J-9 aïe aïe aïe!

Aujourd’hui je me réveille en découvrant de nouveaux commentaires, j’adoooooore ça 🙂

Alors pour satisfaire la demande bordelaise, voici le premier shooting du désormais célèbre couteau franco-suisse, j’ai nommé Rodger (fierté nationale locale, mes collègues ne pourront dire le contraire!! … et au moins il aura gagné quelque chose cette année: gnark gnark gnark :))

photo 1

Il tient dans la main!

photo 3

Pleins de fonctions super utiles….

photo 4

sauf peut être ces deux là???

Là j’ai besoin de vos lumières… Le crochet et la petite pointe???? C’est histoire de dire qu’il a plus de 10 fonctions?? Parce qu’il faut être réaliste, le ptit crochet, à part pouvoir accrocher Rodger au sapin ou à un luminaire… Quelle est l’utilité??

Et la ptite pointe je ne vois pas non plus… Il y a déjà 2 couteaux, qu’est ce que je vais faire d’une micro lame?? Peut être la pointe pourrait me servir de tournevis?? J’aurais préféré le customiser et mettre une lime à ongles… ^^ Mais bon je ne suis pas designer chez couteau suisse!

Ensuite, j’ai aussi acheté le savon du Dr Bronner. Ce savon permet de faire… savon (normal), shampooing (mais je vais peut etre quand meme prendre mon shampooing), lessive, produit vaisselle, déo (mais je vais peut être quand meme prendre mon déo) et même… dentifrice (mais je vais peut être quand même prendre mon dentifrice ^^). En gros, c’est LE savon du voyageur averti 🙂

Je vous dirai si ça marche!!!

Ensuite, il y a les bonnes nouvelles concernant le logement:

J’ai trouvé des personnes pouvant m’héberger à Saint Pétersbourg, Moscou, Irkutsk et Pékin…

Mais ça ce sera l’article de demain 🙂

Bonne soirée à tous!

Ju

8 réflexions au sujet de « J-9 aïe aïe aïe! »

  1. bonjour Julie
    pour le couteau, j’ai consulté mon expert et sa Bible le catalogue du vieux camp. Alors ton couteau, c’est le Victorinox Climber réf 05.0731019 du catalogue précedemment cité (mais là je ne t’apprends rien) et les outils en question sont un poinçon (bravo à Anne). Utilité? La dernière fois que je m’en suis servie, c’était à la maternelle pour faire des petits trous dans du carton au dessus d’un bout de moquette afin de découper des formes. Je ne sais pas si ça te rappelle des trucs ou pas. Et pour l’autre outil, c’est marqué crochet. Donc c’est un crochet, je confirme.
    Sinon dans le catalogue il y a aussi un modèle tout mimi avec des edelweiss dessus (il fait penser à Heidy) mais beau coup trop petit quoique avec lime.
    Sinon comment vas tu?
    Est ce qu’on peut faire qq’ose niveau finances pour toi?
    Bises
    Ps j’ai enfin compris que Rodger c’était Federer. Je suis longue à la détente.

    • Coucou!!!

      Pour Rodger,, mieux vaut tard que jamais il paraît!! 😉

      J’ai aussi consulté mon expert en couteau suisse à Novartis (Bernaaaard) qui m’a expliqué à quoi ça servait. Je ne me rappelle plus du tout que j’utilisais ça à la maternelle 🙂 Bon donc si je veux me mettre au crochet ou faire des ptits trous, je suis équipée…

      Je suis passée chez Victorinox, c’est impressionnant le nombre de modèles qu’ils ont!! Ca va de 20 francs à …. 15 000 chf…. :-S Bon à 15 000 CHF personnellement je ne trouve plus que ça ressemble à un couteau suisse…

      Gros bisous à vous tous!!!
      Ju

  2. Avec ton crochet, tu peux ouvrir les canettes . . . .
    Récupérer un bout de ficelle, bien utile quand tu joues avec des cerfs-volants . . . .
    Pour l’autre outil, c’est un poinçon, tu peux l’utiliser pour faire des trous . . . . . Il sert aussi pour faire des épissures (mais comme tu ne pars pas en bateau . . . )
    Voilà, M’Dame, j’espère avoir éclairer ta lanterne . . . .
    Bises
    Anne

    • donc je vais pouvoir me mettre au crochet, ouvrir des canettes, faire des cerfs volants, faire des ptits trous, du bateau,… Et tout ça grâce à 2 fonctions uniquement de mon couteau… y’a pas à dire ils sont forts ces suisses!!!!!!
      Bises!
      Ju

  3. Magnifique couteau franco-suisse! Un vrai couteau d aventurière…. Aucune idée de l utilité de la mini lame et du crochet…. Alors on cherche ….
    Chloé me dit qu’avec le crochet tu pourras t accrocher dans la montagne si besoin:)))
    La suite demain…. Gros bisous.

    • coucou!
      j’espère que je n’aurai pas besoin d’utiliser mon crochet pour ça ;-)) Sinon c’est que je suis vraiment dans une situation très critique 😉
      Gros bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s