menti! Mes collègues me tyrannisent! AIDEZ MOI!!!!!

11 réflexions au sujet de « J-7! J’aime mes collègues <3 »

  1. On est au top 🙂
    Yavait pas plus de 8 couleurs mais je pense qu’avec ce stylo tu devrais bien t’en sortir; Teemo suivra tes aventures lui aussi et je ne manquerai de t’en faire part; il a déjà un commentaire : « gratte bien la mascotte entre les oreilles !! »
    Gros bisous de nous 3

  2. T’as oublié de dire que tes collègues, malgré leur tyrannie, sont super sympas de t’avoir laissé ton téléphone!!
    L’histoire ne dit pas qui t’a repêché dans l’ascenseur… :-))

    • le téléphone ne capte pas dans l’ascenseur, ils avaient tout prévu!!!
      Ils ont fini par me faire remonter. J’avais presque fini de me libérer mais sans badge je n’aurais pu aller nulle part….

  3. Quelle énergie !
    Et tout ce que tu vas vivre va être énorme…
    Jespere qu’au fur et à mesure de ton voyage tu rencontreras d’autres Natasha,Victoria, Alex, Peng Li…
    En tous cas, une chose est sure, lors de ton tour du monde en solitaire, tu ne seras pas souvent seule !

    Bisous juju et à bientôt.

    Guigui

  4. une maman est toujours inquiète ….. ce qui me semble normal …..surtout avec une telle fille , ce qui explique toutes mes rides et mes cheveux blancs ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s